Page 1 sur 2 • 1, 2
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
betta splendens
Jeu 28 Juin 2007 - 13:45
salut a tous ,
etant donne que mes colisas lalia meurent a chaque fois que je les remplace, j aimerais savoir si mon aqua de 100 brut pouvait acceuillir un trio de betta splendens?Ou est ce trop grand pour eux ( 40 cm de haut )??
merci
etant donne que mes colisas lalia meurent a chaque fois que je les remplace, j aimerais savoir si mon aqua de 100 brut pouvait acceuillir un trio de betta splendens?Ou est ce trop grand pour eux ( 40 cm de haut )??
merci
Jeu 28 Juin 2007 - 14:01
Tout dépend de ce qu'il y a déjà dans ton bac.
Si tu veux un betta prend simplement un mâle, la cohabitation mâle/femelle ou même plusieurs femelles ensemble fini presque toujours en catastrophe.
Les femelles ne sont "utiles" que si tu veux t'orienter vers la repro.
Steph
Si tu veux un betta prend simplement un mâle, la cohabitation mâle/femelle ou même plusieurs femelles ensemble fini presque toujours en catastrophe.
Les femelles ne sont "utiles" que si tu veux t'orienter vers la repro.
Steph
Re: betta splendens
Jeu 28 Juin 2007 - 14:36
j ai dans mon bac
-une 12aine de R.espei
-10 cardina japonica
-1male et une femelle B.cerise (des anciens et je ne compte pas en reprendre (trop exites comme poisson))
-un ancitrus
sinon j aurais prefere un trio plutot qu un male...
-une 12aine de R.espei
-10 cardina japonica
-1male et une femelle B.cerise (des anciens et je ne compte pas en reprendre (trop exites comme poisson))
-un ancitrus
sinon j aurais prefere un trio plutot qu un male...
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Jeu 28 Juin 2007 - 15:49
Bin les femlles vivent en groupe et s'entendent quand il n'y as pas de mâle, donc je dirrais une popualtion de :
12 rasbora espei
10 crevettes
2 barbus cerise
1 ancistrus
et 3 à 5 femmelles betta splendens.
Elles peuvent être agressivent entre elle mais généralement cela ne dure pas si longtemps les bagarres donc pas trop de casse.
12 rasbora espei
10 crevettes
2 barbus cerise
1 ancistrus
et 3 à 5 femmelles betta splendens.
Elles peuvent être agressivent entre elle mais généralement cela ne dure pas si longtemps les bagarres donc pas trop de casse.
Jeu 28 Juin 2007 - 15:59
je ne peut vraiment pas mettre un male et 2-3 femelles meme si le bac est tres bien plante??
Jeu 28 Juin 2007 - 16:01
Il y a 2 risques :
- Le mâle attaque les femelle et les tue
- Les femelles attaquent le mâle et pareil, couic.
Même quand c'est bien planté, c'est pas fiable... Ou alors il te faut de vrais rideaux sur TOUT le bac, d'autant plus que les bettas restent généralement en surface, et que c'est l'endroit le moins planté.
- Le mâle attaque les femelle et les tue
- Les femelles attaquent le mâle et pareil, couic.
Même quand c'est bien planté, c'est pas fiable... Ou alors il te faut de vrais rideaux sur TOUT le bac, d'autant plus que les bettas restent généralement en surface, et que c'est l'endroit le moins planté.
Jeu 28 Juin 2007 - 16:14
sauf chez moi !!!^^ les hygrophilas polysperma envahissent tout le fond et le haut du bac je vous met une photo si vous voulez??
Emploi : Community Manager
Jeu 28 Juin 2007 - 16:46
ça dépend des crevettes mais si elles sont petites, elles se feront manger par les bettas.
Ensuite maintenir des betta en communautaire on peut tenter, mais avec des poissons virulents et qui bougent tout le temps je trouve cela encore plus aléatoire ! Si le betta est stressé ça va pas être gai.
Les rasbora sont quand même des poissons dynamiques et tu le dis toi-même pour les cerises, ce sont des fous.
Pour moi, la maintenance idéale du betta c'est en spécifique et de préférence seul. Tenter d'en maintenir un groupe sur le long terme c'est à la limite du contre nature finalement :surpris: puisqu'ils ne se supportent que rarement...
En tout cas je rejoins ce qui a été dit... Mâle + femelles sur le long terme : trop risqué. Un groupe de femelle ok mais ultra planté...
Mais pour moi tu as trop de poissons excités pour un betta qui est lent et posé...
Ensuite maintenir des betta en communautaire on peut tenter, mais avec des poissons virulents et qui bougent tout le temps je trouve cela encore plus aléatoire ! Si le betta est stressé ça va pas être gai.
Les rasbora sont quand même des poissons dynamiques et tu le dis toi-même pour les cerises, ce sont des fous.
Pour moi, la maintenance idéale du betta c'est en spécifique et de préférence seul. Tenter d'en maintenir un groupe sur le long terme c'est à la limite du contre nature finalement :surpris: puisqu'ils ne se supportent que rarement...
En tout cas je rejoins ce qui a été dit... Mâle + femelles sur le long terme : trop risqué. Un groupe de femelle ok mais ultra planté...
Mais pour moi tu as trop de poissons excités pour un betta qui est lent et posé...
- characidé cocoMembre : Exclu
Jeu 28 Juin 2007 - 16:47
Le mieux serrait des plantes flottante genre riccia, lentille d'au et autres, car les racines de lentille d'eau s'enfonce jusqu'à 3.5 cm de profondeur.
Jeu 28 Juin 2007 - 16:56
je veux bien mais je n en trouve pas et l riccia vu mon faible eclairage il va mourir non(18W pour 100Lbrut)??? et sinon les espei sa va ils sont pas trop exités sauf quand le repas arrive ^^et pour les B.cerises je n en ai que 2 ...
Jeu 28 Juin 2007 - 17:00
Moi j'ai des lentilles d'eau facile a s'occupé, en effet c'est faible comme éclairage, moi le riccia je les maintenue dans une eau avec 50 W pour 200 litres, autrement la mousse dejava, cela peut se laissé flotter.
Jeu 28 Juin 2007 - 17:01
mais cela ne change rien, je ne peut donc pas mettre de bettas dans mon bac
Jeu 28 Juin 2007 - 17:06
En tout cas pas de mâle que un trio de femelle mais évité quand même car j'ai vu un docu sur internet il y as quèques minutes et les femelles peuvent se tabasser.
Jeu 28 Juin 2007 - 17:08
bon et bien je vais laisser tomber cette idée ... :triste:
Ven 29 Juin 2007 - 10:48
Je crois avoir fait un peu le tour de la maintenance de betta et là ou ça marche le mieux c'est chacun de son coté, avec les mâles comme avec les femelles.
Même entre elles il y a des frictions, si en plus avec un peu de chance on se retrouve avec un mâle plakat (avec des nageoires courtes, ça arrive souvent d'en trouver dans les bacs des femelles) c'est fini.
Les bettas sont des poissons solitaires, ils ne vivent pas en couple ou en groupe.
Ca peut arriver de tomber sur les perles rares qui vont s'ignorer mais c'est très rare et ça ne dure jamais très longtemps ...
Enfin bref dans ton bac tu peux mettre un mâle ou une femelle ..
Steph
Même entre elles il y a des frictions, si en plus avec un peu de chance on se retrouve avec un mâle plakat (avec des nageoires courtes, ça arrive souvent d'en trouver dans les bacs des femelles) c'est fini.
Les bettas sont des poissons solitaires, ils ne vivent pas en couple ou en groupe.
Ca peut arriver de tomber sur les perles rares qui vont s'ignorer mais c'est très rare et ça ne dure jamais très longtemps ...
Enfin bref dans ton bac tu peux mettre un mâle ou une femelle ..
Steph
Sam 30 Juin 2007 - 9:45
re,
chez moi j ai un male dans un petit bac d une 12aine de litres et j avais essayer de mettre le betta il me semblait aggressif , pourrait il s en prendre aux espei ou aux barbus cerises ou encore aux crevettes??
chez moi j ai un male dans un petit bac d une 12aine de litres et j avais essayer de mettre le betta il me semblait aggressif , pourrait il s en prendre aux espei ou aux barbus cerises ou encore aux crevettes??
Sam 30 Juin 2007 - 10:45
Les barbus, n'ont aucun risque, les rasbora s'il sont actif et non taquin oui, et les crevettes c'est évité sauf si tu as beaucoup de plantes.
Sam 30 Juin 2007 - 14:24
re,
auriez vous une idée de poisson asiatiques qui vivent en couple et qui pourraient aller dans un 100l?? je cherche mais c est dur .... :mechant:
auriez vous une idée de poisson asiatiques qui vivent en couple et qui pourraient aller dans un 100l?? je cherche mais c est dur .... :mechant:
Sam 30 Juin 2007 - 16:15
ils ne sont pas plus fragiles que les lalias et si non un trio sa pourrait ?
Sam 30 Juin 2007 - 16:20
Ils sont même moins fragiles, mais je pense qu'un couple ca devrait suffire.
Sam 30 Juin 2007 - 18:17
Ou alors un trio de betta pugnax ou imbellis, il ne sont pas aussi castagneur que les splendens.
Sam 30 Juin 2007 - 19:46
et sinon j ai trouver des gouramis grogneurs , je pourrait en mettre combien??et sont ils fragiles?
Sam 30 Juin 2007 - 19:57
Oui, asser fragile, est-ce des goourami grogneur pumilla ou vittata ? Car différence de taille entre les deux espèces, pumilla : 3.5 cm et vittata : 7 cm. Ils vivent en trio de un mâles et deux femelles car disons que le mêle peut aussi fatigué les femelles.
Dim 1 Juil 2007 - 11:06
comment reconnait -on les pumilla ou vittata?? ils sont pratiquement identique apart la taille mais si ils sont jeunes?