-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ledudu33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : aviation

alevins danio rerio et eau... Empty alevins danio rerio et eau...

Lun 5 Déc 2011 - 13:00
Bonjour à tous!

On m'a donné des alevins de danio rerio, ils ont bientôt une semaine. Certains sont sombres, d'autres semblent quasiment transparents, sauf les yeux... Je viens d'acheter un aquarium, et vais commencer la mise en eau en suivant les conseils du forum.

Ils sont pour l'instant dans un petit bac, de 25x25, rempli sur 7 ou 8 cm pour qu'ils puissent remonter à la surface. Forcément, pas d'infusoires ni d'artemias, les petits allaient aller à la poubelle, j'ai paré au plus pressé.

J'ai acheté de la nourriture pour alevin (baby01 de JBL), il y a trois flacons différents dedans, c'est fait pour les alevins de 5mm, c'est à peu près leur taille, ils n'avaient pas d'artemias surgelés.

Ils doivent être une trentaine. Certains restent au fond, et ne bouge que si on les titille, et un ou deux sont morts. Je me demande comment ceux qui restent au fond vont se nourrir, vu que la nourriture reste en surface?

Enfin, dois-je changer l'eau? Eau du robinet reposée pour évaporer le Cl, ou eau de source? Certains nagent plus vite que d'autres, mais toujours saccadés!

J'espère ne pas vous noyer sous les questions et pouvoir obtenir votre aide!

Merci d'avance!!

Romain