Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aquarioni
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : charpentier

plante en pot Empty plante en pot

Mer 7 Déc 2011 - 17:03
bonjour,

j'aimerais faire un aquarium spécial pour faire pousser des plantes j'aimerais savoir les façon les plus simple et rapide de les faire pousser

pour la laine de roche que l'on trouve dans les pots en animalerie serrais le mieux pour cela ?

l'eau serrais bien évidement a la hauteur minimum pour que les plante est le plus de lumière possible mais j'aimerais faire des pots de plante soi avec de la laine de roche soi avec un peux de cailloux au fond du sol nutritif et un peux de quartz pour ne pas faire volé le sol nutritif dans l'eau

si vous avez des idée ou de l'expérience la dedans je prend volontiers Smile

( j'aime les bacs bien planté avec 12 aquarium de 500 a 120 litres séparer en 3, il m'en faudra un bon petit paquet surtout pour des crevettes )
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Emploi : aide soignant

plante en pot Empty Re: plante en pot

Mer 7 Déc 2011 - 17:42
aquarioni a écrit:bonjour,

j'aimerais faire un aquarium spécial pour faire pousser des plantes j'aimerais savoir les façon les plus simple et rapide de les faire pousser

pour la laine de roche que l'on trouve dans les pots en animalerie serrais le mieux pour cela ?

l'eau serrais bien évidement a la hauteur minimum pour que les plante est le plus de lumière possible mais j'aimerais faire des pots de plante soi avec de la laine de roche soi avec un peux de cailloux au fond du sol nutritif et un peux de quartz pour ne pas faire volé le sol nutritif dans l'eau

Je déconseille de laisser la laine de roche les plantes ne vont surtout pas pouvoir pousser Par ailleurs la laine est adaptée à un milieu hydroponique pas à l'enfouissement. #35

aquarioni a écrit:

( j'aime les bacs bien planté avec 12 aquarium de 500 a 120 litres séparer en 3, il m'en faudra un bon petit paquet surtout pour des crevettes )

je n'ai rien compris #27 #27 #27
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723

Mer 7 Déc 2011 - 17:57
stephanenancy a écrit:

je n'ai rien compris #27 #27 #27

+1

Par contre pour le reste si j'ai bien compris, tu veux faire des bacs destinés uniquement à la pousse de plantes en pots ?
aquarioni
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : charpentier

Mer 7 Déc 2011 - 20:23
enfaite se que j'aimerais faire ces un aquarium dédier a la pousse de mes plantes sans forcément mettre de sol dans tous l'aquarium d’où l'idée des pots et trouver un nouveau foyer pour les plantes que j'aurais en trop dans un premier temps remplir mes aquas de plantes qui aurons pousser dans le bac a plantes

la laine de roche serrais pour les bourse mais je ne sais pas si ces la même que pour isolé un pièce par exemple Mad
Contenu sponsorisé