le manado est il chargé a la conception
+8
neco112
thony47
shobits
ben-j
Gilles
AurélienWBB
Poussieres2
lio11330
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
le manado est il chargé a la conception
Jeu 15 Déc 2011 - 12:23
bonjour
j'ai pu lire en survolant un forum que la manado """a la conception""" est charger en nutriment
voici un copier coler du passage :
"Ensuite le manado est de l'akadama que jbl a chargé en K et micro (ba oui JBL ne sont pas stupides, ils savent bien que 90-95% des gens ne fertilisent pas leur bac et n'y connaissent rien en aquario)."
je me suis inscrit pour avoir le coeur net et en disant les chose que j'ai appris ici
et ma taxer de me prendre pour un qui a la science infuse
n'ayant vraiment pas la science infuse je pose la question ici car je me pose la question
pour moi c'est faux qu'en dites vous :##19:
j'ai pu lire en survolant un forum que la manado """a la conception""" est charger en nutriment
voici un copier coler du passage :
"Ensuite le manado est de l'akadama que jbl a chargé en K et micro (ba oui JBL ne sont pas stupides, ils savent bien que 90-95% des gens ne fertilisent pas leur bac et n'y connaissent rien en aquario)."
je me suis inscrit pour avoir le coeur net et en disant les chose que j'ai appris ici
et ma taxer de me prendre pour un qui a la science infuse
n'ayant vraiment pas la science infuse je pose la question ici car je me pose la question
pour moi c'est faux qu'en dites vous :##19:
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: le manado est il chargé a la conception
Jeu 15 Déc 2011 - 12:37
Je sais pas
Non je réfléchissais par rapport à mon 60L, au début j'avais pris du manado sur les conseils du vendeurs qui m'avait vanté ses vertus en me disant qu'il y avait pas besoin de rajouter des fertilisants parce que ça prenait tout seul... ^^
Donc au début, j'ai mis des plantes basiques style anubia et mousse de java et jamais eu de soucis, ça poussait relativement bien, mais sans plus... Ensuite j'ai changé l'éclairage, les plantes ont triplé de volume... Toujours sans engrais, sans fertilisants etc. :##27:
ça a duré environ 1 année, 1 année 1/2... Ensuite elles ont commencé à jaunir puis mourrir les unes après les autres... Et par sécurité pour ne pas tout perdre, j'ai rajouté des "boules" d'engrais dans le sol et maintenant je le fertilise comme les 2 gros aquariums (qui eux ont du substrat) et la pousse est redevenue "normal"... :##20:
D'expérience je dirais que vous avez tous les deux raisons de part ce que j'ai observé... mais que si on alimente pas le manado avec de l'engrais, apparemment il se "viderait"... :##18:
Je sais pas, c'est une hypothèse... :##07: :##07: :##07:
Non je réfléchissais par rapport à mon 60L, au début j'avais pris du manado sur les conseils du vendeurs qui m'avait vanté ses vertus en me disant qu'il y avait pas besoin de rajouter des fertilisants parce que ça prenait tout seul... ^^
Donc au début, j'ai mis des plantes basiques style anubia et mousse de java et jamais eu de soucis, ça poussait relativement bien, mais sans plus... Ensuite j'ai changé l'éclairage, les plantes ont triplé de volume... Toujours sans engrais, sans fertilisants etc. :##27:
ça a duré environ 1 année, 1 année 1/2... Ensuite elles ont commencé à jaunir puis mourrir les unes après les autres... Et par sécurité pour ne pas tout perdre, j'ai rajouté des "boules" d'engrais dans le sol et maintenant je le fertilise comme les 2 gros aquariums (qui eux ont du substrat) et la pousse est redevenue "normal"... :##20:
D'expérience je dirais que vous avez tous les deux raisons de part ce que j'ai observé... mais que si on alimente pas le manado avec de l'engrais, apparemment il se "viderait"... :##18:
Je sais pas, c'est une hypothèse... :##07: :##07: :##07:
Jeu 15 Déc 2011 - 12:43
bein moi j'ai lu ici que "la merde" des poisson et autres décompositions par l'action des bactéries présent dans le sol est transformé en nutriment
mais qu'a la base il est inerte
mais qu'a la base il est inerte
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Jeu 15 Déc 2011 - 12:45
lio11330 a écrit:bein moi j'ai lu ici que "la merde" des poisson et autres décompositions par l'action des bactéries présent dans le sol est transformé en nutriment
ah euh oui possible, mais comme j'ai que des alevins dans le bac, y a pas de déchets très présents
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Jeu 15 Déc 2011 - 13:03
le manado est aussi vide que du quartz, il va se charger a la longue, mais les dechet n'apportent pas tout ce que les plantes veulent...
ensuite un sol nutritif va nourrir les racines, mais pas les feuilles, il faut donc fertiliser aussi "l'eau".
le Manado n'est pas de l'akadama... puisque le fonctionnement n'est pas du tout le meme.
ensuite un sol nutritif va nourrir les racines, mais pas les feuilles, il faut donc fertiliser aussi "l'eau".
le Manado n'est pas de l'akadama... puisque le fonctionnement n'est pas du tout le meme.
Jeu 15 Déc 2011 - 13:24
merci aurélien ravi de l'entendre
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2011 - 17:02
bonjour,
Et si le manado est bien de l'akadama mais recuite a plus forte température.
Voila pourquoi le manado n'agit plus comme l'akadama.
Mais bon, certains savent mieux que d'autres :##13:
Pas besoin de citer mes phrases venant d'un autre forum.
Cette personne sait de quoi je parle.
Quand je dis que c'est chargé en K et micro, c'est que je sais de quoi je parle.
Suffit de faire certaines expériences pour s'en rendre compte.
Mais y en a qui ont vraiment la science infuse....
Quand je dis que c'est chargé en K et micro, c'est que je sais de quoi je parle.
- AurélienWBBModérateur
Jeu 15 Déc 2011 - 18:59
davidbouguenais a écrit:bonjour,
tu t'adresses a qui sur ce ton méprisant et agressif?
Jeu 15 Déc 2011 - 19:16
a moi vu que je le contredis sur le fait que la manado est vide et que ce n'est pas de l'akadama
je vais même être "peut être" banni car je maintiens que david et ses potes ont tord sans avoir étais vulgaire insultant etc...
je vais même être "peut être" banni car je maintiens que david et ses potes ont tord sans avoir étais vulgaire insultant etc...
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2011 - 19:38
Renseignez vous sur quoi est composé le manado et à quelle base est constituée ce sol.
Fin de post pour moi.
Je n'avais pas posté depuis 1 an, j'aurais pas du. Je n'ai pas besoin de me justifier, surtout sur ce forum!!!!
Fin de post pour moi.
Je n'avais pas posté depuis 1 an, j'aurais pas du. Je n'ai pas besoin de me justifier, surtout sur ce forum!!!!
- AurélienWBBModérateur
Jeu 15 Déc 2011 - 19:43
davidbouguenais a écrit:Renseignez vous sur quoi est composé le manado et à quelle base est constituée ce sol.
Fin de post pour moi.
sniff, faut pleurer un coup ou pas ???
c'est toi qui te connectes pour poster...
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Jeu 15 Déc 2011 - 20:01
Esprit de Noël , quand tu es là .....
Jeu 15 Déc 2011 - 20:16
bon bah ca yé ils m'ont banni jusqu"au 6/06/2017 :##09: :##06:
sur le fait d'avoir soutenu que le manado n'est pas de l"akadama et que le manado a la base est vide de nutriment ca m'apprendra d'allez voir ailleur :##22:
sur le fait d'avoir soutenu que le manado n'est pas de l"akadama et que le manado a la base est vide de nutriment ca m'apprendra d'allez voir ailleur :##22:
- AurélienWBBModérateur
Jeu 15 Déc 2011 - 20:34
oui il y a pas mal de forum sur la toile, ou si tu ne suis pas la ligne de pensée tu es banni...
certain n'aime pas les changements ... et les idees differentes, parcque finalement ils ne savent pas les expliquer...
certain n'aime pas les changements ... et les idees differentes, parcque finalement ils ne savent pas les expliquer...
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Jeu 15 Déc 2011 - 20:38
lio11330 a écrit:bon bah ca yé ils m'ont banni jusqu"au 6/06/2017 :##09: :##06:
en gros si je comprend bien tu t'es fait bannir parce que tu les contredisait ? :##10:
- AurélienWBBModérateur
Jeu 15 Déc 2011 - 21:02
Je suis aller faire un tour sur le sujet en question
euh... je sais pas quoi dire...
Sauf que David sait pourquoi il ne poste plus ici depuis 1 an... c'est hilarant en tout cas...
presenter le bac de amphio pour dire "manado + eau osmosée = un superbe bac sans rien d'autre parce que le manado se suffit a lui meme" je me suis poilé....
et le coup de l'akadama qui est en arret de fab parce que la source vient de fukushima... me suis presque pissé dessus...
Mais le top du nombrilisme c'est "c'est vrai regardez mes bacs"
J'adore les sources que personne ne peut citer en public.... ca leurs donne un truc special... genre top secret... je suis le seul dans la confidence....
Lio, ne deprime pas .... ca va aller... meme banni labas, tu reussiras... :##06:
euh... je sais pas quoi dire...
Sauf que David sait pourquoi il ne poste plus ici depuis 1 an... c'est hilarant en tout cas...
presenter le bac de amphio pour dire "manado + eau osmosée = un superbe bac sans rien d'autre parce que le manado se suffit a lui meme" je me suis poilé....
et le coup de l'akadama qui est en arret de fab parce que la source vient de fukushima... me suis presque pissé dessus...
Mais le top du nombrilisme c'est "c'est vrai regardez mes bacs"
J'adore les sources que personne ne peut citer en public.... ca leurs donne un truc special... genre top secret... je suis le seul dans la confidence....
Lio, ne deprime pas .... ca va aller... meme banni labas, tu reussiras... :##06:
- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
Jeu 15 Déc 2011 - 21:29
bonjour ^^
en direct de la faq de jbl ^^ (chut c est secret)
je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois ^^ :##17:
et pis j ai aussi decouvert ca :
mais chut ! je ne peut devoilé mes source :##06:
En aménageant l'aquarium avec JBL Manado, nous avons constaté un composant magnétique. Qu'est-ce que c'est ?
Manado est fabriqué à partir d'une matière première naturelle (argile) qui peut présenter des petites différences dans la composition de ses minéraux, en fonction du gisement d'où elle vient. On y trouve parfois une « composante magnétique » due à des noyaux de fer, mais elle n'a aucun impact négatif sur le fonctionnement de l'aquarium, au contraire, les plantes ont besoin de fer et l'utilisent comme oligo-élément.
Est-il nécessaire d'installer encore un sol nutritif supplémentaire sous le JBL Manado, par exemple JBL AquaBasis, ou bien les propriétés du JBL Manado lui permettent-elles de s'en passer ?
Le JBL Manado lui-même ne contient pas de fertilisant. Il est en mesure d'absorber des substances nutritives (notamment des oligo-éléments) et de les mettre à la disposition des racines des plantes.
je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois ^^ :##17:
et pis j ai aussi decouvert ca :
Pourquoi ma dureté générale (GH) augmente-t-elle constamment après la pose de JBL Manado ?
Si après plusieurs renouvellements de l'eau, la dureté générale est encore nettement trop élevée, c'est le signe que le sol JBL Manado n'a pas été lavé suffisamment soigneusement. Faites un renouvellement quotidien d'au moins 70% de l'eau pendant 4 à 5 jours. Le lavage sera alors quasiment terminé.
mais chut ! je ne peut devoilé mes source :##06:
Jeu 15 Déc 2011 - 21:33
c'est quoi comme forum? qu'on n'y aille pas :##15: :##15: :##15: :##15:lio11330 a écrit:bon bah ca yé ils m'ont banni jusqu"au 6/06/2017 :##09: :##06:
Jeu 15 Déc 2011 - 21:50
dire qu elle forum ne fera rien avancer mais il n’apparaît que très très loin dans "recherche google"
quand au FAQ du cite jbl ils l'ont réfuté pour dire le niveau
donc comme le sujet n'a pas ou plus de grand intérêt j'ai perso demander a le supprimer car ils peut prêter a confusion entre manado et akadama :##27:
quand au FAQ du cite jbl ils l'ont réfuté pour dire le niveau
donc comme le sujet n'a pas ou plus de grand intérêt j'ai perso demander a le supprimer car ils peut prêter a confusion entre manado et akadama :##27:
- neco112Membre : Accro
Emploi : .
Dim 18 Déc 2011 - 18:01
gilles92 a écrit:Esprit de Noël , quand tu es là .....
MDR +1
- seb59Membre : Nouveau
Emploi : contrôleur
Mer 21 Déc 2011 - 18:26
lio11330 a écrit:bon bah ca yé ils m'ont banni jusqu"au 6/06/2017 :##09: :##06:
Tu n'aurais pas oublier de dire, que tu as dis à 2 modérateurs que c'étaient des imbéciles et c'est pour cette raison la que tu as étais banni
PS: Je m'excuse auprès des administrateurs et modérateurs de ce forum d'être venue juste pour remettre les choses dans leurs contextes
Mer 21 Déc 2011 - 18:36
Bonsoir,
Je viens de trouver cela sur JBL
http://www.jbl.de/de/aquaristik-suesswasser-produkte/detail/3398/jbl-manado#faq
Donc cela est bien de l'argile comme l'akadama.
Mer 21 Déc 2011 - 22:00
Greg78520 a écrit:Bonsoir,
rien a été dit dans le contraire bien sure que le manado est de l'argile bien sure que l'aquadama est une argile volcanique mais de la a dire que le manado est de l'aquadama que jbl a recuit c'est la qu'est le gros doute.
- InvitéInvité
Jeu 22 Déc 2011 - 7:43
Salut,
Pour remettre certaines choses en place, il ne s'est pas fait virer pour avoir contredit, mais pour insulte et pour avoir colportè sur un autre forum.
Le manado peut provenir de l'akadama comme il peut provenir d'un autre argile rouge. Sa provenance n'est pas systematiquement la même.....et oui l'akadama vient de foukoushima et personne n'a dit que la fabrication etait arrêtée juste que vu ca provenance, ca devenait dure de le mettre en bac ( radioactive....)
Bref on va pas refaire un post la dessus !!!!
Juste pour dire a cette personne qu'il ne sert a rien d'engager des guerres de forums ni se faire le " calimero " en donnant de mauvaises informations sur les raison de son bannissement. Un forum est fait pour partager et non pour se prendre supperieur aux autres et insulter quand d'autres donnent leur façon de voir.
Quelque chose m'interpelle également, le site jbl France donne une version du manado et jbl Allemagne en donne une autre....et comme il t'a ete dit sur ce forum aussi, certaines personnes ont du manado dans le bac et ne fertilisent pas pendant un an un an et demi..... y'a bien une raison a ca??!!!!
Au fait, je suis l'un des modérateur qui s'est fait insulter.....
Pour remettre certaines choses en place, il ne s'est pas fait virer pour avoir contredit, mais pour insulte et pour avoir colportè sur un autre forum.
Le manado peut provenir de l'akadama comme il peut provenir d'un autre argile rouge. Sa provenance n'est pas systematiquement la même.....et oui l'akadama vient de foukoushima et personne n'a dit que la fabrication etait arrêtée juste que vu ca provenance, ca devenait dure de le mettre en bac ( radioactive....)
Bref on va pas refaire un post la dessus !!!!
Juste pour dire a cette personne qu'il ne sert a rien d'engager des guerres de forums ni se faire le " calimero " en donnant de mauvaises informations sur les raison de son bannissement. Un forum est fait pour partager et non pour se prendre supperieur aux autres et insulter quand d'autres donnent leur façon de voir.
Quelque chose m'interpelle également, le site jbl France donne une version du manado et jbl Allemagne en donne une autre....et comme il t'a ete dit sur ce forum aussi, certaines personnes ont du manado dans le bac et ne fertilisent pas pendant un an un an et demi..... y'a bien une raison a ca??!!!!
Au fait, je suis l'un des modérateur qui s'est fait insulter.....
Jeu 22 Déc 2011 - 8:22
alors donne moi une des insultes qui t'as été dit rien qu'une je te met au defi d'en trouver rien qu'une
AUCUNES JE DIT BIEN AUCUNE INSULTE N'A ETE DITES DE MA PART
GUIGNOL (1er et dernière insulte qui sera fait a un des modos de se pseudo forum)
AUCUNES JE DIT BIEN AUCUNE INSULTE N'A ETE DITES DE MA PART
GUIGNOL (1er et dernière insulte qui sera fait a un des modos de se pseudo forum)
Page 1 sur 2 • 1, 2