- Spike38Membre : Nouveau
Emploi : Mecanicien Auto
Cohabitation
Jeu 15 Déc 2011 - 13:35
Bonjour, je m'en remet a vous..
Il y a une dizaine d'année j'etait aquariophile debutant et j'ai mit des labidochromis Caeruleus avec mes guppy platy rasbora etc..
M'etant remonter un bac sous peu etant toujours debutant j'ai voulus refaire la meme combinaison et AIE..
Mes labido s'en prenne aux autres.
Du coup j'ai fait un 2em bac de 50L pour les separer.
Je voudrais laisser les labido dans le grand bac et metre les guppy dans le petit mais celui-ci risque d'etre trop petit pour tout les poissons..
Je me demande donc quel poisson puis-je laisser avec mes labido.
Voici la liste des poissons qui se trouve dans le bac.
Guppy platy danios Hasemania cardinalis labeo
Ils ont attaqué mes escargot.. Pensez vous qu'ils risquent d'attaquer ma crevette grise?
Je vous remercie par avance de vos precieux conseils..
Il y a une dizaine d'année j'etait aquariophile debutant et j'ai mit des labidochromis Caeruleus avec mes guppy platy rasbora etc..
M'etant remonter un bac sous peu etant toujours debutant j'ai voulus refaire la meme combinaison et AIE..
Mes labido s'en prenne aux autres.
Du coup j'ai fait un 2em bac de 50L pour les separer.
Je voudrais laisser les labido dans le grand bac et metre les guppy dans le petit mais celui-ci risque d'etre trop petit pour tout les poissons..
Je me demande donc quel poisson puis-je laisser avec mes labido.
Voici la liste des poissons qui se trouve dans le bac.
Guppy platy danios Hasemania cardinalis labeo
Ils ont attaqué mes escargot.. Pensez vous qu'ils risquent d'attaquer ma crevette grise?
Je vous remercie par avance de vos precieux conseils..
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: Cohabitation
Jeu 15 Déc 2011 - 13:52
Tu as tous ces poissons dans un 50L ??
Il me semble que le labidochromis Caeruleus c'est un clichidés (si qqn peut confirmer ?), donc c'est minimum 150L quand même...
Il me semble que le labidochromis Caeruleus c'est un clichidés (si qqn peut confirmer ?), donc c'est minimum 150L quand même...
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Jeu 15 Déc 2011 - 14:11
ah oui non mais il y a un gros probleme de population, la!
Deja, quel est le volume de ton bac principal? ses parametres?
Le labidochromis est bien un cichlidé, strumpfette, du lac malawi precisement. les parametres de son eau ne correspondent pas du tout avec un biotope amzonien, mais alors pas du tout. il en va de meme pour la cohabitation! il est tout a fait capable de devorer tes guppys, cardinalis et autre! quand à ta crevette, c'est pareil! et normal pour les escargots. Son regime alimentaire est a base de plantes, et de petits crustacés.
En bref:
-labidochromis caeruleus --> cichlidé du lac malawi, a ne faire cohabiter qu'avec des poissons de son biotope. Demande un volume de 240L minimum, qui est le volume limite pour commencer du malawi en général. demande un bac avec un eboulis rocheux sur le fond, du sol à la surface, avec peu de plantes, car il peut les manger, a part anubias, vallisnerias, crypto, cerato et fougere de java... vit dans un eau dure et basique.
-guppys, plattys, cardinalis, hasemania --> biotope amazonien, demandent une eau douce et acide (donc à l'opposé des besoins du labidochromis). en général, le bac est tres planté. pour ces 4 especes, 100L et 1m de facade sont considérés comme un minimum. donc tes guppys ne sont pas bien dans le 50L
-labeo --> asiatique, demande de gros volume, car peut etre hargneux.
-danio. si c'est le rerio, il demande une eau fraiche, peu compatible avec tes autres especes.
De toute façon ton bac a trop de poissons de bancs, sans compter l'incompatibilité inter espece, parametrique et thermique...
Bref, a reprendre et modifier!
Deja, quel est le volume de ton bac principal? ses parametres?
Le labidochromis est bien un cichlidé, strumpfette, du lac malawi precisement. les parametres de son eau ne correspondent pas du tout avec un biotope amzonien, mais alors pas du tout. il en va de meme pour la cohabitation! il est tout a fait capable de devorer tes guppys, cardinalis et autre! quand à ta crevette, c'est pareil! et normal pour les escargots. Son regime alimentaire est a base de plantes, et de petits crustacés.
En bref:
-labidochromis caeruleus --> cichlidé du lac malawi, a ne faire cohabiter qu'avec des poissons de son biotope. Demande un volume de 240L minimum, qui est le volume limite pour commencer du malawi en général. demande un bac avec un eboulis rocheux sur le fond, du sol à la surface, avec peu de plantes, car il peut les manger, a part anubias, vallisnerias, crypto, cerato et fougere de java... vit dans un eau dure et basique.
-guppys, plattys, cardinalis, hasemania --> biotope amazonien, demandent une eau douce et acide (donc à l'opposé des besoins du labidochromis). en général, le bac est tres planté. pour ces 4 especes, 100L et 1m de facade sont considérés comme un minimum. donc tes guppys ne sont pas bien dans le 50L
-labeo --> asiatique, demande de gros volume, car peut etre hargneux.
-danio. si c'est le rerio, il demande une eau fraiche, peu compatible avec tes autres especes.
De toute façon ton bac a trop de poissons de bancs, sans compter l'incompatibilité inter espece, parametrique et thermique...
Bref, a reprendre et modifier!
- Spike38Membre : Nouveau
Emploi : Mecanicien Auto
Jeu 15 Déc 2011 - 19:05
Tu as tous ces poissons dans un 50L
Heu non j'ai mit les 9 guppy et la crevette dans le 50litres.
L'autre bac est un 100L dans lequel se trouve 2labido, 4 danio, 1 platy, 1abeo; 2hasemania et 9cardinalis
Sa m'embete de me separé de mes labido ils sont super beaux :##09: mais si ils leur faut un minimum de 240l je crois que je n'aurais pas le choix.
Mais il va quand meme faloir que je "selectionne" mes espece a l'avenir.
Je vais reprendre tout sa plus intélligement.
En tout cas je vous suis tres reconnaissant pour tous ces details et conseils.. C'est tres bien expliqué et tres complet.
Merci