Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

srill
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60

Impossbile d'amorcer ma pompe JBL 1501 Empty Impossbile d'amorcer ma pompe JBL 1501

Sam 17 Déc 2011 - 14:08
Bonjour,

J'ai un problème qui commence à me rendre dingue.
Ma pompe Eheim 2076 m'ayant lâchement lâché, j'ai acheté une jbl 1501 en urgence.

Sauf que là, impossible de la mettre en route, ça fait une heure que je m'escrime à tenter de l'amorcer.

J'ai bien accordé la canne d'aspiration sur l'entrée IN et la crépine de sortie sur l'entrée OUT comme indiqué dans le mode d'emploi.
J'ai aussi laissé la crépine de sortie hors de l'eau comme recommandé

Mais même en pompant comme un dingue pendant 20 mn impossible de remplir le tuyau d'aspiration.
Au contraire, on dirait qu'il se rempli d'air au fur et à mesure que je pompe :##11:
La mise en route de la pompe n'apporte évidemment rien de plus...

J'ai tout tenté, même de désaccoupler le tuyau pour aspirer à la bouche avant de le replacer en force (bonjour l'inondation :##17: ) : rien n'y fait, il se remplit inlassablement d'air.
Pourtant, pour m'assurer qu'il était bien rempli d'eau j'ai même été jusqu'à le laissé coulé jusqu'à remplir un sceau.

Là j'avoue que je sais plus quoi faire...
Si quelqu'un a déjà été confronté au problème...
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Emploi : cariste

Impossbile d'amorcer ma pompe JBL 1501 Empty Re: Impossbile d'amorcer ma pompe JBL 1501

Sam 17 Déc 2011 - 14:20
salut

j'avais le meme probleme que toi , mais je n'avais pas la notice , c'est un filtre d'occasion que j'ai acheté.

voila comment j'ai fait :
j'ai branché la pompe , et j'ai bouché le tuyau de sortie avec mon doigt ,au bout de 5 secondes c'était bon .

j'espere t'avoir aidé.

par contre , la canne percé c'est pour le rejet , et la crépine pour l'aspiration , tu a marqué le contraire .
Rocket595
Rocket595
Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : Soudeur

Impossbile d'amorcer ma pompe JBL 1501 Empty Re: Impossbile d'amorcer ma pompe JBL 1501

Sam 17 Déc 2011 - 14:34
méthode bourrin, branche tout et aspire par le tuyau de refoulement, le temps que ton filtre se remplisse.
srill

Sam 17 Déc 2011 - 15:12
Merci de vos réponses, mais je crois qu'en fait j'ai fini par trouver tout seul comme un grand.

Au bout d'un moment, ça m'intriguait de voir de l'air arriver continuellement par le tuyau d'aspiration (normalement au bout d'un moment, il aurait dû être vidangé).
Du coup, je me suis dit que mon circuit devait pas être étanche.

J'ai donc démonté tout le bordel composé de ça : http://www.zone-aquatique.com/Kit_d_installation_cote_aspiration_-_16-22_mm-p11205.html et une rallonge (que j'ai supprimée au passage).

Et là, miracle, ça a l'air de fonctionner :##17:

Du coup, je crois que je vous ai dérangé pour rien :##06:
ange dechu
Masculin Nombre de messages : 741
Emploi : Best Western

Sam 17 Déc 2011 - 18:35
Sinon tu la remplis avec de l'eau manuellement jusqu'à ce que ce soit aux sorties des tuyaux et tu allume. J'ai fait ça sur une pompe externe, il suffit de remplir en utilisant la même méthode que l'aquarium et hop, le tour est joué^^
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Emploi : ...

Sam 17 Déc 2011 - 22:55
ange dechu a écrit:Sinon tu la remplis avec de l'eau manuellement jusqu'à ce que ce soit aux sorties des tuyaux et tu allume. J'ai fait ça sur une pompe externe, il suffit de remplir en utilisant la même méthode que l'aquarium et hop, le tour est joué^^
+1 c'est ce que je fait à chaque fois sur ma E901 (car l'amorceur est bloquer) !

Par contre quand j'ai nettoyer les tuyaux donc le tube d'aspiration etait totalement vide, j'ai du m'y prendre à 2x pour qu'elle s'amorce enfin Smile

Mais bon ont nettoye pas les tuyaux tous les jours, sa fessait 8 mois qu'elle tournait !
srill

Sam 17 Déc 2011 - 23:27
ange dechu a écrit:Sinon tu la remplis avec de l'eau manuellement jusqu'à ce que ce soit aux sorties des tuyaux et tu allume. J'ai fait ça sur une pompe externe, il suffit de remplir en utilisant la même méthode que l'aquarium et hop, le tour est joué^^

Dans mon cas, ça ne marchait pas puisque l'air pénétrait dans le tuyau d'aspiration. C'est d'ailleurs ce qui me rendait fou :##17:
Contenu sponsorisé