planorbe blanc
+2
Ludivine&Francois
salvanah
6 participants
planorbe blanc
Lun 19 Déc 2011 - 12:10
Bonjour,
J'ai remarqué il y a trois jours l'apparition d'un blanc parmis mes planorbes. Vraiment surprenant car je n'en avait jamais vu, et surtout quand il était petit il n'était pas de cette couleur ce qui m'a tout d'abord laissé penser à une maladie.
Apparemment je ne suis pas la première à qui ça arrive, j'aimerai donc avoir vos retours sur cette couleur bizarroïdes. Chez vous ils naissent de cette couleur où bien cela apparaît ensuite ?
J'ai un peu toute les couleurs de planorbes dans mon bacs, du coup je ne sais pas vraiment d'où il sort celui là. Ceci dit je pencherais pour un rose à l'origine car il est un peu rose "à l'intérieur". Voilà quelques photos :
J'ai remarqué il y a trois jours l'apparition d'un blanc parmis mes planorbes. Vraiment surprenant car je n'en avait jamais vu, et surtout quand il était petit il n'était pas de cette couleur ce qui m'a tout d'abord laissé penser à une maladie.
Apparemment je ne suis pas la première à qui ça arrive, j'aimerai donc avoir vos retours sur cette couleur bizarroïdes. Chez vous ils naissent de cette couleur où bien cela apparaît ensuite ?
J'ai un peu toute les couleurs de planorbes dans mon bacs, du coup je ne sais pas vraiment d'où il sort celui là. Ceci dit je pencherais pour un rose à l'origine car il est un peu rose "à l'intérieur". Voilà quelques photos :
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Re: planorbe blanc
Lun 19 Déc 2011 - 12:22
Coucou,
Désolée je ne peux pas t'aider mais franchement il est trop beau avec sa tête rose!! :##27: :##27:
Désolée je ne peux pas t'aider mais franchement il est trop beau avec sa tête rose!! :##27: :##27:
Lun 19 Déc 2011 - 13:34
Il est en effet très beau, mais il semble anémique (manque d'hémoglobine). Aurait-tu la possibilité de l'isoler avec un partenaire dans un autre bac?
Lun 19 Déc 2011 - 13:41
Oui moi aussi je trouve qu'il à l'air malade comme ça. Mais ça fait trois jours que j'ai remarqué son existence, et franchement il se comporte comme les autres.
Je peux l'isoler pour voir ce que ça donne en reproduction, par contre comme j'en ai qu'un blanc je sais pas trop avec qui le mettre.
Ceci dit je pourrais essayer à peu près tout voir ce que ça donne. Quoi qu'à mon avis le blanc (si ce n'est effectivement pas une maladie) à plus de chances de ressortir avec les roses qu'ailleurs.
Je peux l'isoler pour voir ce que ça donne en reproduction, par contre comme j'en ai qu'un blanc je sais pas trop avec qui le mettre.
Ceci dit je pourrais essayer à peu près tout voir ce que ça donne. Quoi qu'à mon avis le blanc (si ce n'est effectivement pas une maladie) à plus de chances de ressortir avec les roses qu'ailleurs.
Lun 19 Déc 2011 - 15:12
Je ne crois pas qu'il soit albinos, sinon il aurait du naître de cette couleur. Je passe suffisamment de temps à regarder mes escargots pour penser que je l'aurai remarqué avant qu'il atteigne cette taille s'il avait toujours eu cette couleur.
Lun 19 Déc 2011 - 16:14
Les planorbes roses sont déjà albinos, la couleur rouge est celle de l'hémoglobine.
Je te propose de l'isoler avec un autre rose.
Je te propose de l'isoler avec un autre rose.
Lun 19 Déc 2011 - 16:43
C'est ce que j'ai fait. Y a plus qu'à attendre voir ce qu'il se passe u.u
Lun 19 Déc 2011 - 18:39
Je ne savais pas que les roses étaient "albinos" !
En tout cas je suis extra fan de ce petit cagouille !!!
En tout cas je suis extra fan de ce petit cagouille !!!
- LoonMembre : Nouveau
Emploi : Fleuriste
Ven 23 Déc 2011 - 20:33
Salut salvanah il est trop beau ton planorbe ! J espere que ce n est pa 1maladie mais il a l air plutôt en forme sur les photos .Tu ne pense pas que ça pourrai être 1melange avec 1autre planorbe de couleurs differrentes? Je sais pas trop si ça peut t aider mais j ai mis des planorbes gris avec des physes dans 1aqua 30 l bettas et j ai découvert des bébé planorbes ts tacheter 1peu comme les physes je pense qu ils doivent s hybrider peut être que c est ce qui est arrivé a ton planorbe en tt cas il est magnifique bonne soirée
Ven 23 Déc 2011 - 22:50
planorbes et physes ne s'hybrident pas à ma connaissance, par contre les planorbes tachetés ça existe
Pour l'instant j'ai 7 oeufs de planorbes blanc X rose, et une vingtaine de blanc X brun à tendance bleue
Pour l'instant j'ai 7 oeufs de planorbes blanc X rose, et une vingtaine de blanc X brun à tendance bleue
- inseeMembre : Habitué
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Sam 24 Déc 2011 - 13:29
salut
il est magnifique ce planorbe .j'espère que tu réussira a en avoir d'autre !!peut être le début d'une nouvelle espèce :##06: .
bonne continuation.
il est magnifique ce planorbe .j'espère que tu réussira a en avoir d'autre !!peut être le début d'une nouvelle espèce :##06: .
bonne continuation.