- bubule92Membre : Nouveau
Emploi : prestataire de services
maladie anubias?
Ven 23 Déc 2011 - 12:35
voila mon probleme
j'ai planté une anubias comme plante de fond voila 15jours et il se devellopes des taches marron sur les feuilles,je precise que le substrat est du fertisoil et la temperature est de 27degres ,je n'ais pas encore testes l'eau. :##23:
merci de vos precieux conseils.
j'ai planté une anubias comme plante de fond voila 15jours et il se devellopes des taches marron sur les feuilles,je precise que le substrat est du fertisoil et la temperature est de 27degres ,je n'ais pas encore testes l'eau. :##23:
- inseeMembre : Habitué
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Re: maladie anubias?
Ven 23 Déc 2011 - 12:38
salut tu a combien de watt en éclairage ?
Ven 23 Déc 2011 - 12:44
j'ai le neon d'origine qui donne 54watts
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Ven 23 Déc 2011 - 13:12
ces des algues brune, prend un batton ( petit en bois si possible ) et enroules les autours ^^
Ven 23 Déc 2011 - 13:13
ces pas des algues ,ce sont des taches marron sur les feuilles.
- GauthieRCMembre : Accro
Ven 23 Déc 2011 - 13:14
bubule92 a écrit:voila mon probleme
Bonjour,
Pour commencer l'anubia ne se plante pas mais s'attache sur un support (bois/pierre), sinon elle finira par pourrir à moins de vraiment la poser au sol sans planter les racines.
Pour être sûr de t'aider comme il le faut, fait un tour ICI.
insee a écrit:salut tu a combien de watt en éclairage ?
Du coup je pense pas que ce soit le problème, d'autant plus que l'anubia ne demande pas un fort éclairage.
Ven 23 Déc 2011 - 13:16
mais les racines sont super importantes environ 15cm de long, et je les attaches avec quoi?
Ven 23 Déc 2011 - 13:19
Racines ou pas elle ne se plante pas. Elle s'attache sur un support avec ce dont tu peux (élastiques/fil à coudre ou de pêche etc...).
Les racines iront d'elles mêmes puiser dans le substrat.
Les racines iront d'elles mêmes puiser dans le substrat.
Ven 23 Déc 2011 - 13:20
merci je m'y attelle de suite
:##05:
:##05:
Ven 23 Déc 2011 - 13:25
Tu pourras sans doutes couper les feuilles atteintes...
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Ven 23 Déc 2011 - 13:28
bubule92 a écrit:mais les racines sont super importantes environ 15cm de long, et je les attaches avec quoi?
Effectivement, vaut mieux l'attacher sur un support.
On peut éventuellement la planter, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère, dans ce cas il faut surtout ne pas enterrer le collet (là ou la plante devient racine.)
Si tes feuilles deviennent brunes avec comme du velours dessus, ce sont effectivement des algues.
Ça vient en partie de l'éclairage.
D'abord, la plante demande peu de lumière, il faut donc la placer dans le coin le moins éclairé et si possible planter à coté des plantes à pousses rapide (comme la valisnéria) qui consomment les éventuels nitrates et qui font de l'ombre aux anubia.
Pas la peine, ça reviendra il faut modifier son environnement.GauthieRC a écrit:Tu pourras sans doutes couper les feuilles atteintes...
Quand tu va l'attacher sur son bout de bois/rocher (avec du fil de pêche, élastique...) tu peux frotter les feuilles avec un coton et un peu de vinaigre. (bien rincer).
Mais bon, même en y faisant très attention on arrive difficilement garder toutes les feuilles propres.
Michel.
Michel.
Ven 23 Déc 2011 - 13:37
michel84 a écrit:bubule92 a écrit:mais les racines sont super importantes environ 15cm de long, et je les attaches avec quoi?
Effectivement, vaut mieux l'attacher sur un support.
On peut éventuellement la planter, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère, dans ce cas il faut surtout ne pas enterrer le collet (là ou la plante devient racine.)
Si tes feuilles deviennent brunes avec comme du velours dessus, ce sont effectivement des algues.
Ça vient en partie de l'éclairage.
D'abord, la plante demande peu de lumière, il faut donc la placer dans le coin le moins éclairé et si possible planter à coté des plantes à pousses rapide (comme la valisnéria) qui consomment les éventuels nitrates et qui font de l'ombre aux anubia.Pas la peine, ça reviendra il faut modifier son environnement.GauthieRC a écrit:Tu pourras sans doutes couper les feuilles atteintes...
Quand tu va l'attacher sur son bout de bois/rocher (avec du fil de pêche, élastique...) tu peux frotter les feuilles avec un coton et un peu de vinaigre. (bien rincer).
Mais bon, même en y faisant très attention on arrive difficilement garder toutes les feuilles propres.
Michel.
Michel.
bubule92 a écrit:ces pas des algues ,ce sont des taches marron sur les feuilles.
J'en ai conclu à des tâches sur les feuilles du fait qu'elle était planté, dans ce cas, il ne faut pas compter à ce que les feuilles atteintes reverdissent.
Mais effectivement si tu as une photo pour être sûr...
Ven 23 Déc 2011 - 13:44
a supprimer
Ven 23 Déc 2011 - 13:49
Tu as raison, ça pourrait être, mais je penses que les tâches serait plutôt jaunes.J'en ai conclu à des tâches sur les feuilles du fait qu'elle était planté, dans ce cas, il ne faut pas compter à ce que les feuilles atteintes reverdissent.
une photo serait effectivement bienvenue.Mais effectivement si tu as une photo pour être sûr...
Michel.