- dinozzoMembre : Occasionnel
Emploi : electricien
eau testée apres 1 semaine
Lun 26 Déc 2011 - 13:43
bonjour voila une semaine que mon 100 litres est en eau je viens de faire le test et voici mon résultat :
TP:24°
PH:8
No3:20
No2:0.8
GH:15
KH:>12
FE:0.05
Test Fait Avec La Malette JBL
Visiblement mon KH est Tres Mauvais Ainsi Que Mon No2... Que Dois-je Faire :##06:
TP:24°
PH:8
No3:20
No2:0.8
GH:15
KH:>12
FE:0.05
Test Fait Avec La Malette JBL
Visiblement mon KH est Tres Mauvais Ainsi Que Mon No2... Que Dois-je Faire :##06:
- Jr59Membre : Accro
Emploi : Soudeur
Re: eau testée apres 1 semaine
Lun 26 Déc 2011 - 14:06
Salut pour le moment ya rien a faire juste attendre que t'es no2 baisses tout seul , c'est le cycle d'azote qui se met en route donc normal
Une fois ton bac cyclé , tu pourra t’occupé du reste, commence par choisir ta population et ensuite tu ajuste les paramètre de ton eau en fonction de leurs besoins
Mais dans tout les cas , AUCUN poissons avant d'avoir 0 de no2 sinon c'est leur mort quasi assurer
Une fois ton bac cyclé , tu pourra t’occupé du reste, commence par choisir ta population et ensuite tu ajuste les paramètre de ton eau en fonction de leurs besoins
Mais dans tout les cas , AUCUN poissons avant d'avoir 0 de no2 sinon c'est leur mort quasi assurer
Lun 26 Déc 2011 - 14:19
Malheureusement j'ai déjà 6 tachnitys et 3 guppys mâles dont un mal en point depuis mes tests ,je sais que je n'aurais pas du les mettres ,dois je tester mon eau chaque semaine?
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Lun 26 Déc 2011 - 14:23
vut que ton pic n'est pas passé et que tu as des poissons dedans deux solutions s'offrent à toi:
te debarrasser des poissons (les rendre, les donner, les vendre) et attendre que le pic passe (le mieux à mon sens)
soit et là c'est plus galere gros changement d'eau tout les jours (10 à 30%) et ajout de bacteries mais pas sur que ta pop survive
te debarrasser des poissons (les rendre, les donner, les vendre) et attendre que le pic passe (le mieux à mon sens)
soit et là c'est plus galere gros changement d'eau tout les jours (10 à 30%) et ajout de bacteries mais pas sur que ta pop survive
Lun 26 Déc 2011 - 14:40
Ne pouvant ni rendre ni donner mes poissons, malheureusement, je les condamne je vais opter pour la 2ème solution, avec l'ajout de bactéries. Peut-être que certains survivront malgré tout.
Le JBL filterstart est il un bon produit ?
Suite à mon changement partiel d'eau et à l'ajout de ces bactéries, au bout de combien de temps puis-je refaire les tests ?
Suite à mon changement partiel d'eau et à l'ajout de ces bactéries, au bout de combien de temps puis-je refaire les tests ?
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Lun 26 Déc 2011 - 14:52
les test et changement d'eau tout les jours des fois sa passe mais malgré sa plus d'un à u de mauvaises surprise
pour la marque des bacteries je sais pas, jamais utilisé. Attend que quelqu'un passe par là
pour la marque des bacteries je sais pas, jamais utilisé. Attend que quelqu'un passe par là
Lun 26 Déc 2011 - 15:04
Ne pouvant ni rendre ni donner mes poissons, malheureusement, je les condamne je vais opter pour la 2ème solution, avec l'ajout de bactéries. Peut-être que certains survivront malgré tout.
Dernière édition par dinozzo le Lun 26 Déc 2011 - 14:57, édité 1 fois
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Lun 26 Déc 2011 - 19:09
Salut !
Tant que tu as des NO2 fais des changements d'eau chaque jour de 30 à 50 % et ajoutes des bactéries du style safestart ou du nitrivec.
Tant que tu as des NO2 fais des changements d'eau chaque jour de 30 à 50 % et ajoutes des bactéries du style safestart ou du nitrivec.
Lun 26 Déc 2011 - 19:21
Slt choupinou , merci pour l'info je vais demain acheter ce qu'il faut procéder a min changement d'eau, et si fa ne te dérange pas je renverrai mes résultats du prochain test d'ci fin de semaine!!. :#02#:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Lun 26 Déc 2011 - 19:28
Pas de problèmes :##27: