- FeatherMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Tests/Paramètres/NO3 élévé
Ven 30 Déc 2011 - 13:15
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes tests en gouttes de marque Aquili. Je me suis donc empressée de tester l'eau. Mon bac est en eau depuis maintenant 3 semaines et deux jours. C'est un 240 L. Je vous poste les paramètres car je trouve le taux de NO3 assez élevé ! :##22: (Je n'ai toujours pas introduits de poissons.)
PH: 8
GH: 16
KH: 10
NO2: O,2mg/l
NO3: 75mg/l
J'ai reçu aujourd'hui mes tests en gouttes de marque Aquili. Je me suis donc empressée de tester l'eau. Mon bac est en eau depuis maintenant 3 semaines et deux jours. C'est un 240 L. Je vous poste les paramètres car je trouve le taux de NO3 assez élevé ! :##22: (Je n'ai toujours pas introduits de poissons.)
PH: 8
GH: 16
KH: 10
NO2: O,2mg/l
NO3: 75mg/l
- mélusineMembre : Habitué
Emploi : boulangerie
Re: Tests/Paramètres/NO3 élévé
Ven 30 Déc 2011 - 13:52
coucou
tes paramètres sont assez élevés, notamment ton ph et la dureté (gh/kh). as tu une idée de quel biotope tu souhaites?
si ton aquarium est en eau depuis 3 semaines et deux jours, le pic de nitrites a dû passer mais il en reste encore (0,2mg/L). de ce fait, les nitrites transformés en nitrates, ton taux de nitrate a augmenté.
attend que les nitrites soient à zéro et fait un changement d'eau de 50% avec de l'eau osmosée de préférence pour baisser ta dureté (cela dépend de ce que tu veux mettre comme poissons mais en règle générale la faune et la flore préfère des taux plus bas)
tes paramètres sont assez élevés, notamment ton ph et la dureté (gh/kh). as tu une idée de quel biotope tu souhaites?
si ton aquarium est en eau depuis 3 semaines et deux jours, le pic de nitrites a dû passer mais il en reste encore (0,2mg/L). de ce fait, les nitrites transformés en nitrates, ton taux de nitrate a augmenté.
attend que les nitrites soient à zéro et fait un changement d'eau de 50% avec de l'eau osmosée de préférence pour baisser ta dureté (cela dépend de ce que tu veux mettre comme poissons mais en règle générale la faune et la flore préfère des taux plus bas)
Ven 30 Déc 2011 - 14:22
Merci pour ta réponse !
Effectivement, j'aimerais qu'il soit un peu plus bas...Oui je pensais faire un biotope amazonien mais avec ces paramètres, ça va être un peu difficile lol
J'ai des algues dans mon aquarium et très peu de plante (En attente de réception :##06: ) cela peut-il dû être à ça ?
Effectivement, j'aimerais qu'il soit un peu plus bas...Oui je pensais faire un biotope amazonien mais avec ces paramètres, ça va être un peu difficile lol
J'ai des algues dans mon aquarium et très peu de plante (En attente de réception :##06: ) cela peut-il dû être à ça ?
Ven 30 Déc 2011 - 14:36
Bonjour les filles :##27:
Désolé pour la question technique mais peux-tu détailler la filtration ?
Vu les paramètres, ce n'est effectivement pas le moment. Je ne connais pas particulièrement la marque avec laquelle tu testes mais les NO2 et NO3 sont beaucoup trop élevés.Feather a écrit:Je n'ai toujours pas introduits de poissons
Désolé pour la question technique mais peux-tu détailler la filtration ?
Ben non, pourquoi ? Il faudra de l'eau osmosée, ça c'est certain.Feather a écrit:...je pensais faire un biotope amazonien mais avec ces paramètres, ça va être un peu difficile
Ven 30 Déc 2011 - 14:40
Non c'est normal de poser des questions, le problème ne pourrait pas être résolu :##06: ^
J'ai une pompe filtrante 1200l/h et pour la filtration : Mousse bleue, ouate de perlon, nouilles en céramique.
L'eau osmosée c'est celle que les animaleries vendent ?
Merci !
J'ai une pompe filtrante 1200l/h et pour la filtration : Mousse bleue, ouate de perlon, nouilles en céramique.
L'eau osmosée c'est celle que les animaleries vendent ?
Merci !
Ven 30 Déc 2011 - 15:08
La composition des masses de filtration est correcte, l'ordre pas forcément. C'est une filtration interne ou externe ?Feather a écrit:J'ai une pompe filtrante 1200l/h et pour la filtration : Mousse bleue, ouate de perlon, nouilles en céramique.
Oui. Elle est utilisée pour ajuster la dureté de l'eau. Pour un biotope amazonien, les valeurs KH=4 et GH=6 sont généralement recommandées.Feather a écrit:L'eau osmosée c'est celle que les animaleries vendent ?
Ven 30 Déc 2011 - 15:15
Ah :s Il faudrait les mettre dans quels sens ?
C'est une filtration interne.
D'accord, merci ! J'irais me renseigné dans mon animalerie pour ça :##06:
C'est une filtration interne.
D'accord, merci ! J'irais me renseigné dans mon animalerie pour ça :##06:
- mélusineMembre : Habitué
Emploi : boulangerie
Ven 30 Déc 2011 - 20:10
pour la filtration, soit tu peux mettre que des nouilles (tu peux laisser ce que tu as et remplacer le reste) avec un fine couche si tu veux
soit ouate + mousse bleue + nouilles (la mousse bleue est un mauvais support, elle ne retient les gros débris mais à mon avis la ouate suffit)
pour le biotope amazonien, d'accord avec HansTrapp68, un peu d'eau osmosée et c'est parti!
si tu veux un petit lien pour calculer la proportion eau du robinet et eau osmosée pour tomber avec les paramètres qu'il te faut >> ici
pense quand même à surveiller les nitrites et à faire un gros changement d'eau pour éliminer les nitrates. :##06:
soit ouate + mousse bleue + nouilles (la mousse bleue est un mauvais support, elle ne retient les gros débris mais à mon avis la ouate suffit)
pour le biotope amazonien, d'accord avec HansTrapp68, un peu d'eau osmosée et c'est parti!
si tu veux un petit lien pour calculer la proportion eau du robinet et eau osmosée pour tomber avec les paramètres qu'il te faut >> ici
pense quand même à surveiller les nitrites et à faire un gros changement d'eau pour éliminer les nitrates. :##06:
Ven 30 Déc 2011 - 21:21
D'accord ! Merci pour l'explication sur la filtration :##06:
Merci beaucoup pour le lien ! :##06: J'attends que les nitrites tombent à zero, et je ferais alors un changement d'eau avec l'eau osmosée, va m'en falloir des bidons lol
Merci beaucoup pour le lien ! :##06: J'attends que les nitrites tombent à zero, et je ferais alors un changement d'eau avec l'eau osmosée, va m'en falloir des bidons lol