- Cocogoss48Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
60 litres à peupler
Sam 31 Déc 2011 - 11:02
Bonjour à tous !
Mon bac est enfin arrivé, il ne me reste plus qu'à le cycler et trouver mes poissons :##06:
J'ai fait quelques recherches, j'avais d'ailleurs déjà fait un post à ce sujet, mais là j'ai affiné mes recherches, et j'aurais besoin d'avis avant de faire une bêtise.
Donc j'avais pensé mettre des rasboras galaxie, 2 couples (ou trio selon les besoins) de killies et des corydoras nains (les pygmaeus, c'est bien ça ?)
Pour les killies, j'ai sélectionné plusieurs espèces qui pourraient correspondre sur les paramètres, et qu'il est possible d'élever en communautaire, je vous fais part de mes recherches :
fundulopanchax sjoestedti
--> 10-12 cm.
Un mâle pour 2 femelles.
T° < 24
PH neutre
Facile
Fundulopanchax cinnamomeus
--> 5 cm
En couple
T° entre 21 et 25
PH neutre
Facile
Chromaphyosemion riggenbachi
--> 7 cm
En couple
T° entre 20 et 25
PH doux/acide
Assez facile
Aplocheilus lineatus
--> 10 cm
En couple
T° entre 22 et 28
PH neutre
Facile
Aphyosemion celiae celiae
--> 5 cm
En couple
T° entre 20 et 25
PH neutre
Facile
Epiplatys infrafasciatus
--> 7 à 10 cm
En couple
T° de 21 à 28
PH doux, légèrement acide
Assez facile
Nimbapanchax leucopterygius
--> Jusqu’à 6 cm
En couple
T° de 20 à 24
PH neutre (eau douce à mi-dure)
Assez facile
J'aime beaucoup la première et la dernière espèce, j'aimerais vraiment pouvoir les faire cohabiter.
Pensez vous qu'avec une dizaine de raboras et une dizaine de corydoras ça irait ?
Et au niveau de la pompe, je sais que les killies demandent peu de courant, alors est ce que l'un de vous aurait une solution à me proposer ?
Mon bac est enfin arrivé, il ne me reste plus qu'à le cycler et trouver mes poissons :##06:
J'ai fait quelques recherches, j'avais d'ailleurs déjà fait un post à ce sujet, mais là j'ai affiné mes recherches, et j'aurais besoin d'avis avant de faire une bêtise.
Donc j'avais pensé mettre des rasboras galaxie, 2 couples (ou trio selon les besoins) de killies et des corydoras nains (les pygmaeus, c'est bien ça ?)
Pour les killies, j'ai sélectionné plusieurs espèces qui pourraient correspondre sur les paramètres, et qu'il est possible d'élever en communautaire, je vous fais part de mes recherches :
fundulopanchax sjoestedti
--> 10-12 cm.
Un mâle pour 2 femelles.
T° < 24
PH neutre
Facile
Fundulopanchax cinnamomeus
--> 5 cm
En couple
T° entre 21 et 25
PH neutre
Facile
Chromaphyosemion riggenbachi
--> 7 cm
En couple
T° entre 20 et 25
PH doux/acide
Assez facile
Aplocheilus lineatus
--> 10 cm
En couple
T° entre 22 et 28
PH neutre
Facile
Aphyosemion celiae celiae
--> 5 cm
En couple
T° entre 20 et 25
PH neutre
Facile
Epiplatys infrafasciatus
--> 7 à 10 cm
En couple
T° de 21 à 28
PH doux, légèrement acide
Assez facile
Nimbapanchax leucopterygius
--> Jusqu’à 6 cm
En couple
T° de 20 à 24
PH neutre (eau douce à mi-dure)
Assez facile
J'aime beaucoup la première et la dernière espèce, j'aimerais vraiment pouvoir les faire cohabiter.
Pensez vous qu'avec une dizaine de raboras et une dizaine de corydoras ça irait ?
Et au niveau de la pompe, je sais que les killies demandent peu de courant, alors est ce que l'un de vous aurait une solution à me proposer ?
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Re: 60 litres à peupler
Sam 31 Déc 2011 - 11:47
Bonjour je croi que tu devrai prendre la dernière espèce de killi. Et je semble autrement que ta pop est correct et peut être plutôt 8rasboras et8 cory Et pour la pompe il y a un réglée normalement Pour que le courant sois moi fort ou plus fort
Emploi : Etudiante
Re: 60 litres à peupler
Sam 31 Déc 2011 - 15:39
Et aucunes des autres especes? Parceque je voulais mettre 2 especes differentes.
D'autres avis?
D'autres avis?