JBL Proflora Kit CO2 Bio 160
+3
tiupy
ariae
ovovivipare91
7 participants
- ovovivipare91Membre : Occasionnel
Emploi : lycéen
JBL Proflora Kit CO2 Bio 160
Dim 1 Jan 2012 - 18:20
bonsoir,
j'aimerai avoir des retours d'expériences concernant le JBL Proflora Kit CO2 Bio 160
cordialement
j'aimerai avoir des retours d'expériences concernant le JBL Proflora Kit CO2 Bio 160
cordialement
- ariaeMembre : Habitué
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Re: JBL Proflora Kit CO2 Bio 160
Lun 2 Jan 2012 - 12:28
Bonjour, j'ai équipé un de mes bacs de ce kit depuis quelques mois et cela fonctionne très bien, mes plantes sont très belles et ont poussé très rapidement. Le seul inconvénient c'est le coût du produit qui est trop élevé je trouve. Pour ma part, j'en ai acheté en grande quantité sur la boutique du forum car les recharges sont moins cheres qu'en animalerie. Je vais me mettre à l'artisanal pour un autre de mes bacs et si je constate qu'il n'y a aucune différence avec le JBL et que la préparation n'est pas trop longue, dès que j'aurais fini les recharges je passerais à l'artisanal.
Il faut savoir que le CO2 bio est le même que l'artisanal, on ne peut pas gerer la quantité de CO2 diffusée dans le bac. La seule différence, c'est que le produit est tout prêt chez JBL et ça nous évite de cuisiner puisqu'il n'y a qu'un sachet à ouvrir!! :##06:
Il faut savoir que le CO2 bio est le même que l'artisanal, on ne peut pas gerer la quantité de CO2 diffusée dans le bac. La seule différence, c'est que le produit est tout prêt chez JBL et ça nous évite de cuisiner puisqu'il n'y a qu'un sachet à ouvrir!! :##06:
- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Lun 2 Jan 2012 - 12:50
Chez moi la production n'a jammais commencée et je n'ai jamais vu d bulles sortir de ma spirale, depuis que je suis passé à l'artisanal ça fonctionne beaucoup mieux !
- ariaeMembre : Habitué
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Lun 2 Jan 2012 - 17:11
Il n'y a pas de spirale sur le JBL, c'est une bulle en verre :##27: . La spirale c'est chez dennerle et effectivement moi aussi j'ai eu du mal avec au début.
- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Lun 2 Jan 2012 - 17:23
Nan je crois bien avoir pris un JBL, c'est celui là :ariae a écrit:Il n'y a pas de spirale sur le JBL, c'est une bulle en verre :##27: . La spirale c'est chez dennerle et effectivement moi aussi j'ai eu du mal avec au début.
- Aleas56Membre : Nouveau
Emploi : aide-soignante
Lun 2 Jan 2012 - 17:59
Salut
j'ai également équipé mon aquarium de ce kit et il fonctionne très bien, mes plantes se portent beaucoup mieux.
j'ai également équipé mon aquarium de ce kit et il fonctionne très bien, mes plantes se portent beaucoup mieux.
- Little fishMembre : Nouveau
Emploi : pas besoin
Lun 25 Nov 2013 - 21:41
Bonjour
Veuillez m'excuser de mon intrusion!!
Mais pour ma part, j ai un probleme avec mon proflora 160.
Les bulles restent coincés au milieu de la spirale alors qu' au debut tout se passait bien puis il s'est encrassé (bulles coincés) , je l'ai nettoyé et les bulles restent tjrs coincés.
Comme si elles ne glissaient pas..
Merci
Veuillez m'excuser de mon intrusion!!
Mais pour ma part, j ai un probleme avec mon proflora 160.
Les bulles restent coincés au milieu de la spirale alors qu' au debut tout se passait bien puis il s'est encrassé (bulles coincés) , je l'ai nettoyé et les bulles restent tjrs coincés.
Comme si elles ne glissaient pas..
Merci
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Taifun
Lun 25 Nov 2013 - 22:52
Salut,
Tu aurais du créer un nouveau post, plutôt que de "déterrer" cet ancien dont le titre ne correspond pas du tout à ton problème !.
Ce ci dit :
- Est que ton Taifun est bien Vertical ?
- Est ce qu les éléments sont bien emboîtés et calés ?
Tu aurais du créer un nouveau post, plutôt que de "déterrer" cet ancien dont le titre ne correspond pas du tout à ton problème !.
Ce ci dit :
- Est que ton Taifun est bien Vertical ?
- Est ce qu les éléments sont bien emboîtés et calés ?
- Little fishMembre : Nouveau
Emploi : pas besoin
Lun 25 Nov 2013 - 23:01
Oui bien vertical et bien calé!
- superfishMembre : Habitué
Emploi : vouer mon âme aux chats
Mer 27 Nov 2013 - 14:41
dans ce cas tu peut peut etre changer de diffuseur,pour prendre un diffuseur de ce genre:http://www.zone-aquatique.com/Pipe_de_diffusion_Dennerle_-_Maxi-p13521.html