330 litres communautaire.
+16
Greg78520
pitidjango
dim_dim50
Lord974
yohan91
clem63
poiuytrezazertyuiop
moctor
élodie83
neon76
heatdeniro
Jr59
nearca
hypancystrus
Zhe-Viirus
blop
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- -cloclo-Membre : Accro
Re: 330 litres communautaire.
Dim 27 Mai 2012 - 12:33
Joli les hongsloi!! Les tiens en sont a un autre stade que moi, ma femelle est pour le moment totalement dominée par le mâle, on verra par a suite avec de la bonne bouffe.
Les paramètres ont un peu diminués?
Les paramètres ont un peu diminués?
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Dim 27 Mai 2012 - 20:21
Salut,
alors quelques nouvelles du bac:
les para ont un peu baissé mais je ne les ai pas mesurés récemment.
La hiérarchie chez les hongsloi à bien changé: le mâle et la petite femelle forment un couple, et la grosse femelle s'est finalement faite dominée par le mâle qui commence à avoir une bonne taille. La petite femelle pond régulièrement et les alevins tiennent facilement une dizaine de jour en nage libre. Mais je ne donne aucun aliment en particulier pour mener à bien les repro. Ca serait trop galère d'attraper les jeunes dans un bac comme celui la, donc autant ne pas les faire grandir.
Par contre au niveau plantes c'est pas vraiment ça... j'ai de la cyano qui s'installe très confortablement, et au niveau fertil je suis un peu largué car très peu de temps pour l'entretien du bac. En effet, ma compagne vient de me sortir une crevette de 3kilos et quelques, donc gros chamboulement dans le rythme quotidien. Les plantes tirent un peu la tronche, mais c'est rattrapable.
Comble de malheur, j'ai passé commande pour des tubes et de l'engrais chez aquascape, car je suis en rade de potassium, et sur 4 tubes commandés ils n'en avaient que 3 en stock, donc obligé d'attendre qu'ils réapprovisionnent. Je pense que je ne commanderai plus chez eux.
Chez les corydoras c'est la saison des naissances aussi. Après en avoir fait grandir 6 en couveuse pour une collègue, la j'en ai à nouveau 7 en grossissement. C'est mon maximum car je ne dispose que d'un pondoir, et au dessus de 6 ou 7 c'est trop étroit et ils meurent ou bien il y a trop de différence entre les plus forts et les plus faibles. Ils sont nourris aux nauplies d'artémia vivantes et grandissent bien. D'ailleurs, sur la précédente couvée, il y en a un qui a sauté du pondoir pour aller rejoindre les grands, et il pousse a vitesse grand V.
alors quelques nouvelles du bac:
les para ont un peu baissé mais je ne les ai pas mesurés récemment.
La hiérarchie chez les hongsloi à bien changé: le mâle et la petite femelle forment un couple, et la grosse femelle s'est finalement faite dominée par le mâle qui commence à avoir une bonne taille. La petite femelle pond régulièrement et les alevins tiennent facilement une dizaine de jour en nage libre. Mais je ne donne aucun aliment en particulier pour mener à bien les repro. Ca serait trop galère d'attraper les jeunes dans un bac comme celui la, donc autant ne pas les faire grandir.
Par contre au niveau plantes c'est pas vraiment ça... j'ai de la cyano qui s'installe très confortablement, et au niveau fertil je suis un peu largué car très peu de temps pour l'entretien du bac. En effet, ma compagne vient de me sortir une crevette de 3kilos et quelques, donc gros chamboulement dans le rythme quotidien. Les plantes tirent un peu la tronche, mais c'est rattrapable.
Comble de malheur, j'ai passé commande pour des tubes et de l'engrais chez aquascape, car je suis en rade de potassium, et sur 4 tubes commandés ils n'en avaient que 3 en stock, donc obligé d'attendre qu'ils réapprovisionnent. Je pense que je ne commanderai plus chez eux.
Chez les corydoras c'est la saison des naissances aussi. Après en avoir fait grandir 6 en couveuse pour une collègue, la j'en ai à nouveau 7 en grossissement. C'est mon maximum car je ne dispose que d'un pondoir, et au dessus de 6 ou 7 c'est trop étroit et ils meurent ou bien il y a trop de différence entre les plus forts et les plus faibles. Ils sont nourris aux nauplies d'artémia vivantes et grandissent bien. D'ailleurs, sur la précédente couvée, il y en a un qui a sauté du pondoir pour aller rejoindre les grands, et il pousse a vitesse grand V.
Mar 29 Mai 2012 - 0:17
J'aime beaucoup ton bac, il est superbe !
Perso, j'aurais mis un peu de rouge comme de l'Althernantera reineckii, mais ton éclairage est un peu faible.
Perso, j'aurais mis un peu de rouge comme de l'Althernantera reineckii, mais ton éclairage est un peu faible.
Mar 29 Mai 2012 - 9:23
Je connais très bien ce bac car il était le mien avant et je peut te dire que l'A. reineckii pousse très bien avec 3x54W !!!!!milipol a écrit:Perso, j'aurais mis un peu de rouge comme de l'Althernantera reineckii, mais ton éclairage est un peu faible.
Mar 29 Mai 2012 - 12:17
Un tube 54 watts est venu s'ajouter au 3 déja présents.
Mais après avoir essayé une touche de rouge avec une rotala, finalement je préfère jouer sur les nuances de vert. J'essaierai de poster une photo sans cyano d'ici peu, car l'envie d'une nouvelle version du bac me démange.
Mais après avoir essayé une touche de rouge avec une rotala, finalement je préfère jouer sur les nuances de vert. J'essaierai de poster une photo sans cyano d'ici peu, car l'envie d'une nouvelle version du bac me démange.
Sam 2 Juin 2012 - 20:34
Salut,
une chtite photo du bac vu de loin pour pas voir cette sal...... de cyanobactérie.
Et voila môman Apisto hongsloi avec sa marmaille.
Cette gourde me fait une ponte toutes les 3 semaines/un mois, j'ai peur qu'elle s'épuise à force...
une chtite photo du bac vu de loin pour pas voir cette sal...... de cyanobactérie.
Et voila môman Apisto hongsloi avec sa marmaille.
Cette gourde me fait une ponte toutes les 3 semaines/un mois, j'ai peur qu'elle s'épuise à force...
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Sam 2 Juin 2012 - 21:07
Bonsoir,
super beau ton aqua....
au niveau de tes microsorum, tu as pris des pieds mères?
super beau ton aqua....
au niveau de tes microsorum, tu as pris des pieds mères?
Sam 2 Juin 2012 - 21:13
Merci !!!!
non, pour les microsorium j'ai pris beaucoup de patience :##06:
Sam 2 Juin 2012 - 21:19
blop a écrit:Merci !!!!
Et tu peux me dire le nombre de plantes de pteropus et windelov que tu as mis a ton démarrage( janvier) et tant que j'y suis.... tu les as pris où?
Sam 2 Juin 2012 - 21:24
Alors j'en avais déja dans mon bac précédent, à l'époque j'avais du prendre 4 petits pots de windelov et 2 ou 3 de normale chez floraquatic, vers septembre 2011.
Le reste c'est les rejets que j'ai prélevé. Toute la partie gauche vient de l'ancien bac, et la partie droite a été commencée en janvier.
Avant elle avait tendance à végéter dans l'ancien bac, mais dans celui-ci elle explose, je suis obligé d'en retirer parfois.
Le reste c'est les rejets que j'ai prélevé. Toute la partie gauche vient de l'ancien bac, et la partie droite a été commencée en janvier.
Avant elle avait tendance à végéter dans l'ancien bac, mais dans celui-ci elle explose, je suis obligé d'en retirer parfois.
Sam 2 Juin 2012 - 21:31
En tout cas la windelov est splendide, j'adore ces plantes elles ont un très beau rendu une fois qu'elles ont pris de l'ampleur. De plus, il me semble, qu'elles ne nécessite pas beaucoup d'entretient. Je veux dire qu'il ne faut pas régulièrement les tailler et les repiquer pour garder une belles forme.
(c'est pas si me suis bien exprimer)
(c'est pas si me suis bien exprimer)
Sam 2 Juin 2012 - 21:36
félicitation pour la repro, ma femelle n'est pas encore disposée, mais bon je patiente.
Et très beau bac également, pour éradiquer les cyanos tu comptes faire comment?
Et très beau bac également, pour éradiquer les cyanos tu comptes faire comment?
Sam 2 Juin 2012 - 22:04
C'est vrai que la microsorium nécessite très peu d'entretien. En revanche, en cas d'algues ou autres saletés c'est la première touchée car de croissance lente.
J'ai aussi remarqué que les plantes nouvellement transplantées ont tendance à produire beaucoup de rejets au bout des feuilles. Il lui faut un temps d'adaptation avant de pousser normalement et de diminuer la production de rejets. Surement une adaptation pour disséminer lorsque la planbte subit un stress, ou peut être est ce lié au fait qu'une plante nouvellement mise en place n'est pas encore enracinée.
Pour les cyano, j'avais fait un blackout il y a peu, ça avait bien marché, mais elles sont revenues. Pour éviter un nouveau blackout à mes plantes, ce coup ci je traite avec le blue exit de chez easy life, qui est censé ne pas nuire aux invertébrés. J'attends de voir.
J'ai aussi remarqué que les plantes nouvellement transplantées ont tendance à produire beaucoup de rejets au bout des feuilles. Il lui faut un temps d'adaptation avant de pousser normalement et de diminuer la production de rejets. Surement une adaptation pour disséminer lorsque la planbte subit un stress, ou peut être est ce lié au fait qu'une plante nouvellement mise en place n'est pas encore enracinée.
Pour les cyano, j'avais fait un blackout il y a peu, ça avait bien marché, mais elles sont revenues. Pour éviter un nouveau blackout à mes plantes, ce coup ci je traite avec le blue exit de chez easy life, qui est censé ne pas nuire aux invertébrés. J'attends de voir.
Sam 2 Juin 2012 - 22:09
T'as essayé de rétablir un bon ratio entre les nitrates et les phosphates?
J'en avais il y a longtemps, j'ai mis un an avant de m'en débarrasser.
J'en avais il y a longtemps, j'ai mis un an avant de m'en débarrasser.
Sam 2 Juin 2012 - 22:12
Bah en ce moment je ne teste pas et je suis en rade de potassium. J'ai commandé chez aquascape mais il ont mis 2 semaines à m'expédier mes prduits. Je devrais les recevoir lundi. Je vais changer mes tubes progressivement.
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Dim 3 Juin 2012 - 0:08
sa tombe bien je cherché quelqu'un qui maintient de la microsorum windelov ,, je viens d'en commandé un pied normal sur floraquatic ,, ce sont de gros pied ou pas ? ,, tu la maintien comment la plante ?
ton apisto honglois est très beau ! ,, j'en est voulu mais pas pu en avoir en animalerie :##09:
ton apisto honglois est très beau ! ,, j'en est voulu mais pas pu en avoir en animalerie :##09:
Dim 3 Juin 2012 - 0:13
ben-j a écrit:
Il faut bien regarder, J'ai eu mon couple sous le nom d'apistogramma viejita a botanic
Dim 3 Juin 2012 - 14:27
ben-j, il n'y a pas de précautions particulières pour maintenir la vindelow. Il faut l'accrocher sur un support (racine ou pierre) et la laisser pousser. Au début elle fera plein de rejets au bout des feuilles, que tu pourras repiquer, jeter ou vendre. Elle n'a pas besoin d'une lumière très forte, mais dans ce cas ses feuilles seront juste moins grandes. A noter que au moment de la fixer, garde à l'esprit que le rhizome ne poussera pas tout droit, mais dans toutes le directions, donc ne cherche pas à l'orienter précisément.
Dans le petit pot que tu vas recevoir, il y aura en fait plusieurs petits pieds que tu peux séparer pour espacer les plantes et leur laisser la place de se développer.
Dans le petit pot que tu vas recevoir, il y aura en fait plusieurs petits pieds que tu peux séparer pour espacer les plantes et leur laisser la place de se développer.
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Dim 3 Juin 2012 - 15:01
blop a écrit:ben-j, il n'y a pas de précautions particulières pour maintenir la vindelow. Il faut l'accrocher sur un support (racine ou pierre) et la laisser pousser. Au début elle fera plein de rejets au bout des feuilles, que tu pourras repiquer, jeter ou vendre. Elle n'a pas besoin d'une lumière très forte, mais dans ce cas ses feuilles seront juste moins grandes. A noter que au moment de la fixer, garde à l'esprit que le rhizome ne poussera pas tout droit, mais dans toutes le directions, donc ne cherche pas à l'orienter précisément.
merci pour c info ,, la vindelow sera a environ 20cm des tubes... ,, elle ne meure pas si elle recoit trop de lumière ? :##21:
et si je coupe les racines moche sa devrais pas tué la plante ? ,, je demande sa car la ou je veux posé la plante ,, sa va faire moche si on voit les racines plus que la plante :##06:
Dim 3 Juin 2012 - 15:37
Elle ne mourra pas si elle est proche des tubes, t'inquiète pas.
Pour les racines tu peux couper un peu, mais évite de trop couper, car c'est tout de même grâce à ses racines que la planbte se nourrit.
Par contre j'ai un petit problème, et j'aurais besoin d'un avis éclairé. Malgré des changements de 70 litres avec 100% d'eau osmosée depuis plusieurs mois, mon KH ne veut pas baisser et reste à 5. Pourtant je n'ai pas de pierres dans l'aquarium, et mon sol est du sable de loire, donc neutre. D'où peut venir ce problème? Il y a clairement quelquechose qui relargue des carbonates, mais je ne sais pas quoi.
Le GH est à 5 aussi, et je teste mon eau osmosée régulièrement, et de ce côté la tout va bien.
Auriez vous une idée de ce qui me crache des carbonates dans l'eau?
Pour les racines tu peux couper un peu, mais évite de trop couper, car c'est tout de même grâce à ses racines que la planbte se nourrit.
Par contre j'ai un petit problème, et j'aurais besoin d'un avis éclairé. Malgré des changements de 70 litres avec 100% d'eau osmosée depuis plusieurs mois, mon KH ne veut pas baisser et reste à 5. Pourtant je n'ai pas de pierres dans l'aquarium, et mon sol est du sable de loire, donc neutre. D'où peut venir ce problème? Il y a clairement quelquechose qui relargue des carbonates, mais je ne sais pas quoi.
Le GH est à 5 aussi, et je teste mon eau osmosée régulièrement, et de ce côté la tout va bien.
Auriez vous une idée de ce qui me crache des carbonates dans l'eau?
Page 2 sur 2 • 1, 2