Paramètre de red cherry
+2
frailvo
Betta-Ct
6 participants
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Paramètre de red cherry
Lun 2 Jan 2012 - 14:20
Voilà, depuis peu je cherche les paramètres de RC, et je ne les trouve jamais car ces tout le temps pas les même
Qualité de l'eau :
température : 20 à 28 °C, avec un idéal à 25-26 °C
pH : 6,2 à 8,0
La dureté est conseillée supérieure à 5° GH pour le renouvellement de la carapace car l'exuviation se fait mieux avec une eau calcaire.
Paramètres:
pH : 6,5 à 7,5
GH : 4-15
Maintenance : Cette crevette accepte une grande latitude de températures, de 19 à 28° environ. Le fait de maintenir un animal à sang froid à des températures hautes accélère son métabolisme et de fait raccourcit sa vie.
Un pH de 6.5 à 7.5 est conseillé. Le kH doit être aux alentours de 3 à 5 degrés Allemand, gH entre 6 et 15.
et j'en passe, donc pouvais vous me donné les bonne caractéristique?
Qualité de l'eau :
température : 20 à 28 °C, avec un idéal à 25-26 °C
pH : 6,2 à 8,0
La dureté est conseillée supérieure à 5° GH pour le renouvellement de la carapace car l'exuviation se fait mieux avec une eau calcaire.
Paramètres:
pH : 6,5 à 7,5
GH : 4-15
Maintenance : Cette crevette accepte une grande latitude de températures, de 19 à 28° environ. Le fait de maintenir un animal à sang froid à des températures hautes accélère son métabolisme et de fait raccourcit sa vie.
Un pH de 6.5 à 7.5 est conseillé. Le kH doit être aux alentours de 3 à 5 degrés Allemand, gH entre 6 et 15.
et j'en passe, donc pouvais vous me donné les bonne caractéristique?
Emploi : Etudiant en medecine
Re: Paramètre de red cherry
Lun 2 Jan 2012 - 17:38
la red cherry est tellement resistante qu'elle s'adapte à presque toutes les eaux du robinet. Donne nous les caracteristiques de ton eau, mais c'est quasimement sur qu'elles seront tres bien dedans.
les miennes, par exemple, que j'ai depuis deux semaines, sont à PH 8, KH 8, GH17. Et elles petent la forme, deja 5 de grainées!
les miennes, par exemple, que j'ai depuis deux semaines, sont à PH 8, KH 8, GH17. Et elles petent la forme, deja 5 de grainées!
Mar 3 Jan 2012 - 11:14
Absolument.
Les fiches de ces crevettes sont à prendre avec prudence.
Par exemple, de nombreux "poubellistes" observent leur RC en plein hiver sous une couche de glace, plus belles que jamais ! Et ce n'est pas dans les fourchettes données par les fiches !!!
En revanche, on parle trop peu de leur voisinage vertueux avec d'autres invertébrés : les daphnies, les cyclops, etc. sont toujours en très bonne compagnie avec ces crevettes, tout le monde semblant bénéficier des déchets et des mues de l'autre.
A mon avis, et selon mon expérience, cela compte au moins autant que les paramètres chimiques de l'eau.
Les fiches de ces crevettes sont à prendre avec prudence.
Par exemple, de nombreux "poubellistes" observent leur RC en plein hiver sous une couche de glace, plus belles que jamais ! Et ce n'est pas dans les fourchettes données par les fiches !!!
En revanche, on parle trop peu de leur voisinage vertueux avec d'autres invertébrés : les daphnies, les cyclops, etc. sont toujours en très bonne compagnie avec ces crevettes, tout le monde semblant bénéficier des déchets et des mues de l'autre.
A mon avis, et selon mon expérience, cela compte au moins autant que les paramètres chimiques de l'eau.
Mar 3 Jan 2012 - 11:30
deux parametres de la même souche dans deux bac différent :
ph 6.5 300µs/cm gh 5
ph 9 800µs/cm donc gh au alentours de 14 lol
elles se reproduise dans les deux bacs,et surtout y'a encore des crevette rc que j'ai pas réussi a choppé qui sont dehors dans une bassine et elles vivent bien :##15:
ph 6.5 300µs/cm gh 5
ph 9 800µs/cm donc gh au alentours de 14 lol
elles se reproduise dans les deux bacs,et surtout y'a encore des crevette rc que j'ai pas réussi a choppé qui sont dehors dans une bassine et elles vivent bien :##15:
Emploi : homme au foyer
Mar 3 Jan 2012 - 11:53
bonjour ^^
il faudrait avoir quelques infos sur leurs lieu d origine histoire de mieux connaitre leur millieu et savoir se qu elle subisse a l origine ^^
je pense qu a l etat sauvage l hiver il doit pas faire 24° ^^ donc ... ^^
d+1 avec golgotino ^^ il doit y avoir une certaine simbiose entre elle et d autre espece d invertebré ^^
il faudrait avoir quelques infos sur leurs lieu d origine histoire de mieux connaitre leur millieu et savoir se qu elle subisse a l origine ^^
je pense qu a l etat sauvage l hiver il doit pas faire 24° ^^ donc ... ^^
d+1 avec golgotino ^^ il doit y avoir une certaine simbiose entre elle et d autre espece d invertebré ^^
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Mar 3 Jan 2012 - 14:03
moi je trouve ça pour les paramétres :
Ph : 6,5 à 8
Température : 4°C à 30 °C ( 18°C à 25°C pour la reproduction)
Dureté carbonaté (KH) : De 3.0 à 15.0
Dureté totale (GH) : De 5 à 15
http://www.invertebia.fr/invertebres/neocaridina-heteropoda-red.html
Ph : 6,5 à 8
Température : 4°C à 30 °C ( 18°C à 25°C pour la reproduction)
Dureté carbonaté (KH) : De 3.0 à 15.0
Dureté totale (GH) : De 5 à 15
http://www.invertebia.fr/invertebres/neocaridina-heteropoda-red.html