Page 2 sur 2 • 1, 2
- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
Re: Trace mix, K2SO4......
Mar 3 Jan 2012 - 18:06
bonjour ^^
question ^^
tu donne 1ml pour 34L mais j avais noté dans mes recherches 38L ca fait une legere variation mais je pensais faire 1ml pour 40L ca me fait un compte rond poue mon bac et comme je ne souhaite pas joué du coupe coupe tout les 3 jours je pensais que ca limiterais que legerement la pousse je ne pense pas que ca vas posé de probleme a la limite je pourrais toujour remonté legerement le dosage ... tu en pense quoi ?
pour se que j ai vus de la remineralisation de ton eau la fertil ne changera rien vois a la limite le post d amphioxus au sujet de ca methode il inclué il me semble dans la fertil mais c est plus complexe ^^ la faut joué au petit chimiste donc a mon humble avis de feneant :##17: le plus simple c est de continué a mineralisé au sel preis et fertil pps pro ^^
j ai vus sur le forum quelqu un qui parlé justement des sel preis et qu il contené trop de magnesium il me semble a confirmé ...
lio11330 a écrit:bah en fait c'est la recette de la ppspro que tu dois doser a raison de 1ml par 10gallon soit 34litres
donc si tu as un 100litres
100/34=2.9ml tu remplace le 100 par le volume de ton aqua
une dernière chose la recette c'est pour un litre de produit donc comme pour moi + d'un an d'engrais :##27:
question ^^
tu donne 1ml pour 34L mais j avais noté dans mes recherches 38L ca fait une legere variation mais je pensais faire 1ml pour 40L ca me fait un compte rond poue mon bac et comme je ne souhaite pas joué du coupe coupe tout les 3 jours je pensais que ca limiterais que legerement la pousse je ne pense pas que ca vas posé de probleme a la limite je pourrais toujour remonté legerement le dosage ... tu en pense quoi ?
pour se que j ai vus de la remineralisation de ton eau la fertil ne changera rien vois a la limite le post d amphioxus au sujet de ca methode il inclué il me semble dans la fertil mais c est plus complexe ^^ la faut joué au petit chimiste donc a mon humble avis de feneant :##17: le plus simple c est de continué a mineralisé au sel preis et fertil pps pro ^^
j ai vus sur le forum quelqu un qui parlé justement des sel preis et qu il contené trop de magnesium il me semble a confirmé ...
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Mar 3 Jan 2012 - 18:18
bien vu l'aveugle :##06: :##06:
corrigé
corrigé
Mar 3 Jan 2012 - 20:12
Je viens de trouver le clculateur d'Amphixorus V1.2 ce n'ai pas mieux et plus simple d epasser par lui ?!
Emploi : homme au foyer
Mer 4 Jan 2012 - 11:51
lio11330 a écrit:bien vu l'aveugle :##06: :##06:
corrigé
au pays des aveugle le borgne est rois :##06:
je crois que tu peut "encore" editer ton message lol ( ta oublié un chiffre lol)
discus38 : je pense que oui tu devrais voir avec lui se qu il en pense ^^
- latinoMembre : Nouveau
Emploi : Aqua
Mer 4 Jan 2012 - 19:50
Salut Yo, quel plaisir de te retrouver ici ^^ :##20:
Alors d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que la dureté total de l'eau c'est à dire le GH dépend du Magnésium et du Calcium, or dans le méthode de fertilisation pps pro, il faut un apport en Micros et Macros nutriments...
D'après la composition du Trace mix il ne contient pas de magnésium ou de calcium, sa c'est pour les Micros nutriments.
Dans les Macros nutriments il y en autre du Calcium et du Magnésium ...
Donc pas besoin de ré-minéraliser son eau osmosé ?? vu qu'il y a du du Ca et du Mg dans les macros nutriments ??
Et pour le Kh il y a des sources de carbonate et bicarbonate de calcium et magnésium dans les macros ou micros nutriments ??
Merci de m'éclairer un peu plus sur ce sujet :##05:
Alors d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que la dureté total de l'eau c'est à dire le GH dépend du Magnésium et du Calcium, or dans le méthode de fertilisation pps pro, il faut un apport en Micros et Macros nutriments...
D'après la composition du Trace mix il ne contient pas de magnésium ou de calcium, sa c'est pour les Micros nutriments.
Dans les Macros nutriments il y en autre du Calcium et du Magnésium ...
Donc pas besoin de ré-minéraliser son eau osmosé ?? vu qu'il y a du du Ca et du Mg dans les macros nutriments ??
Et pour le Kh il y a des sources de carbonate et bicarbonate de calcium et magnésium dans les macros ou micros nutriments ??
Merci de m'éclairer un peu plus sur ce sujet :##05:
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Mer 4 Jan 2012 - 21:39
pour ca que sur les changement d'eau il préconise 1oo% osmosé
Page 2 sur 2 • 1, 2