meuble
+5
flipper
SeibZ
puce d'eau
titoo
patclo
9 participants
- patcloMembre : Régulier
Emploi : agent d'entretien
meuble
Ven 6 Juil 2007 - 14:21
chez moi j'ai un grand buffet en aglo et je voudrais savoir si je peut mettre dessus un 400 litres ou pas
je demande ca car j'ai peur que le meuble ne tien pas avec le poids de l'aquarium quand il serra plein
je demande ca car j'ai peur que le meuble ne tien pas avec le poids de l'aquarium quand il serra plein
- titooMembre : Habitué
Emploi : conseiller financier
Re: meuble
Ven 6 Juil 2007 - 14:24
il faut voir si il est renforcé en dessous. 400L c'est 450kg minimum!
Ven 6 Juil 2007 - 14:29
non il est pas renforcé
c'est juste pour savoir car avec les sous que je n'aurai pas mit pour le meuble je les aurrai mit pout la déco de l'aquarium
c'est juste pour savoir car avec les sous que je n'aurai pas mit pour le meuble je les aurrai mit pout la déco de l'aquarium
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Ven 6 Juil 2007 - 14:37
je serais toi j'éviterai. je ne pense pas que ça vaille le coup de risquer d'avoir 400l d'eau à éponger et un bac foutu en l'air ( plus un meuble ) pour économiser. En cas de doute, c'est mieux de s'abstenir.
Ven 6 Juil 2007 - 14:39
Tu aurais une photo de ton meuble ?
Comme ca on ne saurait pas le dire... Les meubles "spéciaux" pour aquariums ont souvent l'air rikiki à coté d'autres meubles "normaux". Pourtant ils sont prévus pour et pas les autres...
Donc sans photo on ne saurait pas trop te dire...
Il faut voir s'il y a des renforts, le matériau utilisé, etc. etc.
Comme ca on ne saurait pas le dire... Les meubles "spéciaux" pour aquariums ont souvent l'air rikiki à coté d'autres meubles "normaux". Pourtant ils sont prévus pour et pas les autres...
Donc sans photo on ne saurait pas trop te dire...
Il faut voir s'il y a des renforts, le matériau utilisé, etc. etc.
Ven 6 Juil 2007 - 14:40
c'est assez délicat à te dire ça comme ça , mais il faut vraiment qu'il soit hyper costaud avec de nombreux renforts ...
Aurais tu une photo du meuble pour ce donner une meilleur idée.. de préférence avec les portes ouvertes (si il y en a) ..
bye
PS : désolé seibz , nos messages se croisent :heureux:
Aurais tu une photo du meuble pour ce donner une meilleur idée.. de préférence avec les portes ouvertes (si il y en a) ..
bye
PS : désolé seibz , nos messages se croisent :heureux:
Ven 6 Juil 2007 - 14:51
voila le meuble
par contre a l'interieur y a deux planches en renfort
la matiere du meuble est l'aglo
par contre a l'interieur y a deux planches en renfort
la matiere du meuble est l'aglo
- xavierMembre : Habitué
Emploi : technicien d'elevage
Ven 6 Juil 2007 - 14:57
C'est sans doute faisable, mais il faudra que tu le renforce par l'intérieur.
Ven 6 Juil 2007 - 15:03
HEllo
Si tu es bricoleur, ça le ferra PEUT ETRE.
Déjà première chose à tester : la stabilité. Secoue ton meuble pour voir si il est stable et ne risque pas de tomber ou casser à la moindre secousse (comme tu auras presque 500kg dessus, tu peux y aller franco).
Ensuite vérifie les vis. Si les fixations sont nulles, tu devras surement les renforcer. Surtout dans de l'agglo!!
Et enfin, il te faut des renforts verticaux ET horizontaux (pour tenir les verticaux) à l'intérieur...
Et pour cloturer, petit atelier familial : vous avez essayé de vous asseoir dessus à plusieur déjà? (4 adultes + une télé et un st bernard? lol)
Si tu es bricoleur, ça le ferra PEUT ETRE.
Déjà première chose à tester : la stabilité. Secoue ton meuble pour voir si il est stable et ne risque pas de tomber ou casser à la moindre secousse (comme tu auras presque 500kg dessus, tu peux y aller franco).
Ensuite vérifie les vis. Si les fixations sont nulles, tu devras surement les renforcer. Surtout dans de l'agglo!!
Et enfin, il te faut des renforts verticaux ET horizontaux (pour tenir les verticaux) à l'intérieur...
Et pour cloturer, petit atelier familial : vous avez essayé de vous asseoir dessus à plusieur déjà? (4 adultes + une télé et un st bernard? lol)
Ven 6 Juil 2007 - 15:03
pour etre sur je vais acheter un meuble spécial aquarium au moins je serai sur que le meuble ne va pas s'éffondrer avec le poids
Ven 6 Juil 2007 - 15:11
par contre j'ai une question un peu bete a poser
voila je suis en appartement au 2eme étage et voulait savoir si avec le poids du meuble et de l'aquarium pleins y a pas de probleme pour le sol
j'ai sais la question est vraiment bète
voila je suis en appartement au 2eme étage et voulait savoir si avec le poids du meuble et de l'aquarium pleins y a pas de probleme pour le sol
j'ai sais la question est vraiment bète
- kamassud3Membre : Habitué
Emploi : Tailleur de pierres
Ven 6 Juil 2007 - 15:24
non la question n'est pas bete du tout !!essaie de te renseigner auprés des proprios de l'immeuble pour savoir quel poids la dalle peut soutenir,en général y'a pas de problèmes mais on sait jamais!!!
pour voir tu prend 8 adulte bien formés et tu les met en paquet à l'endroit de ton futur aquarium et si ca tien ca devrait aller!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:
ce qu'il faut c'est que le poids soit bien diffusé sur la dalle et non pas en un seul endroit!!!
pour voir tu prend 8 adulte bien formés et tu les met en paquet à l'endroit de ton futur aquarium et si ca tien ca devrait aller!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:
ce qu'il faut c'est que le poids soit bien diffusé sur la dalle et non pas en un seul endroit!!!
Ven 6 Juil 2007 - 15:26
Si ton aqua est posé contre un mur porteur il n'y a pas de risques... S'il est au milieu de l'étage contre une cloison, c'est plus délicat.
Si tu sais faire un plan du batiment suivant les étages tu pourras vite voir si c'est un mur porteur ou non (en gros, ton mur de ton étage est à la même place à tous les autres étages...).
Par contre, il faut savoir que la plupart des assurances n'interviennent pas en cas de dégat et dégats des eaux causés par un aquarium en appartement !
Certaines, plus généreuses ont une limite à 150-200l...
Tu peux toujours te renseigner auprès de ton courtier.
Si tu sais faire un plan du batiment suivant les étages tu pourras vite voir si c'est un mur porteur ou non (en gros, ton mur de ton étage est à la même place à tous les autres étages...).
Par contre, il faut savoir que la plupart des assurances n'interviennent pas en cas de dégat et dégats des eaux causés par un aquarium en appartement !
Certaines, plus généreuses ont une limite à 150-200l...
Tu peux toujours te renseigner auprès de ton courtier.
Emploi : Tailleur de pierres
Ven 6 Juil 2007 - 15:28
merci de la précision j'avais oublié ca!!!SeibZ a écrit:Si ton aqua est posé contre un mur porteur il n'y a pas de risques... S'il est au milieu de l'étage contre une cloison, c'est plus délicat.
Ven 6 Juil 2007 - 15:33
je vient d'aller voir ma voisine du dessous pour savoir si elle a un mur en desous de l'emplacement de mon aquarium et elle en a bien un
tout les appart de l'immeuble ne sont tous pas pareil donc je ne devrait pas avoir de probleme mais je vais quand meme me renseigner au prés du proprio pour etre sur
tout les appart de l'immeuble ne sont tous pas pareil donc je ne devrait pas avoir de probleme mais je vais quand meme me renseigner au prés du proprio pour etre sur
- fralunaMembre : Nouveau
Emploi : employee
Ven 6 Juil 2007 - 15:48
pourquoi t'en fabrique pas 1 comme il y à deja le post dans: bricolage-astuces...
- flipperAdministrateur
Ven 6 Juil 2007 - 15:49
pour le meuble lui même , je pense que prendre un meuble adéquate serait plus prudent :clin:
Réfléchis bien à l'endroit où tu le mettra avec l'aquarium dessus , car pour le bouger plus tard .... :siffle:
regarde l'exposition du soleil qui ne doit pas être dessus sous peine d'arrivée d'algues très rapidement :surpris:
bon courage , et tiens nous au courant
bye
Réfléchis bien à l'endroit où tu le mettra avec l'aquarium dessus , car pour le bouger plus tard .... :siffle:
regarde l'exposition du soleil qui ne doit pas être dessus sous peine d'arrivée d'algues très rapidement :surpris:
bon courage , et tiens nous au courant
bye
Ven 6 Juil 2007 - 16:02
je vient de téléphoner a la société qui loue les appartement et ils m'ont dit de faire un courier a adresser au service technique pour qu'ils me disent si la dalle est assé solide pour supporter le poids du meuble et de l'aquarium
je vous tiendrai au courant quand j'aurai une réponse
je vous tiendrai au courant quand j'aurai une réponse