Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

adeline.deshaies
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : personnel

marre de mettre un titre Empty marre de mettre un titre

Jeu 5 Jan 2012 - 10:24
Et bien, je ne suis pas fier de mon bac, des vendeurs (pas doué après réflexion) m'ont conseiller (comme l'aqua est dans ma chambre et elle n'est pas grande) un 15 litres pour 2 poissons rouges voile de chine. J'ai quand même eu du mal à imaginer 2 poissons dans ce petit espace et j'ai pris un 30 litres plutôt. Par la suite, j'ai appris, qu'il fallait un "100 litres" pour seulement 2 poissons rouge... C'est trop pour moi, j'ai pas la place... Ni les moyens...
Je change l'eau toutes les 2 semaines à moitié avec de l'eau que je vais chercher dans mon jardin à un robinet (car chez moi il y a un adoucisseur d'eau et je sait que c'est pas bon).
Je suis pas doué en aquariophilie, je débute alors j'ai rien pour les paramètres de l'eau. De plus j'ai peut de moyens... c'est triste a dire mais dés que mes 2 poissons m’auront quitté, je me sens tellement coupable que je compte revendre l'aquarium et tous se qui va avec. D’après se que j'ai compris, aucun poissons ne vie dans un 30 litres de plus sans plantes. Voila, vous savez tous, l'aqua est filtré et oxygéné par une pompe à aire. Je ne peux rien faire de plus mise a par tenté de soigner un de mes poissons. J'ai commencé le témérol dans le bac hôpital pour ne pas polluer le bac communautaire car je n'ai pas de charbon je ne sais pas quoi (il n'y en a pas dans le filtre en tout cas car il n'y a pas de cartouche dans l’espace prévu à cet effet). L'eau du bac hôpital viens de l'aquarium. Sur la 1er photo et la 2em vous voyez qu'il manque un bout de queue. sur la dernière, on voit bien qu'il a un coté rouge avec du blanc pas dessus (et c'est valable pour l'autre coté). Il me faisait des fientes transparentes mais depuis 2 jours il est traité au temerol, il en refais des normales.
adeline.deshaies