Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

toto43
toto43
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Emploi : agent michelin

1000 KM pour des discus! Empty 1000 KM pour des discus!

Sam 7 Juil 2007 - 4:49
de la haute loire je souhaite déménager en bretagne. mais entre les discus, les ramis......... je ne c pas si la glassière suffira!!!!! avez vous une idée??
nono13
nono13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Emploi : Etudiant

1000 KM pour des discus! Empty Re: 1000 KM pour des discus!

Sam 7 Juil 2007 - 9:47
demande dans un magasin d'aquariophilie que le chef de rayon te garde une caisse isotherme. Tu leur dis que t'en a besoin pour un déménagement, et que tu n'en trouves pas à l'achat. S'ils sont simpa ils te diront quand ils sont livrés, et tu auras ta jolie boite en polystirène :clin:

TROUVER CETTE BOITE TU DOIS :rire:
ptit flo
ptit flo
Masculin Nombre de messages : 4038
Emploi : Chargé de procrastination

Sam 7 Juil 2007 - 10:33
:rire: :rire: :rire: nono13 j y avais pas penser a celle la !!:rire: :rire: sinon pour le voyage cela ne vas pas etre trop long ??:surpris:

Invité

Dim 8 Juil 2007 - 12:27
Non..Il faut juste faire jeuner les poissons 4 jours avant le dépard..
nono13
nono13
Masculin Nombre de messages : 1629
Emploi : Etudiant

Dim 8 Juil 2007 - 14:51
samuelguy a écrit:Non..Il faut juste faire jeuner les poissons 4 jours avant le dépard..

Oui effectivement j'avais oublier, c'est pour éviter la pollution dans tes sacs :clin:
Milady Carow
Milady Carow
Féminin Nombre de messages : 201
Emploi : Dans un café (haha)

Mer 11 Juil 2007 - 6:12
Par che moi les caisse en polystirene se vende dans les épicerie a l'été car les gens en achete au lieu de s'acheter des cooler pour le camping .

Masculin Nombre de messages : 284
Emploi : vieux

Lun 7 Juil 2008 - 12:34
bonjour,
pour déménager mes poissons discus et autres, j'ai achaté des réservoirs en plastic alimentaire 1 de 100l et 1 de 80l.
bien avant le jour J du déménagement j'ai tranvasé l'eau de l'aquarium dans les 2 réservoirs au 1/3 de la capicité.
j'ai mis en sevice pompe avec filtre interne, chauffage et bullage. Le tout étant fixé (stock de carton et ne rien laissé depasser) sur chaques bidons multiprise et pompes. ne pas oublier la rallonge.
Les 2 réservoirs indépendant coté matériel.
pourquoi si prendre en avance, car on ne peut démanager un aquarium plein, il faut le vider completement, et là l'odeur attention.
il faut en profiter pour nettoyer le sable et le laisser secher (moins lourd à porter). bien nettoyer les vitre et laisser secher aussi.
les camions pour des longues distances sont équipés de prises 220v pour les congélateurs. J'ai convenu d'y brancher mes réservoirs, donc pendant le trajet tout fonctionnait (pompes, chauffage et air).
en arrivant, tu rebranches sur ton 220 et ce n'est pas la peine de te précipiter sur l'aquarium, tu auras plein d'autres choses à faire et tes poissons sont à l'abris. il te faudra par contre pas trop trainer pour remplir d'eau avec le sable et ensemencement de bactéries que tu auras acheté avant de partir, pour que l'eau ce face. les plantes et décor peuvent attendre. Ne pas trop nourrir les poissons durant cette phase.
Une fois tout fini et de bonnes conditions d'eau tu pourras transferer tes poissons.
il faut s'y prendre en avance et ne rien oublier car après on perd du temps (on ne connait pas les magasins, ...)
bon courage
BenTahiti
Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière

Mer 9 Juil 2008 - 6:46
Salut,

4 jours de jeun me paraissent excessifs... Le tube digestif des poissons tropicaux se vide en guère plus de 24h, donc 2 jours me paraissent largement suffisants; 4 jours, ils risquent d'être affaiblis...

Pour moi 2 solutions pour ton transport:
- soit des sacs individuels (si un poisson a un problème et qu'il meurt, ils va vite provoquer une intoxication de l'eau), et l'oxygène serait un plus, parce que 1000km, plus l'emballage, ça va te prendre dans les 12h... les poissons arrivent dans les magasins après un transport allant parfois jusqu'à une vingtaine d'heures, mais sous oxygène et pas de garantie qu'ils arrivent vivants...

- soit un petit filtre biologique fonctionnant avec une pompe à air sur piles ou batterie; l'inconvénient est alors que plus le contenant est grand, plus l'eau va "bouger"...

Bon courage et bonne chance! Wink
Contenu sponsorisé