Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Enamor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Lycéenne

Platy Empty Platy

Jeu 5 Jan 2012 - 20:12
Bonsoir à tous.
J'ai plusieurs questions à poser et j'espère que vous aurez des réponses Smile On m'a offert des platys et on m'as dit qu'ils pouvaient vivre en eau froide dans un aquarium de 15 litres. Et en effet ils se portent bien. Mais un mâle a été rajouté il y a quelques temps et comme vous vous en doutez une (ou mes deux) femelles ont eu des alevins. Ne sachant pas quoi faire j'ai mis les adultes dans un aquarium à part pour que les alevins puissent grandir. Est-ce la bonne solution ? (Je n'ai pour l'instant que 3 alevins). Vont-ils survivre en eau froide ? Faut-il leur donner une alimentation spéciale ? Je ne suis pas experte en poissons alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance Smile
julien44
julien44
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Emploi : collegien

Platy Empty Re: Platy

Jeu 5 Jan 2012 - 20:26
bonjour deja je te dirait d'acheter un plus grand aquarium si tu veux qu'ils survivent et apres acheter un chauffage pour aquarium

60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
chouco
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

Jeu 5 Jan 2012 - 20:31
Bonsoir,

Des platy dans 15 c'est trop petit pour eux.

Pour les alevins sa passe très bien, mais ne pas laisser trop longtemps non plus !

Pas de chauffage ne veux pas dire eau froide un de mes bac sans chauffage monte à 27°

il faut voir la température ambiante de la maison.

Sinon pour des platy adulte je dirais mini 120L car il se reproduise assez vite.

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Emploi : femme au foyer

Jeu 5 Jan 2012 - 21:15
il te faut un aquarium bien plus grand que ca ! J'ai eut des platys dans un 35L au debut, ils etaient 4. Puis c'est passé a 18 en trois mois. Apres je les ai mis dans un 70L, ca a continué a se multiplier ! Ils etaient 40 ! Maintenant ils sont dans un 235L, comme ils sont melangé a d'autres especes, certains se sont deja fait croqués ( les alevins agés d'a peu pres un mois) ca va surement me regles le probleme de la surpopulation
Contenu sponsorisé