Carence plante mais de quoi ?
+3
doohit
Shurikan-Xx
flowh
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Carence plante mais de quoi ?
Jeu 26 Jan 2012 - 12:46
Faudrait peut être y penser alors.
Donne moi tes paramètres et fais un rappel de ton éclairage.
Donne moi tes paramètres et fais un rappel de ton éclairage.
- flowhMembre : Occasionnel
Emploi : salarié
Jeu 26 Jan 2012 - 13:03
les parametres sont en debut de post.
Un rappel de mon eclairage ?
les caracteristiques de mon eclairage je suppose:
1x 11W Dennerle
1x 11W SF AQUA Bleue/Blanc
J'ai remplacé mon ancien tube Denerle par ce tube Sf Aqua, j'avais ce probleme de trous avant de la changer.
Un rappel de mon eclairage ?
les caracteristiques de mon eclairage je suppose:
1x 11W Dennerle
1x 11W SF AQUA Bleue/Blanc
J'ai remplacé mon ancien tube Denerle par ce tube Sf Aqua, j'avais ce probleme de trous avant de la changer.
- choup'Modérateur
Jeu 26 Jan 2012 - 13:06
Pas de tube bleu en aquariophilie d'eau douce...
Ensuite, tes PO4 sont à 0 à ce que je vois... Faut les augmenter... Normal que tes plantes ont du mal.
Pour cela : easy life fosfo ou KH2PO4 ( poudre que tu trouves sur aquascape ).
Pour réguler tes NO3 : Easy life nitro ou KNO3.
Pour le potassium : easy life kalium ou K2SO4. :##27:
Ensuite, tes PO4 sont à 0 à ce que je vois... Faut les augmenter... Normal que tes plantes ont du mal.
Pour cela : easy life fosfo ou KH2PO4 ( poudre que tu trouves sur aquascape ).
Pour réguler tes NO3 : Easy life nitro ou KNO3.
Pour le potassium : easy life kalium ou K2SO4. :##27:
Jeu 26 Jan 2012 - 13:13
Je prends note et je vais regarder ca.
Pour le tube bleu, je suis d'accord, j'ai quand meme posé la question à mon vendeur/passionné mais il répondu que cela ne posait pas de problemes avec ce tube.
Je tiens a préciser que c'est un ami d'enfance, passionné dans l'aquariophilie depuis son plus jeune age, il tient une boutique, et je lui fais entierement confiance, c'est d'ailleurs chez lui que j'ai trouvé le flourish.
Pour le tube bleu, je suis d'accord, j'ai quand meme posé la question à mon vendeur/passionné mais il répondu que cela ne posait pas de problemes avec ce tube.
Je tiens a préciser que c'est un ami d'enfance, passionné dans l'aquariophilie depuis son plus jeune age, il tient une boutique, et je lui fais entierement confiance, c'est d'ailleurs chez lui que j'ai trouvé le flourish.
- choup'Modérateur
Jeu 26 Jan 2012 - 13:17
Après reste à voir ce qu'est ce tube... Si c'est comme celui de la marche superfish, une belle connerie, un tube fluocompact mi bleu mi blanc...
Jeu 26 Jan 2012 - 15:46
sf ca ressemble beaucoup a SuperFish -_-!
y a des retours sur ce tube ?
y a des retours sur ce tube ?
- choup'Modérateur
Jeu 26 Jan 2012 - 15:51
Je te déconseillé, à changer donc. :##27:
Jeu 26 Jan 2012 - 17:20
c'est quoi les risques ? des algues ?
As tu un lien sur ce tube ?
Je serais quand meme étonné qu'il m'ait vendu ca, il faut vraiment que je sois sur qu'on parle du meme tube.
Regarde la photo de l'anubia, le reflet on le voit et malheursement je n'ai pas plus d'infos sur la boite.
As tu un lien sur ce tube ?
Je serais quand meme étonné qu'il m'ait vendu ca, il faut vraiment que je sois sur qu'on parle du meme tube.
Regarde la photo de l'anubia, le reflet on le voit et malheursement je n'ai pas plus d'infos sur la boite.
- choup'Modérateur
Jeu 26 Jan 2012 - 18:39
Tu n'as pas le spectre, température de couleur ?
Tu peux fouiller dans le forum, on déconseille les tubes bleus, le bleu certes les plantes en ont besoin mais pas autant disons, les algues pourraient en profiter elles.
Tu peux fouiller dans le forum, on déconseille les tubes bleus, le bleu certes les plantes en ont besoin mais pas autant disons, les algues pourraient en profiter elles.
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Jeu 26 Jan 2012 - 19:32
Salut,
Je confirme ce que dit Choupinou les tubes sont vraiment à proscrire quand on fait de l'eau douce planté. C'est pour les bacs marins
Il faudrait la température du tube en question (en Kelvins)
Au dessus de 10.000k c'est plutôt bleu
Je confirme ce que dit Choupinou les tubes sont vraiment à proscrire quand on fait de l'eau douce planté. C'est pour les bacs marins
Il faudrait la température du tube en question (en Kelvins)
Au dessus de 10.000k c'est plutôt bleu
Sam 28 Jan 2012 - 23:18
je n'ai pas la temperature en Kelvin, la boite du tube est sans inscriptions.
Mais de toute facon c'est quasi sur qu'il s'agit du SuperFish.
Je sais bien qu'on utilise ce genre de tube pour l'eau de mer, mais il m'a certifié que ce tube peut etre utilisé en eau douce.
là il ne s'agit pas d'une couleur bleuté froide mais bien bleue, comme le bleu de la banniere du forum.
Pour le moment je n'ai pas d'algues, je surveille, mais en revanche les plantes bulles enormement et poussent bien dessous.
Peut etre plus en longueur que sous le tube blanc de Dennerle mais c'est encore trop tot pour voir une vrai difference.
En tout cas, pour le moment, je dois me concentrer sur mon probleme de trous dans les feuilles.
Bien que ma fertilisation ne soit pas complète, je trouve bizarre d'avoir ce genre de symptomes.
Dans mon ancien 100 litres, je n'avais pas de fertilisation, juste du CO2, ca poussait bien et aucun soucis de ce genre.
Par contre il est vrai que j'avais des poissons donc nitrates (jamais tester dans ce bac), en revanche j'avais des phosphates au point que j'ai du utiliser un résine pour diminuer le taux.
Je vais voir pour completer ma fertilisation et vous tiens au courant.
Mais de toute facon c'est quasi sur qu'il s'agit du SuperFish.
Je sais bien qu'on utilise ce genre de tube pour l'eau de mer, mais il m'a certifié que ce tube peut etre utilisé en eau douce.
là il ne s'agit pas d'une couleur bleuté froide mais bien bleue, comme le bleu de la banniere du forum.
Pour le moment je n'ai pas d'algues, je surveille, mais en revanche les plantes bulles enormement et poussent bien dessous.
Peut etre plus en longueur que sous le tube blanc de Dennerle mais c'est encore trop tot pour voir une vrai difference.
En tout cas, pour le moment, je dois me concentrer sur mon probleme de trous dans les feuilles.
Bien que ma fertilisation ne soit pas complète, je trouve bizarre d'avoir ce genre de symptomes.
Dans mon ancien 100 litres, je n'avais pas de fertilisation, juste du CO2, ca poussait bien et aucun soucis de ce genre.
Par contre il est vrai que j'avais des poissons donc nitrates (jamais tester dans ce bac), en revanche j'avais des phosphates au point que j'ai du utiliser un résine pour diminuer le taux.
Je vais voir pour completer ma fertilisation et vous tiens au courant.
- choup'Modérateur
Sam 28 Jan 2012 - 23:22
Bonsoir,
La lumière est un besoin primaire pour les plantes... Commence par changer d'ampoule.
Diffuser du CO2 sans bon éclairage et fertilisation c'est du suicide souvent :##17:
La lumière est un besoin primaire pour les plantes... Commence par changer d'ampoule.
Diffuser du CO2 sans bon éclairage et fertilisation c'est du suicide souvent :##17:
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Dim 29 Jan 2012 - 0:24
l'inverse aussi d'ailleurs :##17:
Page 2 sur 2 • 1, 2