- Mel30200Membre : Occasionnel
Emploi : Clerc de notaire
Fertilisation et éclairage pour mon 96litres
Ven 6 Jan 2012 - 10:55
Bonjour,
J'ai en eau un 96 litres avec une décantation interne donc environ 80litre brut.
J'ai bricolé pour ajouter deux néon de 18w je suis donc a 36w avec un néon rose et un néon blanc. Plus le néon d'origine que j'allume un peu avant et éteins après les autres. Cela suffit il?
Mon bac est très planté et je fertilise:
Avec Flourish oligo élément 1ml 2fois par semaine samedi et mercredi.
Ensuite j'ai un mélange d'anti chlorose avec 6% de fer dilué à 100g pour 1litre 25. Je verse en tout les jours 5mg.
Je cherche encore du permanganate de potassium pour fournir du potassium a mes plantes.
Pas de systéme de co2 mais je vais peut être me faire une petite fabrication perso.
Qu'en pensez vous?
Des erreurs??
J'ai en eau un 96 litres avec une décantation interne donc environ 80litre brut.
J'ai bricolé pour ajouter deux néon de 18w je suis donc a 36w avec un néon rose et un néon blanc. Plus le néon d'origine que j'allume un peu avant et éteins après les autres. Cela suffit il?
Mon bac est très planté et je fertilise:
Avec Flourish oligo élément 1ml 2fois par semaine samedi et mercredi.
Ensuite j'ai un mélange d'anti chlorose avec 6% de fer dilué à 100g pour 1litre 25. Je verse en tout les jours 5mg.
Je cherche encore du permanganate de potassium pour fournir du potassium a mes plantes.
Pas de systéme de co2 mais je vais peut être me faire une petite fabrication perso.
Qu'en pensez vous?
Des erreurs??
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Fertilisation et éclairage pour mon 96litres
Ven 6 Jan 2012 - 11:31
Salut !
Pour ton éclairage, attention avec les tubes roses, il y a mieux. Tu peux tous les allumer d'un coup hein. Tu peux le faire progressivement.
Sinon pour ta fertilisation, mis à part flourish je pense que les engrais du style antichlorose n'apporte pas au ppm près ce que ton bac réclame.
Pourquoi ne pas choisir d'autres produits comme la marque easy life ?
Pour le potassium, ce n'est pas du permanganate qu'il te faut mais du K2S04 ( sulfate de potassium ) que tu trouves sur aquascape.
Pour ton éclairage, attention avec les tubes roses, il y a mieux. Tu peux tous les allumer d'un coup hein. Tu peux le faire progressivement.
Sinon pour ta fertilisation, mis à part flourish je pense que les engrais du style antichlorose n'apporte pas au ppm près ce que ton bac réclame.
Pourquoi ne pas choisir d'autres produits comme la marque easy life ?
Pour le potassium, ce n'est pas du permanganate qu'il te faut mais du K2S04 ( sulfate de potassium ) que tu trouves sur aquascape.
Ven 6 Jan 2012 - 11:42
Merci choupinou, mais quelle est la différence entre le permenganate de potassium et le sulfate de potassium??
Pour l'éclairage je peux allumer séparement ou en même temps, c'est quoi le mieux.
Temps d'éclairage actuel 8 a 9h est ce suffisant ou j'augmente?
Pour l'antichlorose c'est surtout pour mon budget car avec un premier emplois les salaires ne sont pas fameux et donc difficile d'acheter tous les produit nécessaires d'un coup.
C'est vraiment grave ou mes plantes peuvent pousser quand même??
Pour l'éclairage je peux allumer séparement ou en même temps, c'est quoi le mieux.
Temps d'éclairage actuel 8 a 9h est ce suffisant ou j'augmente?
Pour l'antichlorose c'est surtout pour mon budget car avec un premier emplois les salaires ne sont pas fameux et donc difficile d'acheter tous les produit nécessaires d'un coup.
C'est vraiment grave ou mes plantes peuvent pousser quand même??
Ven 6 Jan 2012 - 11:47
Pour les néons, c'est un blanc net et un croissance des plantes lumivie
le troisième je ne sais plus
le troisième je ne sais plus
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 6 Jan 2012 - 11:47
Salut,
Pour l'éclairage on conseille en général entre 10 et 12h par jour en continu. Moi j'allume tous mes tubes à 8h et ils s'éteignent pour certains à 19h et pour d'autres 18h.
Le permanganate est composé d'ions potassium K+ et d'ions permanganate MnO4 et le sulfate d'un ion sulfate et de deux ions potassium...
Je trouve qu'il est préférable d'apporter chaque éléments seuls, du moins un apport de micro éléments ( flourish ), un apport de macro éléments : PO4 et NO3 ( easy nitro ou KNO3 pour les NO3 et easy fosfo ou KH2PO4 pour les PO4 ).
Plus un apport de K ( potassium : K2S04 ou easy kalium ).
Pour l'éclairage on conseille en général entre 10 et 12h par jour en continu. Moi j'allume tous mes tubes à 8h et ils s'éteignent pour certains à 19h et pour d'autres 18h.
Le permanganate est composé d'ions potassium K+ et d'ions permanganate MnO4 et le sulfate d'un ion sulfate et de deux ions potassium...
Je trouve qu'il est préférable d'apporter chaque éléments seuls, du moins un apport de micro éléments ( flourish ), un apport de macro éléments : PO4 et NO3 ( easy nitro ou KNO3 pour les NO3 et easy fosfo ou KH2PO4 pour les PO4 ).
Ven 6 Jan 2012 - 11:53
Okai, j'allumerais donc mon bac a 12h et les mettraient a s'éteindre pour 22h et 23h.
Pour ma fertilisation je vais continuer comme ca pour le moment et j'essayerais d'acheter les produits petit a petit.
Mais je trouve que beaucoup de personne utilise la même méthode que moi quand même donc ca ne devrait pas trop poser de problème.
Pour ma fertilisation je vais continuer comme ca pour le moment et j'essayerais d'acheter les produits petit a petit.
Mais je trouve que beaucoup de personne utilise la même méthode que moi quand même donc ca ne devrait pas trop poser de problème.
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Ven 6 Jan 2012 - 13:44
choupinou a écrit:Salut,
En plus le KMnO4 est oxydant; c'est donc plutôt un désinfectant!
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
Ven 6 Jan 2012 - 14:16
Sulfate de potassium commandé
Mon eau est légérement rouge surement due au mélange d'antichlorose est ce que ca va partir avec le temps ou pas du tout??
Mon eau est légérement rouge surement due au mélange d'antichlorose est ce que ca va partir avec le temps ou pas du tout??
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Ven 6 Jan 2012 - 14:25
Mel30200 a écrit:Sulfate de potassium commandé
Ce sera de toute façon progressivement dilué avec les changements d'eau. Ce qui fait rouge, c'est l'oxyde de fer contenu dans ton produit anti-chlorose. Il n'y a pas de souci.
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
Ven 6 Jan 2012 - 14:32
C'est gentil car je commençais à me dire que mon ne reviendrait jamais.