-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Dim 8 Jan 2012 - 18:22
Hi !

A ceux qui alimentent leurs poissons via des vers de vase congelés, avez vous eu des cas d'intoxication alimentaire ou de malaise alimentaire de poisson ? :##14:

Je m'explique :
J'ai l'habitude de nourrir mes Darios avec des artémias congelés.
Pour varier j'ai pris des vers de vase congelés.

Hier soir, mes Darios ont boudé les vers, sauf 1, qui s'est jeté dessus ! Il l'a gobbé, façon spaghetti :##10:

Mais depuis hier soir, il n'est pas dans un état glorieux...J'ai eu du mal à le trouver ce matin il s'était caché sous une rhizome d'anubia, je l'ai delogé car ce n'est pas dans son habitude.

Il s'est mis à nager de côté, et ce depuis ce matin. Là je l'ai mis dans l'aquarium dans un bac de repro tapissé au fond de mousse de java.
Il respire et bouge comme un poisson qui ne va pas survivre. :##22:

Je croise les doigts pour lui :##22:

Edit du 09/01/12 : Le Darios n'a pas survécu pale


Dernière édition par flo170878 le Lun 9 Jan 2012 - 20:09, édité 1 fois
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Re: Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Dim 8 Jan 2012 - 18:30
Si tu veux de la nourriture de qualité congèle toi même ton fouillis de vers de vase
Les portions de vaseux déjà congelés sont conditionnées "parfois" en France mais viennent des pays de l'est et la chaine du froid n'est pas toujours respectée
Même pour des poissons(dans le sens ou ils ne réagissent pas aux mêmes bactéries que nous) ,ça n'est pas forcément recommandable
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Re: Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Dim 8 Jan 2012 - 19:07
Oui je n'avais pensé à la rupture de la chaine du froid. Je vais envoyer un mail au fabricant en précisant le numéro de lot :##13:
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Re: Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Dim 8 Jan 2012 - 21:57
en meme temps,s il s agit de vers rouges,ils sont vraiment tres gras et d une qualite bien inferieure aux artemias donc a ne donner qu avec parcimonie

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Re: Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Dim 8 Jan 2012 - 22:58
J'ai acheté il y a 2 ans des vers de vases congelés et j'en donne encore aujourd'hui.
Je n'ai jamais eu de problèmes.

Soit ton poisson en a trop mangé et du coup quelque chose ne va pas dans son système digestif, soit c'est à cause des vers.

Bonne chance!
flo170878
flo170878
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/06/2011

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Re: Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Lun 9 Jan 2012 - 20:11
Le Darios n'a pas survécu. Fini pour moi les vers de vases ! :##11:

Je reviens aux artémias, y'a que ça de vrai ! cheers
Contenu sponsorisé

Intoxication alimentaire via les vers de vase ? Empty Re: Intoxication alimentaire via les vers de vase ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum