Aquarium 500 litres , Population ??
4 participants
- Florent_57560Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Aquarium 500 litres , Population ??
Mar 10 Jan 2012 - 20:53
Bonjour alors voilà je devais acquérir un 300 litres mais finalement j'ai dénicher un 500 litres , donc voilà il sera composé de diverses plantes et racine de mangrove , la seule population qui y ira pour le moment est 2 botia , un couple de pulcher et 2 ancistrus . Je voudrais savoir quoi mettre avec merci
- shobitsMembre : Habitué
Emploi : homme au foyer
Re: Aquarium 500 litres , Population ??
Mer 11 Jan 2012 - 0:07
bonjour ^^
ca fait un beau volume ^^
tu peut mettre un banc de cory genre 20/25 ^^
et un banc de pleine eau ^^ a toi de voir se que tu prefere comme poipois ^^
mais un jolie banc de nez rouge ^^ 35/40 je dirais avec les plantes derriere ca va envoyé du bois !!
ca fait un beau volume ^^
tu peut mettre un banc de cory genre 20/25 ^^
et un banc de pleine eau ^^ a toi de voir se que tu prefere comme poipois ^^
mais un jolie banc de nez rouge ^^ 35/40 je dirais avec les plantes derriere ca va envoyé du bois !!
- melissande42Membre : Régulier
Emploi : ****
Mer 11 Jan 2012 - 9:58
Bonjour,
Avec autant de bac je pense pas que tu sois un débutant, donc tu dois savoir que sans les paramtre de ton eau ont ne peux pas choisir de poissons.
Avec autant de bac je pense pas que tu sois un débutant, donc tu dois savoir que sans les paramtre de ton eau ont ne peux pas choisir de poissons.
- Florent_57560Membre : Régulier
Mer 11 Jan 2012 - 10:21
Oui je sais que sans les paramètres ce n'est pas possible , mais je voudrais juste savoir , quels poissons pourrait aller avec les pulchers , donc ces poissons doivent demander les même paramètres en eau que eux ! Merci
Mer 11 Jan 2012 - 10:52
Florent_57560 a écrit:Bonjour alors voilà je devais acquérir un 300 litres mais finalement j'ai dénicher un 500 litres , donc voilà il sera composé de diverses plantes et racine de mangrove , la seule population qui y ira pour le moment est 2 botia , un couple de pulcher et 2 ancistrus . Je voudrais savoir quoi mettre avec merci
Bonjour,
1°) Quand tu parles de Pulcher, tu parles de "Andinoacara pulcher" ou de "Pelvicachromis pulcher" ? Même question pour les Botias.
2°) Si ce sont des Pelvicachromis, tu auras trois continents présents (Afrique, Asie et Amérique du sud). Ce n'est pas un bac d'ensemble, c'est la tour de Babel. :##27:
Tu ne préfères pas profiter de ton volume pour faire un bac américain ou asiatique ou africain ?
shobits : Tu conseilles 20/25 Corydoras dans un aquarium qui a déjà des Ancistrus, 2 Botias, et des Pelvicachromis pulcher (si c'est eux). Il va y avoir des embouteillages dans la partie basse du bac !
De toutes façons, tu dois connaître les paramètres pour définir une population. On ne peut raisonnablement par te faire des propositions de populations sans les connaître.
cab65
Mer 11 Jan 2012 - 10:57
Se sont bien des pelvicachromis , et des botia macracantha , je sais que sans paramètre c'est impossible de définir une population précise , je voudrait juste avoir une idée de comment le peuplés .
Mer 11 Jan 2012 - 11:25
Florent_57560 a écrit:Se sont bien des pelvicachromis , et des botia macracantha , je sais que sans paramètre c'est impossible de définir une population précise, je voudrait juste avoir une idée de comment le peuplés .
La réponse est dans ta question.
Les paramètres ne sont pas faits pour emm...r les aquariophiles mais pour permettre à une population de vivre correctement et en phase avec eux !
Après, on s'en préoccupe ou pas, mais je ne donnerais pas d'exemple de population sans les connaître.
cab65