Eau trouble après démarrage (mise en eau)
2 participants
- tchernoleronMembre : Occasionnel
Emploi : RESTAURATEUR
Eau trouble après démarrage (mise en eau)
Mer 11 Jan 2012 - 15:08
Bonjour,
Voilà 2 jours que j'ai mis en eau mon aquarium de 240 litres.
Composition de : 60 litres d'eau osmosée, 90 litres d'eau du robinet et le reste avec une eau d'un autre aquarium 100% testée de qualité.
Après ajout de bactéries de marque nutrafin cycle pour le demarrage biologique et de l'ajout de 4 gellules de Biocoryn, conseillé par ma GSB, mon eau etait limpide. Apres une dizaine d'heures, mon eau est trouble et blanchâtre, surement par un exces de bactéries.
Est ce affolant ? Ou est ce normal et cela va passer ? Est ce ma pompe qui n'est pas suffisante ?
Pour infos, l'aquarium est d'occasion et a été vidé juste avant l achat (j ai laissé le systeme de filtration tel quel (mousses bleues, charbon et nouilles céramiques non rinçés)
Amicalement
Voilà 2 jours que j'ai mis en eau mon aquarium de 240 litres.
Composition de : 60 litres d'eau osmosée, 90 litres d'eau du robinet et le reste avec une eau d'un autre aquarium 100% testée de qualité.
Après ajout de bactéries de marque nutrafin cycle pour le demarrage biologique et de l'ajout de 4 gellules de Biocoryn, conseillé par ma GSB, mon eau etait limpide. Apres une dizaine d'heures, mon eau est trouble et blanchâtre, surement par un exces de bactéries.
Est ce affolant ? Ou est ce normal et cela va passer ? Est ce ma pompe qui n'est pas suffisante ?
Pour infos, l'aquarium est d'occasion et a été vidé juste avant l achat (j ai laissé le systeme de filtration tel quel (mousses bleues, charbon et nouilles céramiques non rinçés)
Amicalement
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Eau trouble après démarrage (mise en eau)
Mer 11 Jan 2012 - 16:54
Hello
Laisses la nature faire les choses, le trouble vient surement des bactéries, (qui étaient inutiles mais bon).
Patiente en testant les NO2 avec des gouttes.
Laisses la nature faire les choses, le trouble vient surement des bactéries, (qui étaient inutiles mais bon).
Patiente en testant les NO2 avec des gouttes.
- tchernoleronMembre : Occasionnel
Emploi : RESTAURATEUR
Re: Eau trouble après démarrage (mise en eau)
Jeu 12 Jan 2012 - 2:05
Apres ajout d'un filtre externe pour 200l ( en pret ) le voile blanc s'estompe d heure en heure ! :##20: :##20: :##20: :##20: