- lulu974Membre : Occasionnel
Emploi : postier
Quels poissons choisir?
Ven 13 Jan 2012 - 6:19
Bonjour voici mon bac
Bac 170L: 103l-39L-43H mis en eau début Juillet 2011
Éclairage: 10h/jour par 1 PowerGLO 25W + 1 AquaGLo 25W
Paramètres chimiques de l'eau:
NO2=0
NO3=10
PH=8
TAC=30
TH=4
CI=0.6
Malheureusement je n'ai pas de test en goutes
Filtration : Pico évolution 600 de HYDOR avec un débit de 600l/H
Masses filtrantes: céramique+ouate blanche + pouzzolane
Nature du Sol : gravier pour aquarium, aucun substrat
Plantatation : 3 anubias + 2 ceratophylum + 3 vallisnerias + 1 mousse de java
Population : 2 télescopes, 1 ruykin et 1 tète de lion introduit début Aout
Fertilisation: engrais solide PLANTA STAR, pas de CO2?
Voilà je vais transférer mes PR dans un bassin, par quels poisson puis je les remplacer?
En animalerie j'ai craqué pour des gouramis,des barbus de Sumatra, des danio zébré, des chiclidés et des ramirezi, si possible des petites crevettes.
Quelles combinaisons sont possibles?
Merci d'avance.
Bac 170L: 103l-39L-43H mis en eau début Juillet 2011
Éclairage: 10h/jour par 1 PowerGLO 25W + 1 AquaGLo 25W
Paramètres chimiques de l'eau:
NO2=0
NO3=10
PH=8
TAC=30
TH=4
CI=0.6
Malheureusement je n'ai pas de test en goutes
Filtration : Pico évolution 600 de HYDOR avec un débit de 600l/H
Masses filtrantes: céramique+ouate blanche + pouzzolane
Nature du Sol : gravier pour aquarium, aucun substrat
Plantatation : 3 anubias + 2 ceratophylum + 3 vallisnerias + 1 mousse de java
Population : 2 télescopes, 1 ruykin et 1 tète de lion introduit début Aout
Fertilisation: engrais solide PLANTA STAR, pas de CO2?
Voilà je vais transférer mes PR dans un bassin, par quels poisson puis je les remplacer?
En animalerie j'ai craqué pour des gouramis,des barbus de Sumatra, des danio zébré, des chiclidés et des ramirezi, si possible des petites crevettes.
Quelles combinaisons sont possibles?
Merci d'avance.
- InvitéInvité
Re: Quels poissons choisir?
Ven 13 Jan 2012 - 19:07
Moi aussi j'ai un 175L et mon ancienne pop était :
- 1 couple de colisa lalia
- une quinzaine de cardinalis
- 6 Otocinclus
- 9 Corydoras Sterbai
Voila pur te donner une petite idée !
- une quinzaine de cardinalis
- 6 Otocinclus
- 9 Corydoras Sterbai
Voila pur te donner une petite idée !
- lulu974Membre : Occasionnel
Emploi : postier
Dim 15 Jan 2012 - 13:34
Ancienne pop? ça veut dire que t'en a changée?
pourquoi?
Les Corydoras Sterbai je connaissais pas et ils sont très beau, les cardinalis c'est pas mon truc et les gourami étaient dans ma liste de poissons.
pourquoi?
Les Corydoras Sterbai je connaissais pas et ils sont très beau, les cardinalis c'est pas mon truc et les gourami étaient dans ma liste de poissons.
- InvitéInvité
Lun 16 Jan 2012 - 11:20
C'est mon ancienne pop parce que ça fait longtemps que je ne les ai plus et que je n'ai pas racheté de poissons au fur et à mesure des morts (enfin très rarement).
Puis un jour cet aquarium est remonté dans le grenier pour 1 an avant d'être ressorti en Octobre dernier pour des poissons rouges. :##06:
Puis un jour cet aquarium est remonté dans le grenier pour 1 an avant d'être ressorti en Octobre dernier pour des poissons rouges. :##06:
- yellowromMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Lun 16 Jan 2012 - 19:53
salut,
ta population ne me semblais pas adaptée aquario, car tu possédais des poissons asiatiques et amazoniens dont les paramètres diffèrent pas mal .
alors pour la cohabitation des poissons dont tu as flashé, je te déconseille gouramis + barbus car les barbus vont grignoter les pelviennes des gouramis .
ensuite, les ramirezis sont plutot fragiles en magasin, il vaudrais mieux trouver un éleveur particulier (leboncoin ou autre) ils sont a maintenir en couple et occupent le fond de l'aqua.
ensuite les cory, ca peut être très sympas . A maintenir en groupe de 6/8 individus minimum, ils animent le fond .
ta population ne me semblais pas adaptée aquario, car tu possédais des poissons asiatiques et amazoniens dont les paramètres diffèrent pas mal .
alors pour la cohabitation des poissons dont tu as flashé, je te déconseille gouramis + barbus car les barbus vont grignoter les pelviennes des gouramis .
ensuite, les ramirezis sont plutot fragiles en magasin, il vaudrais mieux trouver un éleveur particulier (leboncoin ou autre) ils sont a maintenir en couple et occupent le fond de l'aqua.
ensuite les cory, ca peut être très sympas . A maintenir en groupe de 6/8 individus minimum, ils animent le fond .
Emploi : etudiant
Lun 16 Jan 2012 - 19:55
a oui pour les cichlidés, ils faut préciser si ce sont des nains, ou des africains car les nains peuvent loger dans ton aqua et sont américains pour la plupart mais les africains sont bien plus gros (malawi 300L minimum) mais tangayiqua faisable je pense avec 1 ou deux espèce et rien d'autre mais ce sont des poissons peut colorés, ils faut les prendre pour leur comportement (N multifascius par exemple)
Lun 16 Jan 2012 - 20:50
Salut Yellow, figure toi que je me suis renseigné avant d'avoir ma population, je me suis même informé sur aqua-base il y a pas mal de temps :##06: .
Donc bon si les paramètres qui conviennent à chaque poissons sont à un poil de différence l'un de l'autre, c'est pas la mort !
Personnellement ça n'a posé aucun problème qu'il ne soit pas de la même origine et je ne suis pas le seul à faire ce mariage de "provenance des poissons".
Donc bon si les paramètres qui conviennent à chaque poissons sont à un poil de différence l'un de l'autre, c'est pas la mort !
Personnellement ça n'a posé aucun problème qu'il ne soit pas de la même origine et je ne suis pas le seul à faire ce mariage de "provenance des poissons".