Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Emploi : Maman

Traitement Mycopur avec ou sans nouilles ? Empty Traitement Mycopur avec ou sans nouilles ?

Ven 13 Jan 2012 - 22:29
Bonsoir à vous,

J'envisage de faire un traitement Mycopur dans mon 230L, l'un des Altispinosa semble présenter sur son dos un début de tache bizarre genre cotonneuse, pourtant tous les paras de l'eau sont bons. C'est sans doute un coup de stress, mais comme une femelle Guppy est morte hier sans raison apparente, je préfère traiter avant que tout le monde ne soit éventuellement contaminé ...
Je compte y associer le complément Ectopur.

Dois-je retirer les nouilles de la filtration ?
Je sais qu'avec Baktopur c'est conseillé, mais en cas de mycose je n'ai aucune connaissance. Si les champipis se sont répandus dans les masses filtrantes, ne vaut-il pas mieux les laisser en place pour qu'elles soient également "nettoyées" via le traitement ?

Merci d'avance de vos conseils
Pascale

- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB