Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Swamp
Swamp
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : sud 77
Emploi : atelier
Date d'inscription : 06/09/2011
http://birdfire.com

qui croire? JBL ou TETRA pour les test? Empty qui croire? JBL ou TETRA pour les test?

Dim 15 Jan 2012 - 21:25
j'ai récemment fait l'acquisition d'une malette JBL. je me suis pris au jeu de comparer les résultats des des 2 marques. outre la précision accru avec JBL, du fait d'une échelle colorimétrique plus grande, les résultats sont a ma grande surprise similaires, sauf pour deux d'entre eux.

là où j'ai GH 8 avec tetra, j'ai GH 9 avec JBL, rien de grave en soit. mais par contre pour le KH j'ai quand même 3 unités d'écart, KH 5 pour tetra et KH 8 pour JBL? c'est un peu beaucoup à mon gout.

avez-vous également noté cette grosse différence?

je précise malette JBL neuve et test tetra qui ont 3 mois et tous les tests réaliser en même temps (et même refait le lendemain dans le doute).

dernière chose, le tableau PH KH CO2 semble bien à l'ouest par rapport aux tableaux qu'on trouve ici...

_________________
---------------- JUWEL RIO 300L Amazonien ------------------------------ Nano 30L Asiatique
qui croire? JBL ou TETRA pour les test? Aqua1 qui croire? JBL ou TETRA pour les test? Aqua3
1 Hemigrammus bleheri, 1 Ancistrus.
tout plein de Red cherry.
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

qui croire? JBL ou TETRA pour les test? Empty Re: qui croire? JBL ou TETRA pour les test?

Dim 15 Jan 2012 - 22:15
j'pencherais plus sur JBL que sur tetra car, plusieurs personnes ont eu un problème au niveau de leurs test tetra.

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Valnir
Valnir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Brest
Emploi : Agent de Syndic
Date d'inscription : 06/12/2011

qui croire? JBL ou TETRA pour les test? Empty Re: qui croire? JBL ou TETRA pour les test?

Dim 15 Jan 2012 - 23:40
Pareil, j'ai pris deux test de nitrites 1.6 chez Tetra 0.6 chez JBL en malette.
Contenu sponsorisé

qui croire? JBL ou TETRA pour les test? Empty Re: qui croire? JBL ou TETRA pour les test?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum