Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

timtim8
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Emploi : étudiant

quelles est le nom de ces cichlidé ? Empty quelles est le nom de ces cichlidé ?

Dim 15 Jan 2012 - 21:52
bonjour ,mon frère qui est maintenant depuis plus de 20 ans dans l'aquariophilie ,commence depuis quelques semaines à se faire un aquarium d'eau de mer .Et il m'offre son aquarium d'eau douce ( avec si je ne trompe pas des cichlidé du lac Malawi ) j'aurais aimé savoir qu'elle est le nom de chaque poissons car mon frère est en voyage pour l'instant et j'aimerai pouvoir me renseigner un maximum avant de recevoir l'aquarium . merci d'avance pour vos réponses .

ps :je reçois l'aquarium dimanche prochain mais je préfère me renseigner ce sont mes premiers cichlidé , avant j'avais des platys et des tetra que j'ai du donner à gauche et à droite pour ne pas multiplier les aquariums car j'ai aussi un bac avec des scalaires .[img]https://servimg.com/view/16475782/18]quelles est le nom de ces cichlidé ? 10971911[/url][/img]
timtim8

quelles est le nom de ces cichlidé ? Empty Re: quelles est le nom de ces cichlidé ?

Dim 15 Jan 2012 - 22:19
le bac mesure 120/50/60 cm . si vous reconnaissez un poisson dites-le :##06:
timtim8

quelles est le nom de ces cichlidé ? Empty Re: quelles est le nom de ces cichlidé ?

Dim 15 Jan 2012 - 23:37
je crois que le jaune est un neolamprologus leleupi et que le jaune avec la ligne noir sur la nageoire dorsal est un Labidochromis caeruleus ...
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Emploi : Etudiant en medecine

Lun 16 Jan 2012 - 18:36
Ton frere est peut etre dans l'aquariophilie depuis 20 ans, mais excuse moi l'expression, son bac est un joyeux borde*...
Il faudrait que tu fasses des photos plus précises, car la, pas facile d'identifier.
En tout cas, je vois:
-le cichlidé doré/blanc, avec des barres noires longitudinalement est une femelle melanochromis auratus. A maintenir en trio, et ton volume me parait un peu juste, ce sont des teignes. c'est un mbuna du malawi.
-j'ai l'impression egalement qu'il y a un labidochromis caeruleus. De fait, jaune avec un barre noire sur la dorsale. A maintenir en trio egalement, et egalement un mbuna du malawi.
-je ne vois pas de deuxieme jaune. Si tu as bien un leleupi, separes t'en, si tu veux rester sur du malawi, car il provient du tanganyika.
-le bleu tres clair, avec des bandes noires, peut etre un male cynotilapia hara gallireya. maintenance en trio. mbuna du malawi.
-au dessus, peut etre un cichlasoma meeki? provient d'amerique centrale. pas les memes paras que les malawi. Vit en couple de preference.
-les rayés du fond, des cichlasoma nigrofasciatum? provient egalement d'amerique central, donc meme probleme que precedemment.

les autres, je ne sais pas. Le gros tacheté, à l'extreme droite, je ne me souviens plus de son nom, mais il me semble qu'il demande un bac bien plus grand!
laurent77220
laurent77220
Membre : Régulier
Membre : Régulier

Lun 16 Jan 2012 - 18:50
Le tacheté à droite, j'aurais bien dit un Nimbochromis livingstonii - rien à faire dans ce bac!!!

Des photos de plus proche seraient plus simple pour l'identification :##27:
timtim8

Lun 16 Jan 2012 - 20:06
quand je reçois l'aquarium ( dimanche ) je fait des photos ( j'ai un appareil photo professionnel donc çà ne devrait pas poser de problème ) si je dois me séparer de certains poissons je le ferai ! ( j'ai une animalerie à coté de chez moi qui me les reprendra sans hésiter ! ) je vais même peut être échanger tous ces cichlidés contre des cichlidés plus petit genre ramirezis ou acara bleu Smile
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Emploi : cateregardepas
http://www.passion-cichlids.com

Lun 16 Jan 2012 - 20:16
Je vois des
Pseudotropheus acei
Nimbochromis livingstoni
Melanochromis auratus
Cynotilapia hara gallireya reef (sans conviction)
Cyphotilapia frontosa

Et le reste la photo est trop mauvaise

En tout cas comme il t as ete dit ce bac est un joyeux foutoir, la plupart des poisson n ont pas leur place dans un bac si petit

timtim8

Lun 16 Jan 2012 - 20:46
j'arrangerai tous çà dés que possible !
timtim8

Lun 16 Jan 2012 - 20:47
et pour un aquarium comme celui la vous me conseilliez quoi ? :##06: ( compatible avec des ramirezis si possible :p )
Contenu sponsorisé