- mickaterneMembre : Nouveau
Emploi : electro-mecanicien
reproduction acara bleu
Dim 15 Jan 2012 - 22:18
Bonjour,
j ai effectuer un changement d eau partiel de mon 300l et a ma grande surprise j ai constater que ma femelle acara bleu avait pondu.je surveille chaque jour l evolution de mon aquarium et je suis sur que la ponte c est faite le jour ou j ai fait mon changement d eau.je me pose la question,a savoir si je vais pouvoir garder les oeufs sans etre sur qu ils ai ete feconde etant donner que je n ai rien vu.je constate juste que la femelle ne quitte pas c est oeufs et que son mal les protege bien des autres occupant.
Penser vous que les oeufs on une chance d arriver au stade alvein?
Merci pour vos reponse,micka
j ai effectuer un changement d eau partiel de mon 300l et a ma grande surprise j ai constater que ma femelle acara bleu avait pondu.je surveille chaque jour l evolution de mon aquarium et je suis sur que la ponte c est faite le jour ou j ai fait mon changement d eau.je me pose la question,a savoir si je vais pouvoir garder les oeufs sans etre sur qu ils ai ete feconde etant donner que je n ai rien vu.je constate juste que la femelle ne quitte pas c est oeufs et que son mal les protege bien des autres occupant.
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Re: reproduction acara bleu
Dim 15 Jan 2012 - 22:30
mickaterne a écrit:Bonjour,
salut !!!
je ne pense pas que la femelle est pondu du fait que tu est fait un changement d'eau... car ils se reproduisent avec un changement d'eau car un changement ,, fait baissé un peux la température du bac ,, sauf si tu fait chauffé l'eau que tu va changé a la température du bac voici ce qu'il disent sur ce site " Reproduction et élevage
Facile à 28°C environ. Le couple parade durant quelques jours en tremblant sur place près de l'endroit où ils vont pondre. Les œufs sont petits et blancs. Les parents s'occupent des œufs et des alevins qui nagent après 10 jours environ. Les parents les cachent dans des trous pendant cette période. " après je maintient pas ce poisson la donc ce que je vient de peux etre absolument faux vu que je me suis basé sur le site.... :##22:
- mickaterneMembre : Nouveau
Emploi : electro-mecanicien
reproduction acara bleu
Dim 15 Jan 2012 - 23:26
Merci pour ton aide je vient d aller sur ton lien et effectivement je constate que ce sont bien des oeufs,alors ils avais surement pondu avant que je ne fasse mon changement d eau et je n ai rien vu.j espere que l evolution des oeufs pourras ce faire et que la femelle poursuivra ca tache.peut etre que cela n aurras aucune consecance etant donner que je chauffe toujour la nouvelle eau avant de la mettre ,a 1 ou 2 degree pret de la temperature de mon aquarium
A plus ,micka :##24:
A plus ,micka :##24: