Apparition d'algues avec l'éclairage
4 participants
Apparition d'algues avec l'éclairage
Mar 17 Jan 2012 - 13:52
!!!Alors là,je comprends pas .Ce matin avant l'éclairage de l'aquarium pas une algue à l'horizon pendant 5 minutes d'éclairage aucune .Petit a petit mes algues ré apparaisses sur mes plantes :##07: j'ai l'impression que mes algues se créer avec l'éclairage et une fois éteint tout part.
Type éclairage 4 * 54w tubes T5 115cms de marque 2 JBL et 2 Osram pour un bac de 150 de long et 60 de haut .
Type éclairage 4 * 54w tubes T5 115cms de marque 2 JBL et 2 Osram pour un bac de 150 de long et 60 de haut .
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Re: Apparition d'algues avec l'éclairage
Mar 17 Jan 2012 - 14:01
Litrage de ton aqua ? en tout du doit avoir +- 210W d'éclairage, c'est lourd tout sa mais, tout dépend de ton aquarium,
Quelle sont ces algues (Couleurs, Tu peut chercher sur google aussi.)
Quelle sont ces algues (Couleurs, Tu peut chercher sur google aussi.)
Mar 17 Jan 2012 - 14:15
450 litres brut 150-50-60
Apparemment des cornes de cerfs , je fertilise avec les produits easy .
Apparemment des cornes de cerfs , je fertilise avec les produits easy .
- Olivier95Membre : Régulier
Emploi : Ingénieur travaux
Mar 17 Jan 2012 - 15:16
Meme probleme pour meme volume mais eclairage encore plus puissant (320w) ! Une photo serait pas mal pour identifier les algues !
Mar 17 Jan 2012 - 18:02
Exactement la même chose que sur la première photo du lien sauf que moi si je laisse l'éclairage pendant 2 heures c'est pire
https://www.forumaquario.org/t70988-algues-diverses-un-mauvais-souvenir
https://www.forumaquario.org/t70988-algues-diverses-un-mauvais-souvenir
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Mar 17 Jan 2012 - 18:10
Bonjour,
Aucun végétal n'est capable de pousser en quelques mn et encore moins de disparaitre.
Les algues sont toujours là, même bac éteint.
Il est possible que l'absence de lumière t'empêche de voir correctement la couleur des feuilles.
Je penses qu'une fois la lumière éteinte, les algues doivent "s'aplatir" sur les feuilles.
Une solution pour voir serait de repérer quand la lumière est allumée une feuille ou il y en a beaucoup, attendre l'extinction du bac et un moment après, sans éclairer couper la feuille et la sortir du bac pour l'examiner.
Michel.
Aucun végétal n'est capable de pousser en quelques mn et encore moins de disparaitre.
Les algues sont toujours là, même bac éteint.
Il est possible que l'absence de lumière t'empêche de voir correctement la couleur des feuilles.
Je penses qu'une fois la lumière éteinte, les algues doivent "s'aplatir" sur les feuilles.
Une solution pour voir serait de repérer quand la lumière est allumée une feuille ou il y en a beaucoup, attendre l'extinction du bac et un moment après, sans éclairer couper la feuille et la sortir du bac pour l'examiner.
Michel.
Mar 17 Jan 2012 - 18:38
Tu as surment raison mais c'est chelou quand même car c'est net propre sur les feuilles à l'allumage !! bref commence à me saouler l'amazonien vais pas tarder a tout virer et mettre un hamster à la place cela me couteras moins cher :##11:
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Mar 17 Jan 2012 - 18:49
Si tu mets un hamster dans ton aqua, n'oublie pas de le vider, il risque de pas nager longtemps le bestiau.