scalaire (urgent)
+5
Betta-Ct
La Fée Gniass
shoshenq
jojo85
mickaterne
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: scalaire (urgent)
Sam 21 Jan 2012 - 11:37
mickaterne a écrit: j ai remarquer plus tard un leger depot en surface du genre pelicule blanchatre avec des oreole arc en ciel
Ce sont des bactéries qui apprécient le fer, elles s'organisent en surface ce qui donne cet aspect.
Sam 21 Jan 2012 - 12:55
Maintenant, il te faut stabiliser ton bac ; trouver un test permanent de CO2 et t'arranger pour qu'il se colorie entre bleu et vert ...
... et puis tester régulierement ton PH pour t'assurer qu'il tourne autour de 6,5-7
... et puis tester régulierement ton PH pour t'assurer qu'il tourne autour de 6,5-7
- mickaterneMembre : Nouveau
Emploi : electro-mecanicien
scalaire (urgent)
Sam 21 Jan 2012 - 13:01
Oui c est ca je vais acheter un teste co2 avec ca je pourrais controler,merci
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 21 Jan 2012 - 13:34
Quel type de cichlidés africains maintiens tu dans le 300L?
Pour le voile bactérien en surface, il faudrait rediriger ton rejet de filtration pour avoir un mouvement suffisant en surface pour empêcher la formation de ce film (des vaguelettes, pas de remous ^^)
Pour le voile bactérien en surface, il faudrait rediriger ton rejet de filtration pour avoir un mouvement suffisant en surface pour empêcher la formation de ce film (des vaguelettes, pas de remous ^^)
Léo Campion
Léo Campion
scalaire (urgent)
Sam 21 Jan 2012 - 13:44
j ai 5 couples du malawi
labidochromis yellow
aulonocara
nimbochromis livingstonii
nimbochromis linni
placidochromis electra
Et un couple de cichlidae americaim acara bleu qui vienne d avoir des petits il y a 1 semaine
labidochromis yellow
aulonocara
nimbochromis livingstonii
nimbochromis linni
placidochromis electra
Et un couple de cichlidae americaim acara bleu qui vienne d avoir des petits il y a 1 semaine
- willshahModératrice
Sam 21 Jan 2012 - 13:55
Euh.....ben je pense que ce serait une bonne idée d'ouvrir un post pour ce bac aussi..... :##27: :##06:
Le CO2 est inutile en Malawi...c'est sensé être un bac non planté (ou à minima, avec des plantes qui se suffisent de quasi rien comme les anubias), quasi rempli de pierres et avec une eau dure
Les cichlidés du Makawi se maintiennent en trio ou quattuor, pas en couples....
L'acara par contre a besoin d'une eau assez acide et plutôt d'un bac spécifique...
Dommage de mélanger des poissons de biotopes qui n'ont rien de commun ...... :##18:
Le CO2 est inutile en Malawi...c'est sensé être un bac non planté (ou à minima, avec des plantes qui se suffisent de quasi rien comme les anubias), quasi rempli de pierres et avec une eau dure
Les cichlidés du Makawi se maintiennent en trio ou quattuor, pas en couples....
L'acara par contre a besoin d'une eau assez acide et plutôt d'un bac spécifique...
Dommage de mélanger des poissons de biotopes qui n'ont rien de commun ...... :##18:
Léo Campion
Léo Campion
scalaire (urgent)
Dim 22 Jan 2012 - 1:24
Oui je sais c est pas l ideal ce melange mais bon aucun conseil lors de l achat,chose que je demande au vendeur a chaque fois et souvent on me dit oui oui pas de probleme tu peux mettre si avec ca et bla bla bla,et finalement c est du n importe quoi en meme temps le commercant il doit vendre,au detriment des poissons c est comme ca que je me suis retrouver avec autant de scalaires dans mon 120 litres!mais bon pour mes affricains meme si le biotop n est pas stricte a leur milieu naturel ils se porte tres bien la preuve c est que j arrive quand meme a avoir de la reproduction dans un milieu non aproprier,parce que j ai bcp plus de plante que de roche,d ou le co2.maintenant que je suis sur ce site(content) je peux poser une question et dans la mesure du possible avoir de bon conseil,j essaye de vous suivre un peut chaque jours et je m appercoit qu il y a des grosses pointure dans la competance des personne super caller continuer a nous surprende!a bientot,micka
- willshahModératrice
Dim 22 Jan 2012 - 13:35
Je comprends ...c'est bien de faire maintenant au moins une recherche d'informations...le but en étant je suppose de corriger ce qui ne va pas afin d'offrir les meilleures conditions de vie à tes poissons, celles qui correspondent à leurs besoin... :##27:
On ne peut pas dire que des poissons d'eau dure qu'on fait vivre en eau acide vont bien , même s'ils se reproduisent...la repro est parfois un acte de survie pour l'espèce plus qu'une preuve de bien être...
La dureté de l'eau a une influence sur l'équilibre du poisson (sel/eau), sur son système d'osmorégulation...dans le cas de tes cichlidés du Malawi en eau acide, leur sytème d'osmorégulation est très sollicité pour ne pas perdre leurs sels minéraux ...c'est une grande source de stress physique qui va abréger assez rapidement leur vie...
De plus comme je te le disais plus haut, le fait d'être maintenus en couples et non en trio ou quattuor ne leur permet pas d'avoir leur comportement spécifique normal , dans un environnement qui ne correspond en aucun cas à leurs besoins....
Pourquoi ne pas les donner/vendre et peupler ton bac ensuite de façon plus adaptée à ses paramètres ? Ou même rester sur un spécifique acara....
On ne peut pas dire que des poissons d'eau dure qu'on fait vivre en eau acide vont bien , même s'ils se reproduisent...la repro est parfois un acte de survie pour l'espèce plus qu'une preuve de bien être...
La dureté de l'eau a une influence sur l'équilibre du poisson (sel/eau), sur son système d'osmorégulation...dans le cas de tes cichlidés du Malawi en eau acide, leur sytème d'osmorégulation est très sollicité pour ne pas perdre leurs sels minéraux ...c'est une grande source de stress physique qui va abréger assez rapidement leur vie...
De plus comme je te le disais plus haut, le fait d'être maintenus en couples et non en trio ou quattuor ne leur permet pas d'avoir leur comportement spécifique normal , dans un environnement qui ne correspond en aucun cas à leurs besoins....
Pourquoi ne pas les donner/vendre et peupler ton bac ensuite de façon plus adaptée à ses paramètres ? Ou même rester sur un spécifique acara....
Léo Campion
Léo Campion
Page 2 sur 2 • 1, 2