- GoyadaliMembre : Régulier
Emploi : Drésseuse de chevaux
LARVES DE LIBELLULE (Zygoptère Lestide)
Mer 18 Jan 2012 - 19:46
Bonsoir, je viens de découvrir une larve de libellule dans un aquarium de 20L que j'avais "un peu délaissé" c'est a dire pas de filtre, pas de chauffage, pas d'éclairage ( ne vous inquiétez pas il n'y a rien de vivant a par LA LARVE et quelques escargots).
J'aimerais bien la garder et "l'elever" en quelque sorte :##06: Je l'ai mis dans un 1L a par avec un ficelle pour remonter a la surface du gravier , son eau de départ et quelques bouts de plantes.
Saviez vous son régime alimentaire et comment on peut la faire devenir une belle libellule! :##05:
Une image :
J'aimerais bien la garder et "l'elever" en quelque sorte :##06: Je l'ai mis dans un 1L a par avec un ficelle pour remonter a la surface du gravier , son eau de départ et quelques bouts de plantes.
Saviez vous son régime alimentaire et comment on peut la faire devenir une belle libellule! :##05:
Une image :
Emploi : étudiant
Re: LARVES DE LIBELLULE (Zygoptère Lestide)
Mer 18 Jan 2012 - 19:47
elle se nourrit de larve de poissons de têtard mais par contre je ne sais pas si sa se nourrit d'escargot
Mer 18 Jan 2012 - 19:51
Des larves de poissons ! :##10:
Ou je vais trouver ça!
Et des vers de vases sa passe ?!
Sinon du poissons pané et du cabillaud sa va ? ( ok je doit dire de grosses bêtises, mais bon). De la viande ?
Ou je vais trouver ça!
Et des vers de vases sa passe ?!
Sinon du poissons pané et du cabillaud sa va ? ( ok je doit dire de grosses bêtises, mais bon). De la viande ?
Emploi : étudiant
Mer 18 Jan 2012 - 20:27
elle attrape sa nourriture vivante elle l'attrape avec sont dard et le mange donc je sais pas comment tu vas faire avec du cabillaud mais bon
bon courage lol
j'ai fait des recherche sur ta larve et j'ai régler ton problème car ces larves sont carnivores, et mangent des alevins, des petits crustacés, des têtards donc sa devrait passer les escargot sinon tu pourras leur mettre 2,3 crevette dés fois mais non je rigole :##17:
bon courage lol
j'ai fait des recherche sur ta larve et j'ai régler ton problème car ces larves sont carnivores, et mangent des alevins, des petits crustacés, des têtards donc sa devrait passer les escargot sinon tu pourras leur mettre 2,3 crevette dés fois mais non je rigole :##17:
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Jeu 19 Jan 2012 - 2:35
si t'as des guppy, les alevins seront une excellente nourriture vivante !
Par contre, une fois la larve transformée, tu vas faire comment? :##27: une libellule dehors en cette saison, c'est la condamner à coup sûr, et la laisser chez toi je crains qu'elle ne dure bien longtemps.
Par contre, une fois la larve transformée, tu vas faire comment? :##27: une libellule dehors en cette saison, c'est la condamner à coup sûr, et la laisser chez toi je crains qu'elle ne dure bien longtemps.
Jeu 19 Jan 2012 - 7:58
Oui je ne voulais surtout pas la relâcher dehors c'est le suicide assuré! Oui sa va être durs mais je pense qu'elle n'est pas encore trop prête a devenir libellule j'ai encore quelques semaines devant moi pour régler ce problème!
Merci d'avoir fais des recherches dessus, j'ai des escargots mais pas de crevettes ni de guppys, seulement un betta mâle et pour faire des œufs c'est pas le plus facile.
Merci d'avoir fais des recherches dessus, j'ai des escargots mais pas de crevettes ni de guppys, seulement un betta mâle et pour faire des œufs c'est pas le plus facile.