- dar_dogMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Reproduction betta
Jeu 19 Jan 2012 - 21:07
Voila, j'ai réussi après de nombreuses tentatives a faire reproduire mes betta le seul problème est que mon mâle s'est mit a manger les œufs ( je l'ai donc retirer ) et de puis le début s'est ma femelle qui sans occupe. Cela est-il déjà arriver a quelqu’un?
Je voudrait également avoir des conseil pour être sur de ne pas faire de bettise quand ils auront éclos.
J'ai déjà lu les conseil sur le betta.
Je voudrait également avoir des conseil pour être sur de ne pas faire de bettise quand ils auront éclos.
J'ai déjà lu les conseil sur le betta.
- bettadu77Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Reproduction betta
Jeu 19 Jan 2012 - 22:45
Félicitations !
Enleves la femelle et laisse les alevins se débrouiller ( s'ils sont a la nage libre ).
Nouris les aux infusoirs...
Dis nous plus de choses sur leur maintenance, les bacs, ... ? :##27:
Enleves la femelle et laisse les alevins se débrouiller ( s'ils sont a la nage libre ).
Nouris les aux infusoirs...
Dis nous plus de choses sur leur maintenance, les bacs, ... ? :##27:
Emploi : Tech de Labo
Ven 20 Jan 2012 - 13:43
Oui cela arrive de temps en temps.
Tu as prévu quoi comme nourriture vivante ? Cela fait combien de temps que les oeufs ont été pondus ?
Tu as prévu quoi comme nourriture vivante ? Cela fait combien de temps que les oeufs ont été pondus ?
Ven 20 Jan 2012 - 16:26
Ils ont étés pondues hier soir j'ai eu la surpris en revenant cela c fait dans l'aquarium de mon mâle, un 20l avec pourtant du gravier au fond des escargot et des crevettes. Je ne sais pas quand il vont sortir des oeuf. La température de mon aqua est à 26°. Voila.
Et pour le moment j'ai acheter (aliment première age pour alevin) sa ressemble a des cachets et j'ai des artémias mais congeler. Que me conseiller vous pour le vivant?
La femelle était maintenue dans un autre bac de 20l a une température beaucoup moins élevée que 26° avant que je la mette dans l'aqua de mon mâle. et je les est nourris avec des artémias pendant au moins une semaine avant en alternant avec des aliments composés.
J'ai oublier de préciser qu'il y a des micro-vers naturellement dans mon aqua qui se développent.
Et pour le moment j'ai acheter (aliment première age pour alevin) sa ressemble a des cachets et j'ai des artémias mais congeler. Que me conseiller vous pour le vivant?
La femelle était maintenue dans un autre bac de 20l a une température beaucoup moins élevée que 26° avant que je la mette dans l'aqua de mon mâle. et je les est nourris avec des artémias pendant au moins une semaine avant en alternant avec des aliments composés.
J'ai oublier de préciser qu'il y a des micro-vers naturellement dans mon aqua qui se développent.
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Ven 20 Jan 2012 - 17:26
pour la nouriture il leur faut des nauplie d'artemia vivant
Ven 20 Jan 2012 - 17:38
Tu t'es moyennement renseigné quand même.. il vaut mieux être prêt avant de lancer une repro, là tu risques d'en perdre pas mal, voire tout le monde en fait !
Pour la nourriture vivante, tes micro-vers naturellement présents ne feront pas l'affaire. Il y en a peut être mais qui vont très vite être consommés jusqu'au dernier, s'ils sont effectivement assez petits pour être mangés par les bébés bettas.
Il te faut de la nourriture vivante telle que des nauplies d'artémia, que l'on obtient en faisant éclore des oeufs d'artémia. Tes artémias congelés sont beaucoup trop gros, et ta nourriture inerte ne les intéressera pas du tout.
Ils risquent fortement de rapidement mourir de faim.
Et sinon, dans quel bac vont-ils grandir si tu les as reproduits dans le bac du mâle ?
Ils vont éclore demain matin normalement.
Pour la nourriture vivante, tes micro-vers naturellement présents ne feront pas l'affaire. Il y en a peut être mais qui vont très vite être consommés jusqu'au dernier, s'ils sont effectivement assez petits pour être mangés par les bébés bettas.
Il te faut de la nourriture vivante telle que des nauplies d'artémia, que l'on obtient en faisant éclore des oeufs d'artémia. Tes artémias congelés sont beaucoup trop gros, et ta nourriture inerte ne les intéressera pas du tout.
Ils risquent fortement de rapidement mourir de faim.
Et sinon, dans quel bac vont-ils grandir si tu les as reproduits dans le bac du mâle ?
Ils vont éclore demain matin normalement.
Ven 20 Jan 2012 - 19:07
Bin ds celui du mâle qui est passer dans celui de la femelle ou celle-ci ira quand les œufs auront éclot. Pour les artémias j'irai en acheter demain matin mon animalerie est a 5min de cher moi c pour sa que je ne me suis pas trop prit la tête. De plus je ne m'attendais pas vraiment a se que cela marche en faite. Je n'ai pas demander au vendeur car a chaque fois que je lui est poser des question les réponses sont un peu confuses. :##13:
Et pour éviter que le mâle et la femelle se chamaille j'ai prévus un grillage en plastique pur les séparer.
Et pour éviter que le mâle et la femelle se chamaille j'ai prévus un grillage en plastique pur les séparer.
- cherrykissMembre : Accro
Ven 20 Jan 2012 - 20:39
Ce sont des oeufs d'artémia qu'il faut acheter, et qu'il faut faire éclore.. tu t'es renseigné sur comment les faire éclore ?
De toutes manières, il ne faut rien demander aux vendeurs, ils te vendront uniquement des produits inutiles pour faire du chiffre, et non ce qu'il te faut.
De toutes manières, il ne faut rien demander aux vendeurs, ils te vendront uniquement des produits inutiles pour faire du chiffre, et non ce qu'il te faut.
Ven 20 Jan 2012 - 21:53
Il faut les mettre ds un récipient avec du sel et un buller s'est bien sa?
- cherrykissMembre : Accro
Sam 21 Jan 2012 - 12:56
C'est un truc du genre oui
Et faut filtrer l'eau saler ensuite pour pouvoir les donner aux bébés.
Et faut filtrer l'eau saler ensuite pour pouvoir les donner aux bébés.