Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

poiuytrezazertyuiop
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Emploi : fonctionnaire

Temperature de l'eau en fonction des espece Empty Temperature de l'eau en fonction des espece

Dim 22 Jan 2012 - 10:58
Bonjour a tous, je possède un bac de 200litres et j'ai rajouter 2 néon en T5..

Petit souci , la température de l'eau que j'ai de 26 d'origine grimpe a 27/27.5 avec l'ajout des néon ...

En ce qui concerne la population j'ai : platy, nez rouge, colisa, rasbora arlequin et ancistrus, corydoras ...

L'augmentation de température va poser un problème au poissons ?

Que dois je faire ?

Quelle est la température idéale pour ces espèces ensemble ?
thony47
thony47
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Temperature de l'eau en fonction des espece Empty Re: Temperature de l'eau en fonction des espece

Dim 22 Jan 2012 - 11:03
poiuytrezazertyuiop a écrit:Bonjour a tous, je possède un bac de 200litres et j'ai rajouter 2 néon en T5..

Petit souci , la température de l'eau que j'ai de 26 d'origine grimpe a 27/27.5 avec l'ajout des néon ...

En ce qui concerne la population j'ai : platy, nez rouge, colisa, rasbora arlequin et ancistrus, corydoras ...

L'augmentation de température va poser un problème au poissons ?

Que dois je faire ?

Quelle est la température idéale pour ces espèces ensemble ?
je pense que 25°C c'est bon pour ces espèces pour baisser la température par rapport à la chaleur des néons, baisse la température de ton thermoplongeur

Temperature de l'eau en fonction des espece W01hqq
poiuytrezazertyuiop

Temperature de l'eau en fonction des espece Empty Re: Temperature de l'eau en fonction des espece

Dim 22 Jan 2012 - 17:19
Thermoplongeur ? c'est le chauffage lol ?

Car il est a 25 deja mais la temperature monte a cause des neon donc meme si je le met a 24 il ne se declanchera pas c'est pareil ! et je vais avoir des variation de temperature entre jour et nuit assez importante ...
Florent_57560
Florent_57560
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 324
Emploi : Etudiant

Dim 22 Jan 2012 - 17:28
Lorsque que tes néons sont allumer met ton chauffage sur 23 degrés ce qui fera baisser la température a 25 degrés , et lorsque tu éteint les néons re bascule ton chauffage sur 25 degrés , tu devrait ainsi conserver une température équivalente Wink
thony47
thony47
Masculin Nombre de messages : 3771
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Dim 22 Jan 2012 - 17:31
Florent_57560 a écrit:Lorsque que tes néons sont allumer met ton chauffage sur 23 degrés ce qui fera baisser la température a 25 degrés , et lorsque tu éteint les néons re bascule ton chauffage sur 25 degrés , tu devrait ainsi conserver une température équivalente Wink
dans la nature, les poissons n'ont pas 25°C tout le temps, l'eau est plus fraiche la nuit, plus chaude l'été et plus froide l'hiver donc pas d'inconvénients à baisser le chauffage

Temperature de l'eau en fonction des espece W01hqq
poiuytrezazertyuiop

Dim 22 Jan 2012 - 17:33
ok je te remerci, j'ai baisser le chauffage on va voir Smile
Contenu sponsorisé