Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Macksym
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2012

La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :) Empty La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :)

Lun 23 Jan 2012 - 19:21
Bonjour à tous,

On m'a offert un téléscope et un ryukin la semaine dernière. Je les ai donc mis tous les deux dans un aquarium que l'on m'a prêté (60L environ), et un peu de flocons pour les nourrir. Ils n'y a rien du tout dans l'aquarium, excepté les poissons
Ils se portent à merveille mais je pense que ça ne sera pas le cas très longtemps.

J'ai donc entendu parler de bulleur, indispensable à leur survie, j'ai entendu aussi pompe pour filtrer, je n'ai aucune idée à comment nettoyer l'aquarium !

Pour l'instant je leur donne à manger 2x fois par jour, mais je n'ai rien fais de plus depuis. J'ai donc besoin de quelques conseils, je veux pas qu'ils claquent dans 1 semaine Sad

Merci d'avance,

Mcks

avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :) Empty Re: La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :)

Lun 23 Jan 2012 - 19:52
Salut macksym.

On t'a fait un cadeau "empoisonné".Ces poissons seront trop vite trop grand pour ton bac ,perso je les préfère dans un bassin de jardin.
Au risque de blesser la personne qui te les a offert ramène les au magasin ou donne a quelqu'un qui a un bassin.Sinon,tu peux te trouver un tuyau pour siphonner les déchets dans le fond du bac.
Pense à changer un peu d'eau régulièrement (15litres/semaine environ )mais bon là c'est de la survie pur et dur.

Si fibre aquariophile il y a, fait un vrai bac avec pompe chauffage éclairage ...
Prend ton temps pour y réfléchir .

A bientôt.
avatar
Macksym
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2012

La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :) Empty Re: La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :)

Lun 23 Jan 2012 - 20:01
Non mais on me l'a offert car c'était quelque part dans ma volonté d'en vouloir, mais juste un ou deux et avec un entretien minimal et avec une pérennité pour les poissons.
Contenu sponsorisé

La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :) Empty Re: La vie de mes nouveaux poissons entre vos mains ! :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum