Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nono99
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : horticultrice

bestiole inconnu Empty bestiole inconnu

Lun 23 Jan 2012 - 20:07
rien de similaire a toute c bestiole c vraiment minuscule sa se deplace vite et mangent toue mes crevettes
Goyadali
Goyadali
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Emploi : Drésseuse de chevaux

bestiole inconnu Empty Re: bestiole inconnu

Lun 23 Jan 2012 - 20:31
C'est surement une larve de libellule! J'en ai une elle a liquider TOUT mes alevins et quelques crevettes sa ressemble a ça ?

http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article1841.html

LIQUIDE LA TOUT DE SUITE! Déso du therme mais c'est une SALE BESTIOLE! Elle va vite allez bouffer tes poissons en grandissant :##11:

Lun 23 Jan 2012 - 23:16
non c pas sa c vraiment minuscule , et quand elle s’attaque a mes crevettes elles se mettent sur elle on la voit plus elle sont recouverte de c bestiole et la crevette succombe c un génocide =(
nono99

Lun 23 Jan 2012 - 23:17
non c pas sa c vraiment minuscule , et quand elle s’attaque a mes crevettes elles se mettent sur elle on la voit plus elle sont recouverte de c bestiole et la crevette succombe c un génocide =(
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Emploi : Testeur de jeux vidéo

Lun 23 Jan 2012 - 23:53
moi aussi j'ai vue se petit truc, je les tué dans l'aqua, elle a pas pu liquidé rien du tout Smile

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
spitipi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143

Mar 24 Jan 2012 - 0:33
je t'ai trouve ca

Aux amateurs de crevettes !
Les planaires, souvent considérés comme inoffenssifs, sont en fait des prédateurs hors pairs pour les crevettes.
C'est ce que révèle une étude allemande de A. Karge.

Les planaires sont capables, si elles sont en grand nombre, de faire disparaître une crevette adulte. Mais ceci reste très rare.
En revanche, les planaires arrivent à manger les jeunes crevettes. En effet, le mouvement très lent du vers ne fait pas peur à la crevette, qui laisse le vers plus petit qu'elle "se coller". Ensuite, le planaire mange la crevette qui meurt. Le cadavre disparaît très rapidement, avec l'aide d'autres planaires.
De plus, le planaire est capable de coller ses oeufs contre une crevette adulte. Lorsque les petits naissent, ils s'en vont sous le ventre de la crevette, la rongent de l'intérieur, ne laissant que l'exuvie, trop dure pour les jeunes planaires.
Un traitement efficace serait le Fluvermal, qu'on trouve en France et en Allemagne. L'équivalent en Suisse est le Vermox. Dosage : une pastille pour 30L d'eau.. Attention il est nocif pour les escargots et tue aussi les jeunes crevettes....
Le Flubenol est aussi un bon produit contre les planaires.
A acheter en gel, en seringue graduée. 1 gramme de flubenol mélangé à 20 ml d'eau, bien faire dissoudre, 0,5 ml de ce produit pour 10 l d'eau, à renouveler au bout de 4 jours

source: http://www.crevettes.ch/ http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

bonnechance
Contenu sponsorisé