Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sarah_lv
sarah_lv
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Emploi : femme au foyer

On m'a raconté un truc sur les bettas... Empty On m'a raconté un truc sur les bettas...

Lun 23 Jan 2012 - 21:54
Bonsoir a tous,

voila je me retourne vers vous car une personne m'a dit des trucs au sujets de ses poissons qui m'ont laissé un peu pensives par rapport a ce que je lis sur le forum

La personne en question m'a dit qu'elle maintenait un couple de betta dans un 20L et qu'elle avait souvent des repros mais qu'elle ne gardait pas les petits bettas, elle les redonnais.

Ca me semble tres bizarre quand meme car d'apres certaines personnes du forums il faut des conditions tres specifiques pour la repro des bettas.

Est ce que cette personne me ment histoire de ne pas perdre la face ?on parlait poissons dans un groupe et je leur ait dit que les poissosn avaient des besoins specifiques sur quoi elle m'a dit que c'etait des conneries que les poissons c'etaient decoratifs etc et que la preuve etaient ses bettas

Que pensez vous de tous ca ?
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Emploi : enseignant de la conduite

On m'a raconté un truc sur les bettas... Empty Re: On m'a raconté un truc sur les bettas...

Lun 23 Jan 2012 - 23:43
Salut il a fort a parié que cette personne ne t'ai pas mentie bien que deux bettas dans 20l me semble dangeureux apres peut etre qu'il sagit de betta mais pas de splenden car certain betta vivent en couple ou en harem. ceci dit cette personne n'a aucune consideration pour les poissons!
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Emploi : Ours
http://cab65.unblog.fr/

On m'a raconté un truc sur les bettas... Empty Re: On m'a raconté un truc sur les bettas...

Mar 24 Jan 2012 - 0:02
Bonjour,

Un cas isolé ne fait pas une règle.

Pour un Betta mâle qui va vivre en bonne entente (durable) avec une femelle, il y en a une multitude qui va la dominer et la tabasser.

Si un mâle respecte la femelle le temps de la reproduction, il la chasse une fois celle-ci finie car il est le seul à s'occuper du nid de bulles dans lequel sont les oeufs. Si , à ce moment-là, la femelle ne peut pas se cacher pour se soustraire à la vue du mâle, il est capable de la tuer.

Ceci est valable pour les Betta splendens. Par contre, les Betta imbellis peuvent vivre en harem dans un même aquarium sans problème.

cab65

Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
spitipi
Masculin Nombre de messages : 143

Mar 24 Jan 2012 - 0:11
salut .
L'autre jour je suis aller chez un gars qui etait l'antithese de tous ce que j'avais lu sur les combatants(j'en aie un bleu/rouge ).

Par contre lui s'etais de l'élevage il y en avait une cinquantaine dans le meme bac :##10: .

Je aie demander surpris si ils ne s'entretuer pas et m'a répondu :"Ce sont tous des fréres et soeurs ".
Ca m'as presque donner envie de le metre dans mon autre aquarium ..... :##21: jusqu'a ce que je me souvienne que:

J'avais mis deux crevettes avec le mien et il m'en as assommer une dans les deux heures qui ont suivis sont introduction. :##23:

Betta-Ct
Betta-Ct
Masculin Nombre de messages : 804
Emploi : Testeur de jeux vidéo

Mar 24 Jan 2012 - 0:14
Cela ne veut rien dire, Dans ces bettas, il y a des dominants et des dominés. Ces pas parceque ils sont paisible et "Frere et soeur" Qu'il ne vont pas s'entre tué un moment.

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Amghar
Amghar
Féminin Nombre de messages : 830
Emploi : Assistante commercial

Mar 24 Jan 2012 - 0:14
Comme on dit, "l’exception confirme la règle".
J'aurais tendance à ne pas me fier aux compétences de quelqu'un qui clame que les poissons n'ont pas de besoin et son juste décoratifs.
spitipi
Masculin Nombre de messages : 143

Mar 24 Jan 2012 - 0:22
:##06: c est clair en esperant qu'elle n'aplique cette régle qu'auw poissons car ...........qu'est ce que l'on peut en trouver des exemples purement décoratif sinon ................ :##17:
Contenu sponsorisé