- matroMembre : Régulier
Emploi : mécanicien
introduction d une crevette
Mer 25 Jan 2012 - 21:45
Bonsoir je possède un aquarium ou il y a déja des guppys des platys et un pléco et je voulait savoir si cela était possible malgrer la présence de mon pléco que je mette également une crevette
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: introduction d une crevette
Mer 25 Jan 2012 - 22:02
Bonjour !
Nan.... :##06:
Pour savoir si tu peux mettre DES crevettes , il faudrait les paramètres de ton eau, le volume de ton bac........
Tu sais certainement qu'un pléco n'a pas grand chose à faire dans ton bac .....^^
De toute façon , les crevettes sont grégaires ( ne pas prendre 1 crevette)et sensibles au stress...je les vois mal cohabiter avec ta pop...elles seraient planquées en permanence et les repro éventuelles serviraient de casse croûte... :##18:
Pour savoir si tu peux mettre DES crevettes , il faudrait les paramètres de ton eau, le volume de ton bac........
Tu sais certainement qu'un pléco n'a pas grand chose à faire dans ton bac .....^^
De toute façon , les crevettes sont grégaires ( ne pas prendre 1 crevette)et sensibles au stress...je les vois mal cohabiter avec ta pop...elles seraient planquées en permanence et les repro éventuelles serviraient de casse croûte... :##18:
Léo Campion
Léo Campion
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Jeu 26 Jan 2012 - 12:11
willshah a écrit:Bonjour !
De toute façon , les crevettes sont grégaires ( ne pas prendre 1 crevette)et sensibles au stress...
completement d'accord! meme si je pense, que, comme beaucoup de debutant, il parle d'ancistrus et non de pleco... Enfin si il s'agit reellement de pleco, separe t'en vite!
willshah a écrit:je les vois mal cohabiter avec ta pop...elles seraient planquées en permanence et les repro éventuelles serviraient de casse croûte... :##18:
la, je le suis un peu moins.... tout depend de son volume et du degré de plantation!
Dans la premiere version de mon 120L, lequel etait tres planté, mes red cherry cohabitaient avec une nuée de platys et guppys!
Et bien, certes, une partie des juv' se faisaient croquer, mais il n'en reste pas moins que ces poissons ne touchent absolument pas aux adultes! Du coup, mes crecre n'etaient pas du tout stressées, se montraient tres volontier, et arboraient presque toutes un rouge digne d'une sakura! et je suis passé d'une dizaine de red cherry a plus de 100 en quelques mois...
Donc je ne dirai pas qu'une cohabitation avec une variété de neocaridinas, ou des multidentatas est impossible dans son bac! voir d'atyopsis si son volume le permet!
- matroMembre : Régulier
Emploi : mécanicien
Jeu 26 Jan 2012 - 12:25
bonjour je trouve ca ridicule le fait que vous puissiez pas vous empecher a chaque fois de dire( tu sais qu un pléco n a rien a faire dans ton bac sans meme savoir le litrage de mon aquarium et oui c est un pléco et pas un ancistrus je vient sur ce forum pour avoir des réponse a quelque question que je peu me poser j ai 28 ans et n ai pas besoin de lire éxactement toujours les meme commentaire et je vous remercie mon pléco va très bien et vous salut
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 26 Jan 2012 - 12:48
Désolée si ma remarque t'a heurté , il n'y avait pourtant aucune agressivité de ma part , juste une tentative d'info..... :##27:
Par ailleurs , des réponses t'ont été apportées concernant les crevettes bien que sur ce Post , tu ne donnes pas les informations demandées par rapport à leur maintien (paramètres , volume du bac etc....) de façon à nous permettre de te conseiller plus précisément, et que tu ne précises pas non plus à quelles crevettes tu pensais (elles n'ont pas toutes les mêmes besoins)
Ici , on échange des informations , des avis, des expériences, et on essaie de donner des conseils, mais on n'est pas là pour aller obligatoirement dans votre sens et vous dire juste ce que vous souhaitez entendre !.... :##27: ( l' âge n'a strictement rien à voir là dedans !)
Frailvo, tu n'as pas tort...j'ai tendance à privilégier les crevettes et leurs repro or tout le monde n'a pas le même objectif (je vais travailler là dessus ^^).... :##06: :##27:
Par ailleurs , des réponses t'ont été apportées concernant les crevettes bien que sur ce Post , tu ne donnes pas les informations demandées par rapport à leur maintien (paramètres , volume du bac etc....) de façon à nous permettre de te conseiller plus précisément, et que tu ne précises pas non plus à quelles crevettes tu pensais (elles n'ont pas toutes les mêmes besoins)
Ici , on échange des informations , des avis, des expériences, et on essaie de donner des conseils, mais on n'est pas là pour aller obligatoirement dans votre sens et vous dire juste ce que vous souhaitez entendre !.... :##27: ( l' âge n'a strictement rien à voir là dedans !)
Frailvo, tu n'as pas tort...j'ai tendance à privilégier les crevettes et leurs repro or tout le monde n'a pas le même objectif (je vais travailler là dessus ^^).... :##06: :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Jeu 26 Jan 2012 - 13:28
willshah a écrit:
Ah ah, c'est sur qu'avec tes magnifiques crecre, je comprends qu'on puisse trouver la cohabitation avec des poissons hors de propos :##06: :##06: !! C'est sur que si j'ai la chance de maintenir un jour des crevettes qui arrivent à la cheville des tiennes... pas de poissons!
et matro... c'est ta reponse qui est ridicule!
Il n'y avait aucune agressivité dans nos réponses, comme le dis willshah!
C'est un fait! un pleco ne vit pas bien dans moins de 800L! Et le fait que tu maintiennes des guppys et des plattys laisse presager que tu ne disposes pas de ce volume! qu'en sait tu que ton pleco va bien??? Parce qu'il est vivant??? Super! tu peux aussi rester vivant enfermé dans un placard pendant des années si tu es nourris... iras tu bien pour autant??
et au fait, de rien!! c'est un plaisir que de prendre le temps de te repondre, et d'etre agressé en remerciement! :##13: