Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cailleux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : yvelines
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/01/2012

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Jeu 26 Jan 2012 - 11:53
Bonjour,

J'ai démarré un nano 30L depuis plus d'un mois.
J'avais 1 CPO + 5 crevettes RED. Je ne savais pas que ça ne cohabite pas très bien ces petites bêtes, le magasin pourtant exclusivement aquariophilie ne m'a rien dit... 2 crevettes mortes. Par contre j'ai une racine av anubias ventousée sur une paroie, ce qui je pense isole les crevettes quand elles veulent.
Depuis 1 semaine j'ai mis un anentome helena car bcp de petits escargots. Ma CPO a mué et est morte Sad
Pensez-vous que l'anentome aurait pu la manger en cette période de mue ?
Il y a bcp de plantes et des cachettes mais je me rends compte que ces cachettes sont à unique entrée, pas de sortie, pas terrible ça peut être si besoin de s'enfuir ?...
Vos avis sur les questions, merci :##05:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Re: Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Jeu 26 Jan 2012 - 12:03
salut!
Les CPO, dans 60L minimum! Et la cohabitation avec les crevettes -j'en ai fait les frais- est plutot mauvaises!
Aucun risque que ton anentome ait bouffé ta CPO! ça reste un escargot apres tout! donc pour la rattraper, puis l'attraper, puis la devorer vivante... non aucun risque!

quels sont tes parametres et ta temperature? La CPO n'est pas si facile que ça a maintenir.

Quoiqu'il en soit, dans ta situation, je rajouterai 5-6 crevettes red cherry -elles se sentent mieux par groupe de 10- et je chercherai pas à rajouter d'ecrevisses. ton volume est trop petit
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Re: Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Jeu 26 Jan 2012 - 12:59
je ne penses pas que ce soit ta cpo qui ait tuée tes crevettes, j'en avais trois avec une nuée de whites pearls je ne les ai jamais vu en tuer, parfois des cou de pinces mais c'est pas méchant

tu as acclimater tout le monde de quelle manière ? ca pourrait expliquer la mort de tes crevettes et la cpo
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Re: Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Jeu 26 Jan 2012 - 17:31
Les anentome s'attaquent uniquement aux escargots (même aux plus gros que lui) et aux charognes, les autres Habitant il les ignore totalement Smile
avatar
cailleux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : yvelines
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/01/2012

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Merci

Ven 27 Jan 2012 - 11:21
Pour répondre à vos questions, mes paramètres d'eau sont ok, je vérifie chaque semaine, sauf la dureté de l'eau peut être mais je ne suis pas dans le rouge. La température est à 24°.

Mes crevettes grossissent bien, je pense effectivement en rajouter d'autres, depuis que ma CPO n'est plus la, c'est la fête av les crevettes Smile elles sont plus à l'aise.

L'anentome n'est pas très gourmand je trouve, les mini escargots sont zen et se multiplient...
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3205
Age : 104
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Re: Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Ven 27 Jan 2012 - 11:26
cailleux a écrit:Pour répondre à vos questions, mes paramètres d'eau sont ok,


Salut,


OK ne veux rien dire en aquariophilie, il faut des chiffres ! Smile

( tester en goutte )

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Re: Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Ven 27 Jan 2012 - 14:29
cailleux a écrit:L'anentome n'est pas très gourmand je trouve, les mini escargots sont zen et se multiplient...

Quelle est sa taille? Moi les miens sont mini (4 à 6mm) et au nombre de 8 ... il me mangent 4 à 6 Mélanoides adulte par semaine. Je te laisse faire le rapport de taille entre ces deux escargots^^ Mais je sait que dès qu'ils vont grandir, ils vont êtres de sacré goinfre et manger tout les escargots que je vais leur donner^^
Contenu sponsorisé

Cohabitation anentome/CPO/crevettes Empty Re: Cohabitation anentome/CPO/crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum