-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

matthieu78300
matthieu78300
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : etudiant en informatique

Petite question sur le Ré-amenagement d'un 200l Empty Petite question sur le Ré-amenagement d'un 200l

Lun 30 Jan 2012 - 19:38
Bonsoir à tous , depuis un ans et demi je possède un aquarium de 200l qui tourne très bien mais le décor ne me plais plus comme beaucoup de membre d'ailleurs qui font des changements assez souvent :##06: De plus la déco est comment dire très maigrichonne ( quelques que racines et comme plantation : 4 Anubias (budget étudiant oblige...)). Donc mon bute est de refaire ma déco en ajoutant quelques plantes choisies en fonction de mes paramètres et de mon éclairage ^^ :

arrière plans :

- Cabomba Caroliniana
-Cabomba Palaeformis
- Vallisneria Spiralis

plan intermédiaire:
-mes 4 anubias

avant plans :

-Alternanthera Rubra

Et en plus je rajouterais de la mousse de java pour décorer mes racines .

Actuellement j'ai du quartz noire donc je me posais la question si il valait mieux et t'en donnée mon choix de plantes rajouter un substrat de type aquabasis plus ou ma fertilisation liquide par la gamme easy life suffit?
Pour ce qui est de la manière a procédé pour le changement de déco et de substrat, j'ai épluché tout les sujets du forum Vive la Section Recherche :##08: Cependant j'aimerais avoir des avis de retour des personnes ayant effectué se genre de changement et les erreurs à éviter si il y en a :##21:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientôt !

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Petite question sur le Ré-amenagement d'un 200l Empty Re: Petite question sur le Ré-amenagement d'un 200l

Lun 30 Jan 2012 - 19:48
Bonsoir,

Pour le changement de sol, je te conseille de garder un maximum d'eau, de conserver tes masses filtrantes dans de l'eau du bac, si c'est un filtre externe tu le laisses tourner dans un seau par exemple. Normalement ça devrait aller, surveille quand même tes NO2. Evite de trop nourrir tes poissons pendant quelques jours et tu peux si tu as, rajouter du Safestart. Essaye aussi de ne pas mettre 3 jours à faire le changement.

Ensuite tu peux prendre du manado ( sol qui se suffit à lui même et deviendra nutritif avec la fertilisation liquide et la dégradation des déchets par les bactéries ). Il est agréable ce sol car tu n'as pas à craindre des remontées de substrat quand tu voudras déplanter et replanter.
Tu as quelle puissance d'éclairage ? Car les plantes rouges sont assez gourmandes.
matthieu78300
matthieu78300

Petite question sur le Ré-amenagement d'un 200l Empty Re: Petite question sur le Ré-amenagement d'un 200l

Lun 30 Jan 2012 - 20:03
Merci pour ta réponse expresse choupinou lol , Pour le manado j'en ai dans mon 20l j’avoue que le rendu n'est pas mal du tout cependant il est super léger, dans un 20l çà peut poser pas trop de problèmes mais dans un 200l sa risque pas d 'être galère ? surtout avec mon couple d'ancitrus ..
Pour l'écairage j'ai deux néon t8 de 30 watt plus un ballast 2X 39watt T5 donc au total 138W pour 200l.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Jan 2012 - 20:06
Pas mal de personnes en utilisent avec des ancistrus. Dans mon 60 litres j'en ai avec des pelmato qui creuse partout et je n'ai pas de soucis. Après à toi de voir mais sache que l'aquabasis n'a pas une durée de vite immense.
matthieu78300
matthieu78300

Lun 30 Jan 2012 - 20:52
Tu me rassure bien sur le manado ^^ j’avoue que c'est une bonne option je vais y réfléchir et bien planifier tout ce que j'ai à faire histoire d'y aller le plus vite et le plus sur :##06:.
Par contre dans mon 20l ( qui est actuellement en cycle) le gh est assez élevé (je n'ai pas rincer le manado avant de le mettre) cela ne risque pas d'avoir le même effet sur mon 200l et entrainer des dégâts sur mes poipois ?
Merci encore pour tes réponses !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Jan 2012 - 20:55
Bonsoir,

Ah ben le manado en général conduit à une hausse du GH qu'il faudra abaisser. Faudra tester régulièrement. Mais une fois que c'est ajusté c'est bon. Dans mon 60 litres le GH est monté à 16 °, j'ai fais une gros changement d'eau et c'était bon.
Contenu sponsorisé