Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

melusineb
melusineb
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Emploi : sans

bac 4 semaines / cycle d'azote / poissons présents Empty bac 4 semaines / cycle d'azote / poissons présents

Mer 1 Fév 2012 - 15:52
j'ai récupérer un aquarium depuis 4 semaines et nous avions vidés toute l'eau, rincé les éponges et remis tout de suite en eau pour y remettre les 2 puntius ticto qui avaient survécus (voir mon autre post)hors, je ne savais pas encore qu'il y avait ce fameux cycle de l'azote.

Comment faire pour qu'ils ne meurt pas?

Si je fait des changements partiel d'eau est ce que le cycle se mettra quand même en place? ( d'ailleurs j'ai fait un changement le 23 comme cela faisait 2 semaines que l'aqua été en route...)

Dois je changer les filtres...? (je nettoie la ouate presque toutes les semaines, a chaque fois qu'elle est un peu sale, Wink hop, je récupère un peu d'eau de l'aqua et la rince)

Bref comment m'y prendre, la semaine prochaine je doit allez acheter des test en gouttes mais pour le moment je n'ai que des bandelette :##07: et j'ai l'impression que le taux de nitrates commence a se coloré mais pas celui des nitrites, ca devrait pas être le contraire confused
C'est comlpliquer l'aquariophilie besoin de vos conseils please!!!

ps : cela fait 4 semaines que je ne fait que chercher des infos concernant l'aquariophilie dans les livres et sur le net, les paramétrages des poissons, les plantes, qui va avec qui, le nom en latin des poissons, etc ... je rêve même à mon aquarium la nuit affraid ça en devient cauchemardesque

1 couple de barbus d'odessa : le mâle trés taquin :##15: et la femelle plus timide :##21:
7 danio rerio
6 pangio kulhii
2 clithon
1 nérithina
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

bac 4 semaines / cycle d'azote / poissons présents Empty Re: bac 4 semaines / cycle d'azote / poissons présents

Mer 1 Fév 2012 - 16:38
Salut,

Déjà commence par nous dire ce que contient ton filtre autre que les mousses ?
Ensuite, il va falloir acheter des tests en gouttes, le plus urgent est celui des NO2. Si tu as des NO2 tu vas devoir changer de 30 à 50 % d'eau par jour et arrêter de nourrir un certaine temps. Si tu as du Safestart ou nitrivec tu peux en mettre. Ne touche plus au filtre.
Tes poissons pipent à la surface ?
melusineb
melusineb
Féminin Nombre de messages : 56
Emploi : sans

bac 4 semaines / cycle d'azote / poissons présents Empty Re: bac 4 semaines / cycle d'azote / poissons présents

Mer 1 Fév 2012 - 17:52
le filtre contient des nouilles céramique neuves avec 2 éponges vieilles et de la ouate, en ce qui concerne les poissons ils se portent trés bien faut dire qu'il ont morflé avant qu'ont ne les récupèrent, pas de bouffe ni de lumière (a part celle de la fenêtre) pendant 2 semaines et 4 poissons mort au fond de l'aqua donc l'eau devait pas être au top non plus

1 couple de barbus d'odessa : le mâle trés taquin :##15: et la femelle plus timide :##21:
7 danio rerio
6 pangio kulhii
2 clithon
1 nérithina
Contenu sponsorisé