- RazinskiMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur d'études
Poissons pour 200L
Ven 3 Fév 2012 - 14:01
Bonjour,
j'ai actuellement dans mon aquarium de 200L:
-5 nez rouges
-5 tetra pristella
-10 cardinalis
-2 corydoras
-6 ancistrus
-8 red cristal (crevettes)
Le bac est bien planté + une grosse racine.
Température de l'eau 25°C.
J'aimerai y ajouter des poissons plus colorés et plus originaux, comme des discus ou scalaires.
Est-ce possible dans un bac de 200L ?
j'ai actuellement dans mon aquarium de 200L:
-5 nez rouges
-5 tetra pristella
-10 cardinalis
-2 corydoras
-6 ancistrus
-8 red cristal (crevettes)
Le bac est bien planté + une grosse racine.
Température de l'eau 25°C.
J'aimerai y ajouter des poissons plus colorés et plus originaux, comme des discus ou scalaires.
Est-ce possible dans un bac de 200L ?
- Will.Membre : Nouveau
Emploi : lyceen
Re: Poissons pour 200L
Ven 3 Fév 2012 - 14:21
Bonjour,
Les dicus et scalaires c'est 450L minimum, avec une hauteur de bac de 45cm minimum.
Apres pour les poissons colores je ne sais pas car ton bac est deja plein en poison de milieu.
Je pense que tu devrais faire tester l'eau de ton aqua est regarder sur ce lien des jolis poisson de surface:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Will.
Les dicus et scalaires c'est 450L minimum, avec une hauteur de bac de 45cm minimum.
Apres pour les poissons colores je ne sais pas car ton bac est deja plein en poison de milieu.
Je pense que tu devrais faire tester l'eau de ton aqua est regarder sur ce lien des jolis poisson de surface:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Will.
Emploi : collegien
Ven 3 Fév 2012 - 16:39
bonjour il faudrait d abord compléter tes bancs: il faut rajouter minimum 5 nez rouge
rajouter minimum 5 tetra prisetella
et rajouter 4 corydoras de la même èspece
comme la dit will minimum 450 litres pour discus et scalaires sinon il seront nanifiés (les nageoires sont défformé) et la température doit être plus haute pour ces deux poissons
rajouter minimum 5 tetra prisetella
et rajouter 4 corydoras de la même èspece
comme la dit will minimum 450 litres pour discus et scalaires sinon il seront nanifiés (les nageoires sont défformé) et la température doit être plus haute pour ces deux poissons
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Ven 3 Fév 2012 - 17:38
Bonjour
Pour les ancistrus tu peux en enlever 4 parce qu'il faut 100 litres par ancistrus
Comme on te l'a déjà dit il faut minimum 450 litres pour des discus ou des scalaires .
Pour les ancistrus tu peux en enlever 4 parce qu'il faut 100 litres par ancistrus
Comme on te l'a déjà dit il faut minimum 450 litres pour des discus ou des scalaires .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
- RazinskiMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur d'études
Jeu 9 Fév 2012 - 21:41
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses!
Je vais donc commencer par compléter mes nez rouges + tetras !
A bientôt!
merci pour vos réponses!
Je vais donc commencer par compléter mes nez rouges + tetras !
A bientôt!
- AmériqueMembre : Régulier
Emploi : Collègien
Jeu 9 Fév 2012 - 21:55
Euh .. moi je mettrai pas plus de 2 bancs parce que sa va pas faire d'conflits la ?
Je serais toi j'en mettrais que 2 des espèces pour tes bancs en poissons colorés tu as beaucoup d'espèces de cichlidés nain mais tes crevettes tu pourra les appeler apéricub je pense avec la plupart des cichlidées nain.
Je serais toi j'en mettrais que 2 des espèces pour tes bancs en poissons colorés tu as beaucoup d'espèces de cichlidés nain mais tes crevettes tu pourra les appeler apéricub je pense avec la plupart des cichlidées nain.