réfection 54L asiatique
+5
al77
Aqu@Bob
yohan91
julien44
mélusine
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Re: réfection 54L asiatique
Mar 14 Fév 2012 - 12:06
Utilises tu du CO2?
Si oui, je te conseillerais de réduire ton Ph, essayer de passer à 6,8 dans un premier temps.
Pour la fertilisation, ne mettre que 1/2 voir 1/4 de dose par jour et réduire l'éclairage de 2 ou 3h peu ralentir la pousse des algues. Dans le mélange je serais tenté de supprimer les NO3 quitte à ce que tu en remettes au coup par coup pour rééquilibrer par la suite. Avec une population dans le bac, les déchets produits peuvent suffir à compenser le besoin en NO3. (Je me trompe peut être mais pour l'instant ça marche sur mon bac) Et biensur nettoyer régulièrement pour éviter que les plantes n'étouffent le temps qu'elles reprennent le dessus!
Ce n'est que mon avis, fondé sur mon expérience.
Si oui, je te conseillerais de réduire ton Ph, essayer de passer à 6,8 dans un premier temps.
Pour la fertilisation, ne mettre que 1/2 voir 1/4 de dose par jour et réduire l'éclairage de 2 ou 3h peu ralentir la pousse des algues. Dans le mélange je serais tenté de supprimer les NO3 quitte à ce que tu en remettes au coup par coup pour rééquilibrer par la suite. Avec une population dans le bac, les déchets produits peuvent suffir à compenser le besoin en NO3. (Je me trompe peut être mais pour l'instant ça marche sur mon bac) Et biensur nettoyer régulièrement pour éviter que les plantes n'étouffent le temps qu'elles reprennent le dessus!
Ce n'est que mon avis, fondé sur mon expérience.
- mélusineMembre : Habitué
Emploi : boulangerie
Mar 14 Fév 2012 - 12:14
j'utilise du co2 artisanal qui fonctionne très bien mais comme mon eau est dure pour le moment avec l'effet du manado le ph ne baisse pas facilement. il baissera par la suite.
en ce qui concerne la fertil, je ne touche à rien du tout. la méthode d'amphio est bien pensé et je ne veux pas créer de déséquilibre.
9h d'éclairage ne me semble pas excessif mais si effectivement il est trop fort cela peut être néfaste?
bien sûr je nettoie régulièrement
en ce qui concerne la fertil, je ne touche à rien du tout. la méthode d'amphio est bien pensé et je ne veux pas créer de déséquilibre.
9h d'éclairage ne me semble pas excessif mais si effectivement il est trop fort cela peut être néfaste?
bien sûr je nettoie régulièrement
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mar 14 Fév 2012 - 12:49
Cela ne vient pas que de l'éclairage...
Sur mon 54l, j'ai aussi 2x24w 1 ultra nature jbl et 1 daylight. J'Éclaire 10/12h par jour. Et je nai jamais u autant d'algue!
Au début il faut y aller doucement
Tu aurais pu commencer avec 1seul 24w à la limite.
Fertil au mini, à peine la moitié de prévu il faut.
Il faut mettre beaucoup de plantes à pousse rapide.
Évite les mousses au début.
Dans ton cas je sais que je ne vais pas faire l'unanimité mais la Arrette totalement ta fertil et met de l'algue exit d'easylife pour repartir sur de bonne base....
Ton bac est trop envahi j'ai peur que tes plantes soient étouffer et ne peuvent plus pousser....
Bon courage et tiens nous au courant
Sur mon 54l, j'ai aussi 2x24w 1 ultra nature jbl et 1 daylight. J'Éclaire 10/12h par jour. Et je nai jamais u autant d'algue!
Au début il faut y aller doucement
Tu aurais pu commencer avec 1seul 24w à la limite.
Fertil au mini, à peine la moitié de prévu il faut.
Il faut mettre beaucoup de plantes à pousse rapide.
Évite les mousses au début.
Dans ton cas je sais que je ne vais pas faire l'unanimité mais la Arrette totalement ta fertil et met de l'algue exit d'easylife pour repartir sur de bonne base....
Ton bac est trop envahi j'ai peur que tes plantes soient étouffer et ne peuvent plus pousser....
Bon courage et tiens nous au courant
Mer 15 Fév 2012 - 8:34
J'étais aussi envahi que Mélusine il y a peu de temps, et après avoir réduit l'éclairage à 6h.
Retirer les NO3 de mon mélange amphioxus en réduisant les doses à 1/2 dose journalière tous les 2 jours.
Nettoyer régulièrement (tous les jours au début puis tous les 2j et là je n'ai pas nettoyé depuis 4j et pas de retour des algues) afin que les plantes puissent "respirer" et recevoir la lumière convenablement.
Après je ne dis pas que le mélange d'amphioxus n'est pas bon loin de là, quand on voit ses bacs on ne peut qu'admirer mais je pense l'avoir juste adapté à mon bac.
Et l'avantage c'est que je retrouve un équilibre peu à peu. Maintenant la méthode d'Aquabob est radicale, rapide et permet, comme le dit Aquabob, de repartir sur de bonne base.
Libre à toi de juger.
Bon courage en tout cas :##27:
Retirer les NO3 de mon mélange amphioxus en réduisant les doses à 1/2 dose journalière tous les 2 jours.
Nettoyer régulièrement (tous les jours au début puis tous les 2j et là je n'ai pas nettoyé depuis 4j et pas de retour des algues) afin que les plantes puissent "respirer" et recevoir la lumière convenablement.
Après je ne dis pas que le mélange d'amphioxus n'est pas bon loin de là, quand on voit ses bacs on ne peut qu'admirer mais je pense l'avoir juste adapté à mon bac.
Et l'avantage c'est que je retrouve un équilibre peu à peu. Maintenant la méthode d'Aquabob est radicale, rapide et permet, comme le dit Aquabob, de repartir sur de bonne base.
Libre à toi de juger.
Bon courage en tout cas :##27:
- alex45Membre : Habitué
Emploi : TP
Mer 15 Fév 2012 - 8:40
Quel dommage d'avoir changée du deponitmix pour du manado. C'est quand meme le meilleur par expérience.
On à vite enlevé le manado ... tellement on etait décu
On à vite enlevé le manado ... tellement on etait décu
MES BACS
https://www.forumaquario.org/t63746-mon-700-l-et-240-l-eau-douce#743509
NOUVEAUX PROJETS LANCES: 1400L eau douce et 300L eau de mer
https://www.forumaquario.org/t73957-nouveaux-projets-lances-1400l-eau-douce-et-318l-eau-de-mer
RECHERCHE
https://www.forumaquario.org/t74321-rech-substrat-materiel-eau-de-mer#875194
Jeu 16 Fév 2012 - 13:41
je ne préfère pas faire de bidouillage dans la fertil d'amphio, n'étant pas experte ça n'est pas une bonne idée à mes yeux.
je vais voir sur du moyen et long terme ce que ça donne mais pas sur du court
je vais voir sur du moyen et long terme ce que ça donne mais pas sur du court
Lun 20 Fév 2012 - 11:41
bonjour
photo du dimanche
j'ai changé la plante avant gauche, c'était une ludwigia palutris x repens et maintenant alternantherna reineckii 'rot'
photo du dimanche
j'ai changé la plante avant gauche, c'était une ludwigia palutris x repens et maintenant alternantherna reineckii 'rot'
Lun 20 Fév 2012 - 11:53
Tu aurait du attendre de résoudre ton problème d'algues avant...
Surtout une alternanthera qui est une plante capricieuse.... elle se fera surement envahir elle aussi....
Prends plutôt des plantes à pousse rapide et facile au début.
Surtout une alternanthera qui est une plante capricieuse.... elle se fera surement envahir elle aussi....
Prends plutôt des plantes à pousse rapide et facile au début.
Lun 20 Fév 2012 - 12:02
oui peut être mais je l'ai pris sur un coup de tête :##21:
Lun 20 Fév 2012 - 12:21
mélusine a écrit:oui peut être mais je l'ai pris sur un coup de tête :##21:
Et oui c'est dur des fois de ne pas craquer...
Tant que c'est pour des plantes et non des poissons...
Lun 20 Fév 2012 - 12:24
:##06: c'est sûr !
je verrai bien si elle tient le coup
je verrai bien si elle tient le coup
Lun 20 Fév 2012 - 13:41
Fais toi plaisir prend de la cerato, sa pousse bien et ça pourra peut être t'aider un peu pour ton problème d'algue.
Lun 20 Fév 2012 - 13:57
c'est prévu
Page 2 sur 2 • 1, 2