heteropoda var choco?
+4
bicodor
damdam3376
frailvo
dimi53
8 participants
- dimi53Membre : Habitué
heteropoda var choco?
Jeu 9 Fév 2012 - 11:26
bonjour dans mon 300L j ai plusieurs heteropoda que j ai acheter pour des red cherry a la base j ai demander de quel variété il s agit on ma dit que sa pourait être des choco
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
Emploi : Etudiant en medecine
Re: heteropoda var choco?
Jeu 9 Fév 2012 - 17:11
Non... Bien que d'une coloration spéciale, ce ne sont pas des "choco". De un, parce que cette souche est trop rare (au point que le prix est de 200€ les trois "choco") pour etre diffusé et vendue par erreur. De deux, parce que le tiennes ont quand meme une coloration basale rouge.
Alors que la choco est vraiment authentiquement marron. Voici un photo:
Cependant, les tiennes sont quand memes particulieres, et à mon sens très belles.
Avec un travail de selection, il ne serait pas étonnant de voir des curiosités emerger de tes crevettes, et pourquoi pas, des choco... Ces dernieres sont en effet bien des descendantes des red cherry classique, et non pas des neocaridinas de base!
Alors que la choco est vraiment authentiquement marron. Voici un photo:
Cependant, les tiennes sont quand memes particulieres, et à mon sens très belles.
Avec un travail de selection, il ne serait pas étonnant de voir des curiosités emerger de tes crevettes, et pourquoi pas, des choco... Ces dernieres sont en effet bien des descendantes des red cherry classique, et non pas des neocaridinas de base!
- damdam3376Membre : Habitué
Emploi : chercheur...
Jeu 9 Fév 2012 - 18:42
ca pourrait etre plus des kanoko
Emploi : Etudiant en medecine
Jeu 9 Fév 2012 - 23:15
No tambien!
pour la meme raison que j'ai citée plus haut:
De plus la kanoko se distingue par un rouge avec des taches clairement noires.
Dans notre cas, c'est juste qu'il s'agit d'un rouge tirant sur le sombre...
pour la meme raison que j'ai citée plus haut:
frailvo a écrit: parce que cette souche est trop rare pour etre diffusé et vendue par erreur.
De plus la kanoko se distingue par un rouge avec des taches clairement noires.
Dans notre cas, c'est juste qu'il s'agit d'un rouge tirant sur le sombre...
- bicodorMembre : Occasionnel
Emploi : commercial
Ven 10 Fév 2012 - 0:05
elle sont jolie ces crevettes.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 10 Fév 2012 - 0:33
Bonjour !
J'en ai également qui sont comme ça, taches noires de chaque côté de la tête et sur le corps...nées chez moi de rc x sakura red :##06: ...le noir n'est pas aussi net et intense que sur la photo mais ça y fait bien penser ...effectivement elles sont belles tes crevettes dimi
J'en ai également qui sont comme ça, taches noires de chaque côté de la tête et sur le corps...nées chez moi de rc x sakura red :##06: ...le noir n'est pas aussi net et intense que sur la photo mais ça y fait bien penser ...effectivement elles sont belles tes crevettes dimi
Léo Campion
Léo Campion
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Ven 10 Fév 2012 - 1:23
en tous cas trés belle tes red
c'est vrai que sa porte à confusion
c'est vrai que sa porte à confusion
- katia1708Membre : Occasionnel
Emploi : etudiante
Dim 3 Juin 2012 - 3:11
Par curiosité tu les a acheté ou ? au prix de red cherry en animalerie ou chez un amateur ?
Quoi qu'il en soit, elles sont vraiment belles et avec un peu de sélection tu aura de magnifiques spécimens.
Quoi qu'il en soit, elles sont vraiment belles et avec un peu de sélection tu aura de magnifiques spécimens.
- spacedodoMembre : Accro
Emploi : Interne en médecine
Dim 3 Juin 2012 - 9:06
Coucou,
Effectivement ce ne sont pas des choco... Ni des kanoko bien qu elle y ressemble plus qu'à des choco.
Par contre le coup des 3 crecre a 200 euros c'est pas vrai non plus ) les choco coutent dans les 15/20 euros l'une, 25 au plus cher. Le veritable probleme est que les choco sont très instables. Tu vas avoir quoi.... 1% de la descendance qui sera chocolat et cette meme descendance ne donnera pas forcement des choco par derrière. Voila pourquoi on en voit très peu par chez nous...
Effectivement ce ne sont pas des choco... Ni des kanoko bien qu elle y ressemble plus qu'à des choco.
Par contre le coup des 3 crecre a 200 euros c'est pas vrai non plus ) les choco coutent dans les 15/20 euros l'une, 25 au plus cher. Le veritable probleme est que les choco sont très instables. Tu vas avoir quoi.... 1% de la descendance qui sera chocolat et cette meme descendance ne donnera pas forcement des choco par derrière. Voila pourquoi on en voit très peu par chez nous...