- MysteriaMembre : Régulier
Emploi : Conseiller commercial
Décès soudain Betta
Jeu 9 Fév 2012 - 15:57
Bonsoir,
Voilà plus de deux mois que ma copine avait son betta splendens dans un 20 L planté avec sol / substrat.
Hier soir elle m'a dit qu'il était bizarre, refusant la nourriture et peinant à nager.
La semaine passée, une des plantes a aussi rendu l'âme, pourrissant au fond, je l'ai enlevé dès que je l'ai vu.
Est-ce possible que le décès de ce poisson soit lié ?
Que faire maintenant pour relancer le bac ?
Vider l'eau intégralement et relancer un cycle et planter ?
Merci de votre aide
Voilà plus de deux mois que ma copine avait son betta splendens dans un 20 L planté avec sol / substrat.
Hier soir elle m'a dit qu'il était bizarre, refusant la nourriture et peinant à nager.
La semaine passée, une des plantes a aussi rendu l'âme, pourrissant au fond, je l'ai enlevé dès que je l'ai vu.
Est-ce possible que le décès de ce poisson soit lié ?
Que faire maintenant pour relancer le bac ?
Vider l'eau intégralement et relancer un cycle et planter ?
Merci de votre aide
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Re: Décès soudain Betta
Ven 10 Fév 2012 - 16:24
C'est impossible de dire quoi que ce soit sans photo du poisson, et une description plus précise des symptômes. Là c'est très flou, ça pourrait être plein de causes différentes.
Pour le bac, laisse le comme tel pendant une bonne semaine. La plupart des bactéries/parasites meurent sans hôte.
Un dernier changement d'eau de 30% avant l'arrivée du prochain betta, et ça ira très bien :##27:
Pour le bac, laisse le comme tel pendant une bonne semaine. La plupart des bactéries/parasites meurent sans hôte.
Un dernier changement d'eau de 30% avant l'arrivée du prochain betta, et ça ira très bien :##27:
- MysteriaMembre : Régulier
Emploi : Conseiller commercial
Re: Décès soudain Betta
Ven 10 Fév 2012 - 16:32
Merci pour la réponse,
Ouai je n'ai pas de photos, j'avoue que ça ne m'est pas passé à l'esprit en découvrant le poisson mort ^^.
Je vais en profiter pour replanter correctement le bac et aussi remplacer ma plante.
Je vais donc attendre aussi pour le recycler et changer les 30% d'eau.
Ma copine ne veut plus de betta pour le moment suite à cet évènement.
On m'a parlé de tachnitys il me semble, est-ce qu'un banc de ce genre de poissons peut être maintenu dans 20L ? Sachant que j'ai 40 cm de longueur ?
Ouai je n'ai pas de photos, j'avoue que ça ne m'est pas passé à l'esprit en découvrant le poisson mort ^^.
Je vais en profiter pour replanter correctement le bac et aussi remplacer ma plante.
Je vais donc attendre aussi pour le recycler et changer les 30% d'eau.
Ma copine ne veut plus de betta pour le moment suite à cet évènement.
On m'a parlé de tachnitys il me semble, est-ce qu'un banc de ce genre de poissons peut être maintenu dans 20L ? Sachant que j'ai 40 cm de longueur ?