Bac 130L - quels poissons mettre?
3 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- JigounetteMembre : Habitué
Emploi : sans
Re: Bac 130L - quels poissons mettre?
Lun 13 Fév 2012 - 9:13
J'oubliais et c'est quand même important je trouve! Mes corydoras, je les refile à mon copain si je comprends bien? Et les platy et molly? Les platys je vais surement les mettre avec ceux de mon père mais pour mes mollys, je sais pas!
Au fait tant que j'y suis, je vais poser une question pour mon père et ma soeur. Ils ont repérés des alevins dans le bac une semaine après l'ajout des poissons. Je pense que ce sont des platy car à part des guppys mâles, il n'y a que ça! Que doit-on en faire de ces pauvres bébés? J'ai déjà dit à mon père d'aller chercher de la nourriture spéciale pour eux mais je sais pas si il faut absolument les retirer ou quoi vu que ce n'était pas voulu dans un premier temps!
Je vous remercie d'avance!
Au fait tant que j'y suis, je vais poser une question pour mon père et ma soeur. Ils ont repérés des alevins dans le bac une semaine après l'ajout des poissons. Je pense que ce sont des platy car à part des guppys mâles, il n'y a que ça! Que doit-on en faire de ces pauvres bébés? J'ai déjà dit à mon père d'aller chercher de la nourriture spéciale pour eux mais je sais pas si il faut absolument les retirer ou quoi vu que ce n'était pas voulu dans un premier temps!
Je vous remercie d'avance!
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Lun 13 Fév 2012 - 17:58
Pour les alevins, tu peux les laisser, les plus fort survivront. Surtout qu'avec les platy et molly, sa risque de ne pas être les derniers. Si tu veux tu peux ajouter des plantes et de la mousse de java, ils s'y cacheront dedans.
Lun 13 Fév 2012 - 18:07
ok pour les alevins.
Mon copain se demandait: doit-on éteindre le néon la nuit où il doit tourner non-stop?
Mon copain se demandait: doit-on éteindre le néon la nuit où il doit tourner non-stop?
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Lun 13 Fév 2012 - 18:21
12 heures maximum par jour.
Lun 13 Fév 2012 - 18:28
Bon et bien je te remercie beaucoup! mon choix de poissons est donc fait, je mettrai une photo quand ils y seront Encore merci beaucoup de m'avoir guider, en plus vers de beaux poissons! :##06:
Lun 13 Fév 2012 - 19:05
Avant d'attendre l'arrivage des poissons:
J'ai commencé les tests de paramètres avant hier mais l'eau avant été mise au moins deux semaines avant. Ce peut-il que j'ai loupée le cycle durant ces semaines ou cela va seulement arrivé?
Après je vous laisse tranquille, promis :##17:
J'ai commencé les tests de paramètres avant hier mais l'eau avant été mise au moins deux semaines avant. Ce peut-il que j'ai loupée le cycle durant ces semaines ou cela va seulement arrivé?
Après je vous laisse tranquille, promis :##17:
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Lun 13 Fév 2012 - 19:08
Ton cycle n'est pas encore terminé . Ils faut environ 1 mois de cycle .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Mer 15 Fév 2012 - 9:15
Nouveau test de l'eau ce matin et voilà les paramètres obtenus:
ph --> 7,2
gh --> 8
kh --> 10
no2 --> 0
no3 --> 0
je test tous les deux jours mais rien ne change pour l'instant casiment! Enfin on va attendre encore
ph --> 7,2
gh --> 8
kh --> 10
no2 --> 0
no3 --> 0
je test tous les deux jours mais rien ne change pour l'instant casiment! Enfin on va attendre encore
Mer 15 Fév 2012 - 16:06
par contre la dernière question ensuite je vous laisse tranquille
Les poissons, je les introduits tous au même moment ou alors un groupe/couple à la fois?
pcq j'ai peur que si je mets petit à petit, les premiers attaquent les autres pour leur territoire!
Les poissons, je les introduits tous au même moment ou alors un groupe/couple à la fois?
pcq j'ai peur que si je mets petit à petit, les premiers attaquent les autres pour leur territoire!
Page 2 sur 2 • 1, 2