Page 1 sur 2 • 1, 2
- WapeulseMembre : Régulier
Emploi : Responsable Laboratoire
Algue brune a m'en arracher les cheveux
Dim 12 Fév 2012 - 13:37
Bonjours tous le monde par ce beau dimanche bien froid, alors voila hier c'était le grands nettoyage, siphonnage du fond, changement de 20% d'eau (eau osmosée) et bien sur pour pas changer frottement des feuilles car elles sont recouvertes par de ce que l'ont ma dit des algues brunes je vous donne mes paramètres :
GH = 9 gouttes
KH = 6 gouttes
pH = 6,8 - 6,9
Fe = 0,1
NO2 = 0,05 mg/L alors que j'ai changer l'eau hier si quelqu'un a une explication
NO3 = 10 mg/L
PO4 = 0,9 - 1,0 mg/L
Mise en eau : Mi - décembre
Filtration : QQ aqua, 800L/H => Ouate, nouille céramique, cailloux blanc, mousse noir
Quels engrais : Plant 24 Dupla 2 gouttes/jours + dupla plant cachet a chaque changement d'eau
Sol nutritif : SOL NUTRITIF DENNERLE DeponitMix Professional
Fertilisation : Nitro, fosfo et bientôt potassium j'attends qu'il arrive
Eclairage : 2x39 W éclairer 9h par jours
Je sais pas quoi faire pour les faire apres avoir lu tout les post concernant cette algue je vais pas faire un black out si ?
GH = 9 gouttes
KH = 6 gouttes
pH = 6,8 - 6,9
Fe = 0,1
NO2 = 0,05 mg/L alors que j'ai changer l'eau hier si quelqu'un a une explication
NO3 = 10 mg/L
PO4 = 0,9 - 1,0 mg/L
Mise en eau : Mi - décembre
Filtration : QQ aqua, 800L/H => Ouate, nouille céramique, cailloux blanc, mousse noir
Quels engrais : Plant 24 Dupla 2 gouttes/jours + dupla plant cachet a chaque changement d'eau
Sol nutritif : SOL NUTRITIF DENNERLE DeponitMix Professional
Fertilisation : Nitro, fosfo et bientôt potassium j'attends qu'il arrive
Eclairage : 2x39 W éclairer 9h par jours
Je sais pas quoi faire pour les faire apres avoir lu tout les post concernant cette algue je vais pas faire un black out si ?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Algue brune a m'en arracher les cheveux
Dim 12 Fév 2012 - 14:11
salut, non non pas de BO, ta fertil semble complete, sauf pour le K, lui tu vas le rajouter des que tu l'as. a raison de 20-25ppm par semaine.
Ceci devrait arranger les choses.
ton bac fait quel volume ?
:##27:
Ceci devrait arranger les choses.
ton bac fait quel volume ?
Dim 12 Fév 2012 - 14:19
Mon bac fait 100 litres, oui j'attends le potassium qui est commander car mon magasin avec plus de kalium pour les 20 a 25 ppm je le mets en une fois ou je peux le rajouter en le divisant par 7 pour en mettre chaque jours ?
- AurélienWBBModérateur
Dim 12 Fév 2012 - 14:21
le potassium tu peux le mettre en 1 fois, cela ne provoque rien de grave dans le bac, bon si tu as du temps tu peux aussi le faire tous les jours...
:##27: :##27:
(attention : 20-25ppm = 5 fois la dose préconisée par Easylife)
(attention : 20-25ppm = 5 fois la dose préconisée par Easylife)
Dim 12 Fév 2012 - 14:24
D'accord donc je ne suis pas les indications de easy life, bah je mettrais les 20 à 25 ppm après mon changement d'eau chaque semaine et pour les nitrates as tu une idée d'ou ma monter peut provenir ? Et je te dis merci pour les conseils et pour le CO2 j'ai enlever mon electro vanne comme tu m'as dit pour le faire tourner 24h sur 24h et sa marche impeccable maintenant
- AurélienWBBModérateur
Dim 12 Fév 2012 - 14:27
tu parles des nitrites :##06: pas des nitrates.
c'est pas tres grave, controle un peu sur une semaine, nourris un peu moins...
Pour le CO2, il n y a pas de doute... c'est mieux et en plus tu vas etre surpris de voir que ta bouteille va durer plus longtemps.
tu nous fais une photo d'ensemble + un gros plan sur algue
c'est pas tres grave, controle un peu sur une semaine, nourris un peu moins...
Pour le CO2, il n y a pas de doute... c'est mieux et en plus tu vas etre surpris de voir que ta bouteille va durer plus longtemps.
tu nous fais une photo d'ensemble + un gros plan sur algue
Dim 12 Fév 2012 - 14:34
Oui désoler de l'erreur je parlais bien de nitrites, Oui je l'ai posterais ce soir pour te montrer
Dim 12 Fév 2012 - 17:39
Alors voila les photos :
Comme Tu peux le voir j'ai un depot brunâtre sur les feuilles, je l'ai nettoye tous les jours et sa revient aussi vite... et je trouve les couleurs de mes plantes jaunâtres
Voila une photo de l'ensemble du bac :
Et j'avais un voile gras en surface alors j'ai changer la position de ma canne percé je voulais savoir si le remous était bon trop fort pour la dissipation du CO2
Ah est dernière question j'ai vu que j'avais des petits points vert sur la vitre, pas beaucoup. J'ai lu que sa pouvait être une carence en NO3 et PO4 mais je suis bon j'ai un rapport de 10/1 et j'en rajoute tous les soir a la meme heure apres les avoir tester
Comme Tu peux le voir j'ai un depot brunâtre sur les feuilles, je l'ai nettoye tous les jours et sa revient aussi vite... et je trouve les couleurs de mes plantes jaunâtres
Voila une photo de l'ensemble du bac :
Et j'avais un voile gras en surface alors j'ai changer la position de ma canne percé je voulais savoir si le remous était bon trop fort pour la dissipation du CO2
Ah est dernière question j'ai vu que j'avais des petits points vert sur la vitre, pas beaucoup. J'ai lu que sa pouvait être une carence en NO3 et PO4 mais je suis bon j'ai un rapport de 10/1 et j'en rajoute tous les soir a la meme heure apres les avoir tester
- AurélienWBBModérateur
Dim 12 Fév 2012 - 18:17
Inverse la position chauffage/ CO2, ton reacteur est trop loin du brassage pour etre efficace.
pas contre tu as la canne dirigée complètement vers le haut et ca ne fait pas de fontaine ????
c'est bizarre
Pour la perte du CO2, c'est toi qui va le constater.
Je trouve juste ton debit reel un peu faible...
pas contre tu as la canne dirigée complètement vers le haut et ca ne fait pas de fontaine ????
c'est bizarre
Pour la perte du CO2, c'est toi qui va le constater.
Je trouve juste ton debit reel un peu faible...
Dim 12 Fév 2012 - 18:21
Les trou sont orientés vert le haut en diagonal avec environ 4- 5 cm en dessous de la surface de l'eau donc pas d'effet fontaine, apres pour le réacteur j'irais acheter du tuyau (pas assez grand) et pour les depot brun tu as une idées ?
- AurélienWBBModérateur
Dim 12 Fév 2012 - 18:23
Oui l'idee de base, c'est la jeunesse de ton bac, et ensuite la fertil incomplète
avec le temps ca va aller.
avec le temps ca va aller.
Dim 12 Fév 2012 - 18:25
D'accord bon bah je vais attendre rajouter le potassium des que je le reçois et prier que ce soit sa et pas un autre problème. Ensuite mon débit réel faible ?
- PulsarMembre : Habitué
Emploi : Opérateur
Dim 12 Fév 2012 - 19:38
Par débit réel faible, je pense qu'il veut dire que ta pompe a un débit inférieur à son débit normale. Par exemple si tes mousses filtrantes sont encrassées, etc
Quand je vois que ma pompe a moins de débit que d'hab, je sais que je dois changer mon perlon car il est trop dégueu
Quand je vois que ma pompe a moins de débit que d'hab, je sais que je dois changer mon perlon car il est trop dégueu
Dim 12 Fév 2012 - 19:41
Perlons tu parles de la Ouate ? bon bah je vais regarder sa demain matin et j'irais au pire en racheter et je la re nettoierais
Lun 13 Fév 2012 - 20:30
Bonsoir,
Alors voila j'ai nettoyer ma pompe (rotor, ouate, j'ai remplacer ma mousse noir par de la céramique et j'ai nettoyer les tuyaux) et j'ai inverser la position de mon chauffage et du réacteur CO2 comme tu m'as dit juste une question le réacteur je l'ai mis au milieu de la vitre prêt des plantes pour un peu le camoufler sa ne pose pas de problème ?
Alors voila j'ai nettoyer ma pompe (rotor, ouate, j'ai remplacer ma mousse noir par de la céramique et j'ai nettoyer les tuyaux) et j'ai inverser la position de mon chauffage et du réacteur CO2 comme tu m'as dit juste une question le réacteur je l'ai mis au milieu de la vitre prêt des plantes pour un peu le camoufler sa ne pose pas de problème ?
Lun 13 Fév 2012 - 23:08
Je suis envahi d'algues marrons également depuis 4-5 jours ( suite à l'ajout d'engrais on dirait, carbo + k + flourish oligo le même jour mais en quantité raisonnable, demi doses.
Depuis ce jour là, tous les jours le bac est bourré d'algues marrons, sur le gravier et les 3/4 des plantes ! Je sais pas trop quoi faire...
Depuis ce jour là, tous les jours le bac est bourré d'algues marrons, sur le gravier et les 3/4 des plantes ! Je sais pas trop quoi faire...
Lun 13 Fév 2012 - 23:10
Moi ça a commencer avant et la sa commence j'ai l'impression a diminuer je verrais avec l'ajout du potassium si sa aide ou pas
Mar 14 Fév 2012 - 23:01
En gros à part en retirer le max et patienter on peut rien faire? Là je suis littéralement envahi, toutes les plantes et le gravier en est recouvert !
Mar 14 Fév 2012 - 23:07
Retirer à la main tous les jours y a que sa à faire à ma connaissance les algues c'est vicieux
Mar 14 Fév 2012 - 23:26
Arrêter de fertiliser ou je continue?
Mes paramètres :
-125l 25°
-Eclairage 2x28W ( un tube juwel, un tube JBL ultra tropic, j'aurais l'ultra nature demain )
-NO3 : 10mg/l
-PO4 : 0.5mg/l ( je vise les 1mg/l, hier j'étais a 0.4mg et tout a été bouffé on dirait )
-NO2 : 0.05mg/l ( fin du pic depuis hier )
-pH : 7.2
-GH : 11
-KH : 11
-CO2 : Aucun apport pour l'instant
Fertilisation :
-Easylife Carbo : 1ml/jour
-Easylife fosfo : ça dépend, je vise 1mg/l
-Easylife flourish : 0.3mg/jour ( la première fois que j'en ai mis, j'ai foutu 1ml et j'ai eu l'explosion d'algues le lendemain )
-Easylife kalium : 20ml/semaine
Je précise que le lendemain d'où j'ai fertilisé pour la première fois, j'ai eu mes algues brunes, et javais mis toute la liste ci dessus.
Mes paramètres :
-125l 25°
-Eclairage 2x28W ( un tube juwel, un tube JBL ultra tropic, j'aurais l'ultra nature demain )
-NO3 : 10mg/l
-PO4 : 0.5mg/l ( je vise les 1mg/l, hier j'étais a 0.4mg et tout a été bouffé on dirait )
-NO2 : 0.05mg/l ( fin du pic depuis hier )
-pH : 7.2
-GH : 11
-KH : 11
-CO2 : Aucun apport pour l'instant
Fertilisation :
-Easylife Carbo : 1ml/jour
-Easylife fosfo : ça dépend, je vise 1mg/l
-Easylife flourish : 0.3mg/jour ( la première fois que j'en ai mis, j'ai foutu 1ml et j'ai eu l'explosion d'algues le lendemain )
-Easylife kalium : 20ml/semaine
Je précise que le lendemain d'où j'ai fertilisé pour la première fois, j'ai eu mes algues brunes, et javais mis toute la liste ci dessus.
Mar 14 Fév 2012 - 23:38
Les algue brunes peuvent venir de la jeunesse du bac moi c'est ce qu'on m'avait dit et la sa commence à passer doucement je continue à laver doucement les feuillages. Ensuite ne pas arrêter de fertiliser. Mais on commence normalement toujours avec des demis doses de ce que j'ai pu lire. Si choupinou passe par ici il si connais très bien ainsi que d'autre personne mais j'ai eu à faire quasiment qu'à lui. Je vais le rémunéré en tant que conseiller personnel LOOL. Soit patient sa partira comme c'est venu. Le seul problème c'est que c'est tes algues qui profite de la ferti et non les plantes
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 14 Fév 2012 - 23:45
Bonsoir,
Patience avec les algues brunes. Ce sont les moins chiantes. Frottez.
Pulsar, je ne me souviens plus de ta population mais si tu peux une fois le cycle fini, un abaissement des duretés et du PH serait pas mal. Les plantes préfèrent l'eau plutôt douce et acide. Équilibrez correctement vos rapports NO3/PO4. Vise aussi 15-20 ppm de K par semaine. Kalium va te coûter un bras donc ==> K2SO4 la prochaine fois.
Personnellement à chaque démarrage de plante bien mon bac avec des plantes à croissance rapide, d'autant qu'il y a fertilisation donc assez de nourriture. Ca évite de profiter aux algues. Il ne sert à rien de fertiliser avec 1 plante en général. C'est tiré par les cheveux bien entendu.
La filtration a aussi son rôle Pulsar.
Patience avec les algues brunes. Ce sont les moins chiantes. Frottez.
Pulsar, je ne me souviens plus de ta population mais si tu peux une fois le cycle fini, un abaissement des duretés et du PH serait pas mal. Les plantes préfèrent l'eau plutôt douce et acide. Équilibrez correctement vos rapports NO3/PO4. Vise aussi 15-20 ppm de K par semaine. Kalium va te coûter un bras donc ==> K2SO4 la prochaine fois.
Personnellement à chaque démarrage de plante bien mon bac avec des plantes à croissance rapide, d'autant qu'il y a fertilisation donc assez de nourriture. Ca évite de profiter aux algues. Il ne sert à rien de fertiliser avec 1 plante en général. C'est tiré par les cheveux bien entendu.
La filtration a aussi son rôle Pulsar.
Mar 14 Fév 2012 - 23:54
Bonsoir choupinou le temps que tu es la demain ou jeudi je reçois mon potassium je mets quel dose sachant que je change d'eau samedi je fais 20/7 = 2,8 x 4 ou 3 ( nombre de jours jusqu'à samedi) = 11,4 ppm et samedi après le changement je repasse à 20 ppm ?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 14 Fév 2012 - 23:59
Si ton bac est peu planté vises 15 ppm. S'il l'est plus tu peux viser plus.
Si tu souhaites ajouter quotidiennement le K, tu calcules la dose nécessaire hebdomadaire à ajouter pour avoir X ppm dans le bac. Tu divises par 7 pour avoir ta dose quotidienne que tu ajouteras ensuite.
Sinon je ne me prend pas la tête avec les changements d'eau pour le K. J'ajoute ma dose de K2SO4 à la semaine et voilà.
Si tu souhaites ajouter quotidiennement le K, tu calcules la dose nécessaire hebdomadaire à ajouter pour avoir X ppm dans le bac. Tu divises par 7 pour avoir ta dose quotidienne que tu ajouteras ensuite.
Sinon je ne me prend pas la tête avec les changements d'eau pour le K. J'ajoute ma dose de K2SO4 à la semaine et voilà.
Mer 15 Fév 2012 - 0:01
Donc pour la population, j'ai 5 guppy pour l'instant. Je voulais augmenter la dureté vers 15 pour pouvoir introduire 1 male et 3 femelles silver molly, je sais que c'est pas recommandé pour mon bac mais je compte limiter la population pour qu'ils soient à l'aise.
Population que j'aimerai à terme :
-6 à 7 guppy maxi ( je donnerai les petits )
-une dizaine de RC
-4 silver molly
Paramètres que je vise pour que tout le monde soit content : 15DGH 10DKH
Population que j'aimerai à terme :
-6 à 7 guppy maxi ( je donnerai les petits )
-une dizaine de RC
-4 silver molly
Paramètres que je vise pour que tout le monde soit content : 15DGH 10DKH
Les algues.
Dosage des poudres.
Page 1 sur 2 • 1, 2