- phiphiTurmelMembre : Nouveau
Emploi : transport en commun
Denitro
Dim 12 Fév 2012 - 21:22
je viens de mettre mon aquarium en eau on m a dit de mettre 20 ml pour 200l et apres tous les jours 5 ml pendant 9 jours est ce vrai merci pour votre reponse
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Denitro
Dim 12 Fév 2012 - 21:45
Bonsoir
Inutile ce genre de produit. Laisse faire la nature, les bactéries viendront d'elles même pendant ton cyclage ( 3-4 semaines en moyenne ). Tu dois tester ton eau avec un test NO2 en gouttes et constater la fin du pic de nitrites qui marquera la fin du cycle et le moment d'introduire tes premiers habitants.
Inutile ce genre de produit. Laisse faire la nature, les bactéries viendront d'elles même pendant ton cyclage ( 3-4 semaines en moyenne ). Tu dois tester ton eau avec un test NO2 en gouttes et constater la fin du pic de nitrites qui marquera la fin du cycle et le moment d'introduire tes premiers habitants.
- phiphiTurmelMembre : Nouveau
Emploi : transport en commun
denitro
Lun 13 Fév 2012 - 19:04
merci bcp une fois un mois passé est ce que je dois changer 40 l d 'eau par semaine pour un aquarium de 200 l de l 'eau omosé bien sur
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Denitro
Lun 13 Fév 2012 - 19:07
Tu as quelle population ? En général on change 10-15 % par semaine. Par contre pourquoi eau osmosée bien sûr ? Si tes paramètres en sortie de robinet sont corrects pour ta population pas besoin. Si tu veux modifier tes duretés, l'eau osmosée est nécessaire oui.
Quels sont tes paramètres ?
Quels sont tes paramètres ?