- aurelien991Membre : Occasionnel
Emploi : vendeur
Une crevette d'attaque ??
Lun 13 Fév 2012 - 22:22
Bonsoir,
Je viens encore vous embêter à propos de mes crevettes.
Cela fait quelques jours que j'en ai mon petit troupeau de RC et ce soir je me suis aperçu qu'une d'entre elle s'amuse à se battre avec ses copines :##10:
C'est pas censé vivre en groupe ces bêtes ??
Bon, jusque là je ne l'ai pas encore vu couper une de ses sœurs en deux, mais bon... là je la vois s'attaquer à des crevettes à peine plus petites qu'elle, je commence donc à m’inquiéter pour les toutes petites (j'en ai qui font 1/2 cm + des bébés de quelques mm).
Elle n'a pas la même couleur que les autres (elles est assez rouge comparé aux autres), est ce que ça peut venir de là ?
Je dois la séparer ? ou c'est normal et je laisse faire ?
Merci pour vos réponses
Aurélien
Je viens encore vous embêter à propos de mes crevettes.
Cela fait quelques jours que j'en ai mon petit troupeau de RC et ce soir je me suis aperçu qu'une d'entre elle s'amuse à se battre avec ses copines :##10:
C'est pas censé vivre en groupe ces bêtes ??
Bon, jusque là je ne l'ai pas encore vu couper une de ses sœurs en deux, mais bon... là je la vois s'attaquer à des crevettes à peine plus petites qu'elle, je commence donc à m’inquiéter pour les toutes petites (j'en ai qui font 1/2 cm + des bébés de quelques mm).
Elle n'a pas la même couleur que les autres (elles est assez rouge comparé aux autres), est ce que ça peut venir de là ?
Je dois la séparer ? ou c'est normal et je laisse faire ?
Merci pour vos réponses
Aurélien
Re: Une crevette d'attaque ??
Lun 13 Fév 2012 - 22:26
Nan nan laisse la faire!
Elle se bat juste pour la nourriture, ou parce qu'elle a pas envie de se pousser :##06:
Elles ne peuvent pas se blesser avec les pinces miniatures qu'elles ont ne t'inquiète pas!
Si elle est plus colorée, c'est juste qu'elle est plus mature et que c'est certainement une femelle c'est tout !
Pour les jeunes, tu ne les verras pas souvent au départ, mais "no panic" elles seront bien là, juste cachées, et elles se nourrissent dans leur coin
Elle se bat juste pour la nourriture, ou parce qu'elle a pas envie de se pousser :##06:
Elles ne peuvent pas se blesser avec les pinces miniatures qu'elles ont ne t'inquiète pas!
Si elle est plus colorée, c'est juste qu'elle est plus mature et que c'est certainement une femelle c'est tout !
Pour les jeunes, tu ne les verras pas souvent au départ, mais "no panic" elles seront bien là, juste cachées, et elles se nourrissent dans leur coin
- brizzburnesMembre : Occasionnel
Emploi : euh, et quoi d'autre ? No comment...
Lun 13 Fév 2012 - 22:36
kiri67 a écrit:Nan nan laisse la faire!
+ 1 avec kiri67 ! :##27:
Je viens de nourrir mes RC, et j'ai une de mes doyennes aigries qui pousse les plus jeunes... Quelle sans gêne celle-là ! :##15:
- aurelien991Membre : Occasionnel
Emploi : vendeur
Lun 13 Fév 2012 - 23:25
oki merci, ça me rassure. Faut dire que c'est violent pour des si petits trucs :##17:
Par contre pour la couleur, j'ai pas l'impression que ce soit une question de maturité, j'en ai des aussi grosses, voir plus grosses et elles n'ont pas la même couleur.
Je met 2/3 photos des différentes couleurs que j'ai pu voir, mais sur les 19, je n'en ai que deux de cette couleur. Elle et une toute petite (moitié moins grande).
la méchante :
Celles que j'ai en plus grand nombre ressemble à ça (pas de bande sur le dos):
Et d'autres en grand nombre aussi avec une bande sur le dos :
et des petites grises (peut être les mâles) :
Par contre pour la couleur, j'ai pas l'impression que ce soit une question de maturité, j'en ai des aussi grosses, voir plus grosses et elles n'ont pas la même couleur.
Je met 2/3 photos des différentes couleurs que j'ai pu voir, mais sur les 19, je n'en ai que deux de cette couleur. Elle et une toute petite (moitié moins grande).
la méchante :
Celles que j'ai en plus grand nombre ressemble à ça (pas de bande sur le dos):
Et d'autres en grand nombre aussi avec une bande sur le dos :
et des petites grises (peut être les mâles) :