Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie

Tests No2/No3 : valeurs - Page 2 Empty Re: Tests No2/No3 : valeurs

Sam 18 Fév 2012 - 19:45
C'est pas si mal! Mais je comprends que tu ne trouve pas de casserole pour ta racine! Tu n'as pas pris la plus petite!

On ne voit pas très bien comment est placée ta racine car la photo n'est pas prise de face. En général, on ne met pas au milieu mais légèrement décalé d'un côté (nombre d'or = 1,618) mais ce n'est pas toujours facile et surtout c'est une affaire de goût!

Bonne soirée!
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Emploi : Responsable Laboratoire

Sam 18 Fév 2012 - 19:52
Bonsoir, a quoi correspond le nombre d'or s'il vous plait ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Sam 18 Fév 2012 - 20:06
Bonsoir,

Un cours de maths ? :##06:

C'est la solution ( celle positive ) du polynome du second degré x² - x - 1 = 0 soit 1,618 environ.

Le nombre d'or est la proportion, définie en géométrie, comme l'unique rapport entre deux longueurs telles que le rapport de la somme des deux longueurs (a+b) sur la plus grande (a) soit égal à celui de la plus grande (a) sur la plus petite (b) c'est-à-dire lorsque (a+b)/a = a/b :##17:

Non, bon pour faire plus concret, en aquascaping c'est un rapport entre deux grandeurs qui permet un effet visuel idéal. Pour trouver ton point focal dans ton bac tu mesures la longueur de ton bac, tu la divise par 2,618. Le résultat, tu le reportes sur ton bac. L'intersection de ce segment avec l'autre qui complète le reste de la longueur du bac ( qui est le ratio 1,618 ) te donne le point focal du bac. C'est à cet endroit que l'on peut placer en aquascaping l'élément majeur de la composition de la décoration... J'espère avoir été clair.

Voici un schéma ( le ratio 1 représente la longueur du segment calculé ) :

http://www.aquagora.fr/local/cache-vignettes/L400xH206/guidebp-ratio-78f69.jpg
Lauurent
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Hello IT

Sam 18 Fév 2012 - 20:11
Le nombre d'or : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or

Sinon pour la racine, je ne peux pas vous montrer comment elle est posée dans la mesure où elle baigne dans un seau.

Mais lorsque je la replacerai, je ne la mettra pas au milieu :##06:

Sinon pour les plantes, j'ai pensé effectivement à en ajouter. Mais j'ai eu peur que ça fasse beaucoup.
J'ai regardé du côté de zone aquatique ce pack de plantes. C'est un pack pour 20 à 40L mais ayant déjà installé quelques-unes ne pensez-vous pas que ça ferait beaucoup?

Avez-vous déjà commandé sur zone aquatique ?

Dernière édition par Lauurent le Sam 18 Fév 2012 - 20:13, édité 2 fois (Raison : lien)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Fév 2012 - 20:14
Zone aquatique est un bon site.
Pour le nombre de plantes il n'y a pas de règle. Cependant faire en sorte que les plantes choisies puissent vivre dans le bac ( éclairage... ).
Lauurent
Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Hello IT

Sam 18 Fév 2012 - 20:36
Pour l'éclairage, je suis sur un JBL Natur en 25W. Ca fait peut-être un peu juste pour un 100L, mais je voulais éviter une prolifération d'algues (mes parents avaient eu ce soucis lorsqu'ils avaient encore l'aquarium).

Je voulais acheter une plante avec des feuilles rouges (quel nom? :##10: ), et je me suis rétracté selon les dires du vendeur de chez Procanis (Nancy) qui m'a déconseillé d'en installer à moins de 50W (minimum).

Je pense que je vais commander le pack de plantes. Je vais rester sur le 20L-40L quitte à en racheter par la suite si j'en veux encore. :##05: (faudrait pas que j'abuse quand même :##06: )

Composition du lot :
1 x Eleocharis Parvula //J'en déjà quelque chose qui y ressemble
1 x Anubias Barteri var Nana
1 x Hydrocotyle Maritima
1 x Micranthemum Umbrosum
1 x Limnophila Sessiflora

La principale question est la suivante : (roulement de tambours...... :##17: ) Supporteraient-elles un éclairage de (seulement) 25W. Si ça ne suffit pas, je ne peux pas rajouter de néons (un seul emplacement), ma seule solution serait de changer le néon (mais il est tout neuf :##09: )
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur

Sam 18 Fév 2012 - 20:42
Certaines semblent aimer une bonne lumière. Ce n'est pas parce qu'un éclairage est puissant que tu as des problèmes d'algues si le reste suit... J'ai presque 100 watt pour 100 litres nets...

Tu ne pourras pas trouver un tube plus puissant que le tien. C'est la longueur qui détermine la puissance.
Ensuite, si tu viens à vouloir changer d'éclairage tu peux retirer le tube et le ballast d'origine pour en remplacer par un nouveau supportant des tubes plus puissants.
Tu peux acheter tes plantes de manière individuelles à des membres du forum ( rubrique petites annonces ) ou sur des sites comme floraquatic.
Wapeulse
Wapeulse
Masculin Nombre de messages : 316
Emploi : Responsable Laboratoire

Sam 18 Fév 2012 - 20:58
Choup tu es un bon Smile je vais demain fait le petit calcul et ressortir la TI Smile thank's
Contenu sponsorisé